Yourriiiii
26-05-2012 à 22h08
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Merci Alain et Meuh ! :)
j'avais suivi tes recommandations Alain ( " les protections plastiques les plus grosses sont pour les
mâles " ) mais je me suis trompé concernant "le moteur" : j'aurai dû monter des mâles ...
Je rectifierai le tir à moins que ça n'ait pas d'importance ...
Concernant le fer que j'utilise , c'est un " camping gaz " qui est réglable sur 80 W ou 40 W ( est-ce
suffisant ? )
je me suis inspiré de ces deux vidéos :
www.youtube.com
www.youtube.com
Ma méthode ( qui n'est pas la meilleure ) :
1 ) j'ai dénudé mon fil
2 ) j'ai étamé ( avec de l’étain ( 40 % ) 2mm )
3 ) j'ai glissé la partie plastique dans le câble
4 ) j'ai déposé le plomb fondu dans le xt150 ( la partie la plus courte sur laquelle on fixe le fil )
ma copine tenait la douille avec la pince bécro ..
5 ) j'ai insérré le fil étamé dans la douille
6 ) avec la pince bécro , j'ai tiré la partie plastique vers l'extérieur ( je n'ai pas eu de clic ... )
Allez @+ Merci Encore !
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
Meuh
26-05-2012 à 22h18
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c'est plus un "scroutch" qu'un vrai clic de fixation de casque pour donner un parallèle...
as-tu bien attendu que le contact doré soit froid pour lui insérer son enveloppe ?
si tu n'as pas attendu, tu as surement cramé l'enveloppe au niveau du "clic"...
la pince multiprise ne doit jamais contraindre le contact dans son enveloppe...il faut un male et un femelle (cliqué ou pas, peu importe) et les appuyer l'un contre l'autre en contact.
et là, on a 2 "scroutch" (le premier et le deuxième s'il n'étais pas déjà fait avant).
regarde le début du sujet et les photos, ton explication ne colle pas (pour moi).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Alain-Ambazac
26-05-2012 à 22h56
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Yourriiiii a écrit :
6 ) avec la pince bécro , j'ai tiré la partie plastique vers l'extérieur ( je n'ai pas eu de clic ... )
Juste avant il faut insérer à fond un connecteur du genre opposé à celui qui vient d'être soudé.
Ensuite seulement tu rapproche le capuchon du connecteur laiton avec la bécro jusqu'à entendre le clic ou le chkontz. Une fois entendu ce bruit tu retire à la bécro le connecteur que tu avais enfilé.
Une chose est sûre, le laiton doit être froid avant l'encapsulage de la partie plastique.
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Alain-Ambazac
26-05-2012 à 23h08
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Yourriiiii a écrit :
Concernant le fer que j'utilise , c'est un " camping gaz " qui est réglable sur 80 W ou 40 W
Si ça t'a permis de faire déjà quelques soudures de XT150, alors ça va.
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Yourriiiii
27-05-2012 à 08h41
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à Tous ! Merci à Alain et Meuh pour vos réponses :)
1 )
J'avais attendu que le contact doré soit froid pour lui insérer son enveloppe ( le plastique n'a pas dû
fondre ... ) : ce qui bloquait à mon avis , c'est le plomb qui recouvrait légèrement le contact doré et qui a débordé ... J'ai essayé d'enlever le surplus avec une lime ou en chauffant à nouveau , mais tout n'est pas parti comme je le souhaitais .. ( il faudra que je change ma méthode , soit mettre moins de plomb,
soit prévoir un morceau de bois qui accueillera le contact doré ( par ex .. )
2 ) j'avais bien mis mâle et femelle ensemble lors de la soudure ( j'avais juste oublié de le dire ... )
3) oui pour le camping gaz , ça semble suffisant ( il faut juste le faire chauffer 2 ou 3 minutes avant )
j'essaierai de refaire une manip avec un étau ( ou un bout de bois , dans lequel j'aurai percé un trou
où se logera le contact doré )
Allez @+ , désolé pour cette réponse tardive , je suis très occupé en ce moment , je serai plus disponible dans 1 semaine ...
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
Alain-Ambazac
27-05-2012 à 09h03
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Yourriiiii a écrit :
c'est le plomb qui recouvrait légèrement le contact doré et qui a débordé
C'est ça le problème.
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Yourriiiii
27-05-2012 à 09h06
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Alain-Ambazac a écrit :
C'est ça le problème.
oui Alain , je m'en doutais ! :) je n'ai pas la solution pour le moment .. Tu aurais un conseil à me donner
pour éviter ce souci ? ( pas urgent )
Allez @+
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
Meuh
27-05-2012 à 11h56
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pareil, ne JAMAIS faire déborder l'étain (ça m'est arrivé au début, faut bien apprendre) ... après, on connaît le remplissage à faire dans le XT150 en quantité d'étain pour ne pas qu'en insérant le conducteur, l'ensemble évacue l'étain sur les cotés et donc augmente le diamêtre où passe l'enveloppe pour se clipser.
en fait, quand on met l'étain dans le XT150 :
- mettre le fer dans le XT150 sans étain
- attendre un peu
- commencer à fondre de l'étain sur la panne à l'intérieur du XT150
- attendre un peu
- continuer d'en fondre autour de la panne quand le XT150 est à la température de la panne
- comme ça, on ne peut pas fondre de l'étain autour du XT150 (sur le dessus) ce qui rend plus facile son débordement (là où il y a de l'étain, il peut mieux s’enfuir, le bougre !)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
27-05-2012 à 14h43
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Meuh a écrit :
- mettre le fer dans le XT150 sans étain
Le fer conduit mieux la chaleur avec un depot d'etain dessus, je commence direct à [fondre de l'étain sur la panne à l'intérieur du XT150]
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Meuh
27-05-2012 à 15h18
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oui, mais quand le XT150 est froid ... il ne "choppe" pas l'étain (l'étain se refroidit sur la panne) donc ça ne conduit pas mieux (au début, hein ... genre 5-8s à 380°C).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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