Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
109 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - [Connecteur] XT150 ou autrement appelés [8525]
Yourriiiii
26-05-2012 à 22h08
Acceder au profil du membre
Merci Alain et Meuh ! :)

j'avais suivi tes recommandations Alain ( " les protections plastiques les plus grosses sont pour les

mâles " ) mais je me suis trompé concernant "le moteur" : j'aurai dû monter des mâles ...

Je rectifierai le tir à moins que ça n'ait pas d'importance ...

Concernant le fer que j'utilise , c'est un " camping gaz " qui est réglable sur 80 W ou 40 W ( est-ce

suffisant ? )

je me suis inspiré de ces deux vidéos :
www.youtube.com
www.youtube.com

Ma méthode ( qui n'est pas la meilleure ) :
1 ) j'ai dénudé mon fil
2 ) j'ai étamé ( avec de l’étain ( 40 % ) 2mm )
3 ) j'ai glissé la partie plastique dans le câble
4 ) j'ai déposé le plomb fondu dans le xt150 ( la partie la plus courte sur laquelle on fixe le fil )
ma copine tenait la douille avec la pince bécro ..
5 ) j'ai insérré le fil étamé dans la douille
6 ) avec la pince bécro , j'ai tiré la partie plastique vers l'extérieur ( je n'ai pas eu de clic ... )

Allez @+ Merci Encore !





Anonyme, 160 msg, 45 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [180756]
Meuh
26-05-2012 à 22h18
Acceder au profil du membre
c'est plus un "scroutch" qu'un vrai clic de fixation de casque pour donner un parallèle...
as-tu bien attendu que le contact doré soit froid pour lui insérer son enveloppe ?

si tu n'as pas attendu, tu as surement cramé l'enveloppe au niveau du "clic"...

la pince multiprise ne doit jamais contraindre le contact dans son enveloppe...il faut un male et un femelle (cliqué ou pas, peu importe) et les appuyer l'un contre l'autre en contact.

et là, on a 2 "scroutch" (le premier et le deuxième s'il n'étais pas déjà fait avant).
regarde le début du sujet et les photos, ton explication ne colle pas (pour moi).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180758]
publicité
26-05-2012 à 22h18
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Alain-Ambazac
26-05-2012 à 22h56

Yourriiiii a écrit :
6 ) avec la pince bécro , j'ai tiré la partie plastique vers l'extérieur ( je n'ai pas eu de clic ... )


Juste avant il faut insérer à fond un connecteur du genre opposé à celui qui vient d'être soudé.
Ensuite seulement tu rapproche le capuchon du connecteur laiton avec la bécro jusqu'à entendre le clic ou le chkontz. Une fois entendu ce bruit tu retire à la bécro le connecteur que tu avais enfilé.
Une chose est sûre, le laiton doit être froid avant l'encapsulage de la partie plastique.

Alain, 582 msg, 69 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [180762]
Alain-Ambazac
26-05-2012 à 23h08

Yourriiiii a écrit :
Concernant le fer que j'utilise , c'est un " camping gaz " qui est réglable sur 80 W ou 40 W


Si ça t'a permis de faire déjà quelques soudures de XT150, alors ça va.



Alain, 582 msg, 69 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [180765]
Yourriiiii
27-05-2012 à 08h41
Acceder au profil du membre
à Tous ! Merci à Alain et Meuh pour vos réponses :)

1 )
J'avais attendu que le contact doré soit froid pour lui insérer son enveloppe ( le plastique n'a pas dû
fondre ... ) : ce qui bloquait à mon avis , c'est le plomb qui recouvrait légèrement le contact doré et qui a débordé ... J'ai essayé d'enlever le surplus avec une lime ou en chauffant à nouveau , mais tout n'est pas parti comme je le souhaitais .. ( il faudra que je change ma méthode , soit mettre moins de plomb,
soit prévoir un morceau de bois qui accueillera le contact doré ( par ex .. )

2 ) j'avais bien mis mâle et femelle ensemble lors de la soudure ( j'avais juste oublié de le dire ... )

3) oui pour le camping gaz , ça semble suffisant ( il faut juste le faire chauffer 2 ou 3 minutes avant )

j'essaierai de refaire une manip avec un étau ( ou un bout de bois , dans lequel j'aurai percé un trou
où se logera le contact doré )

Allez @+ , désolé pour cette réponse tardive , je suis très occupé en ce moment , je serai plus disponible dans 1 semaine ...


Anonyme, 160 msg, 45 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [180786]
Alain-Ambazac
27-05-2012 à 09h03

Yourriiiii a écrit :
c'est le plomb qui recouvrait légèrement le contact doré et qui a débordé


C'est ça le problème.

Alain, 582 msg, 69 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [180788]
Yourriiiii
27-05-2012 à 09h06
Acceder au profil du membre

Alain-Ambazac a écrit :
C'est ça le problème.



oui Alain , je m'en doutais ! :) je n'ai pas la solution pour le moment .. Tu aurais un conseil à me donner

pour éviter ce souci ? ( pas urgent )

Allez @+





Anonyme, 160 msg, 45 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [180789]
Meuh
27-05-2012 à 11h56
Acceder au profil du membre
pareil, ne JAMAIS faire déborder l'étain (ça m'est arrivé au début, faut bien apprendre) ... après, on connaît le remplissage à faire dans le XT150 en quantité d'étain pour ne pas qu'en insérant le conducteur, l'ensemble évacue l'étain sur les cotés et donc augmente le diamêtre où passe l'enveloppe pour se clipser.

en fait, quand on met l'étain dans le XT150 :
- mettre le fer dans le XT150 sans étain
- attendre un peu
- commencer à fondre de l'étain sur la panne à l'intérieur du XT150
- attendre un peu
- continuer d'en fondre autour de la panne quand le XT150 est à la température de la panne
- comme ça, on ne peut pas fondre de l'étain autour du XT150 (sur le dessus) ce qui rend plus facile son débordement (là où il y a de l'étain, il peut mieux s’enfuir, le bougre !)

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180805]
Kafouniet
27-05-2012 à 14h43
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
- mettre le fer dans le XT150 sans étain



Le fer conduit mieux la chaleur avec un depot d'etain dessus, je commence direct à [fondre de l'étain sur la panne à l'intérieur du XT150]







Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [180816]
publicité
27-05-2012 à 14h43
Lien commercial -276-

Meuh
27-05-2012 à 15h18
Acceder au profil du membre
oui, mais quand le XT150 est froid ... il ne "choppe" pas l'étain (l'étain se refroidit sur la panne) donc ça ne conduit pas mieux (au début, hein ... genre 5-8s à 380°C).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180819]
109 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - [Connecteur] XT150 ou autrement appelés - Lu 122297 fois. [8525]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Lien commercial -48-




Transformez votre vélo, en vélo électrique.