Alain-Ambazac
01-09-2012 à 14h49
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Les XT150 peuvent "thermoretractablés" , mais y a t'il une obligation à cela? Leur conception est telle, que soudées et clipsées les contacts et l'autres partie pouvant faire court-jus involontaire sont correctement protégés par l'enveloppe plastique largement débordante. Peut-être est-ce utile mécaniquement parlant pour accompagner le câble dans sa courbure, mais vu le prix de ces gaines je m'en suis passé pour les deux trois bricoles que j'ai eu à faire
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Meuh
01-09-2012 à 15h07
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j'utilise la gaine thermo. comme une protection tout temps, pas comme un/le seul isolateur...car le scotch d'électricien ne tient pas du tout lorsque le câble chauffe, refroidi et mouille.
Les autres scotchs laissent des dépôts se qui devient vraiment problématique si on touche après...
je ne met pas de gaine thermo. non-plus sur les XT150 quand je sais qu'ils vont être utilisés en intérieur (chargeur par exemple).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Cwah
01-09-2012 à 15h20
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J'utilise les gaines thermo adhésives directement entre le fil électrique et la prise en plastique:
Ca me permet de déconnecter en tirant sur le câble sans avoir à craindre que ça rompt car la colle étend la force sur le bouchon plutôt que sur le câble.
Anonyme, 731 msg, 61 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz |
Membre6609
01-09-2012 à 15h53
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Question :
Pensez-vous que ces connecteurs seraient adaptés à une rallonge pour batterie dans un sac à dos ? Est-ce qu'ils se déconnectent si difficilement (en cas de chute) ?
Merci !
Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Alain-Ambazac
01-09-2012 à 18h44
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Merci pour vos explications .
@ Christiana Il n'y a pas de système de blocage sur ces connecteurs, mais pour ouvrir le circuit il faut tirer (sur les douilles) avec une certaine force. Tirer direct sur les fils avec des xt 150 j'aime pas trop, mais je viens d'essayer, ça marche.
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Meuh
01-09-2012 à 19h03
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Christiana a écrit :
Est-ce qu'ils se déconnectent si difficilement (en cas de chute) ? Merci !
ça dépend comment tu écarte le connecteur mâle... il est rêglé moyen à dur à la livraison.
on peut le rêgler en "mou" pour que l'arrachement soit aussi naturel que les Anderson (il suffit de pincer très fortement à la pince fine pour que le mâle est un moins gros diamêtre).
Le problème, c'est qu'il y a un risque qu'ils glissent tout seul si ton câble joue au fouet...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Edge
01-09-2012 à 21h33
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En tout terrain, ça m'est déjà arrivé d'accrocher une branche et ça se décroche sans problème. Idem lorsqu'on descend du vélo en oubliant qu'on est branché à lui .
Quand à l'arrachage du cable au niveau de la prise je ne pense pas qu'il y ait grand risque avec du 10 awg...
Anonyme, 204 msg, 56 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST |
Membre6609
02-09-2012 à 13h54
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Ok, merci pour vos réponses !
Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cwah
04-09-2012 à 02h14
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Ce connecteur pique ma curiosité. De prime abord je dirais que c'est "overkill", mais peut être pas tant que ça.
Quelle est la résistance de ce connecteur?
Et si on compare à d'autres connecteurs comme les andersons ou les HXT, est ce que le gain en résistance est significatif?
Peut être que le changement de connecteur permet de gagner quelque dizaine de watt en usage?
Quelqu'un sait comment mesurer ça? :)
Anonyme, 731 msg, 61 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz |
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Cwah
04-09-2012 à 03h16
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Bon, j'ai trouvé quelque données en ligne:
www.rcgroups.com
Et les andersons 30A auraient une résistance d'environ 0.6 mOhm. www.scc-ares-races.org
Donc si je compare une connexion à une batterie (disons la mienne ) à 66V qui tire à 50A en accélération, avec la formule P = I^2 * R.
Si j'avais des anderson, avec 5 connecteurs (2 pour la batterie et 3 pour le moteur) j'aurais une perte de :
0.0006*50^2 * 5 connecteurs = 7.5W de perte en chaleur
Mais vu que j'ai des HXT 4mm, j'ai pour l'instant une perte de:
0.000265*50^2 * 5 = 3.312W de perte.
Je ne suis pas arrivé à trouver la résistance des XT150? Quelqu'un aurait des infos?
N'empêche que je ne suis pas convaincue de la nécessité de changer mes connecteurs HXT pour diminuer les pertes. Elles ne sont pas énorme même à 50A. Par contre, je dirais que si vous tirez en continue genre 100A ça doit valoir le coût.
Anonyme, 731 msg, 61 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz |
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