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1086 messages.   1 2 3 4 5 6   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Membre6435
25-11-2011 à 09h51
Je suis vraiment très satisfait de l'achat d'un Madrid l'année dernière qui me donne entière satisfaction depuis 6 mois, moyennant quelques adaptations pour gagner un peu en vitesse et puissance.

Cependant, j'atteins régulièrement les limites du système notamment par grand vent (>40km/h) qui conduit à une double peine: la vitesse diminue et la consommation augmente fortement. Ceci m'oblige à réduire le niveau d'assistance pour ne pas vider complètement la batterie sur mes 23km.

Je pourrais évidemment facilement corriger le problème de l'autonomie par l'ajout de cellules dans ma batterie mais cela ne changerait rien à la perte de vitesse et à la surconsommation dûe au couple excessif demandé au moteur.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et la solution qui me semble finalement la plus efficace en terme de rapport couple/prix, consiste à monter un 2ème moteur moyeu réducté dans la roue avant (250W ou 350W). On trouve sur le Web des kits à 180€ sans batterie, ce qui reviendrait à ~330€ avec une batterie 30V 10Ah faite à partir de Lipo de modélisme (identique à ma batterie actuelle).

Je suis en train de réfléchir à tout ça pour me lancer sur la modif dès que possible. J'hésite encore entre mettre les 2 batteries en // pour alimenter les 2 controleurs ou 1 batterie par controleur.

L'objectif est évidemment de gagner en couple sans perdre en rendement et de garder la même vitesse max de 30km/h qui me convient très bien.

Savez-vous s'il est possible de connecter les organes du controleur actuel (PAS, accélérateur, switch de freins) sur le 2ème controleur en utilisant une masse commune et en ne connectant que la broche "signal" des différents éléments?

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156197]
silicium81
25-11-2011 à 10h34
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Papat92 a écrit :
Savez-vous s'il est possible de connecter les organes du controleur actuel (PAS, accélérateur, switch de freins) sur le 2ème controleur en utilisant une masse commune et en ne connectant que la broche "signal" des différents éléments?



C'est ce que je ferais... Les capteurs seront alimentés par le controleur d'origine et le second utilisera les mêmes signaux.

Je mettrai les 2 batteries en parallèle pour n'avoir qu'une charge à faire et une autonomie identique pour les 2 moteurs.

Patrick, 4803 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [156199]
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25-11-2011 à 10h34
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Membre6435
25-11-2011 à 10h48

silicium81 a écrit :
Je mettrai les 2 batteries en parallèle pour n'avoir qu'une charge à faire et une autonomie identique pour les 2 moteurs.

C'est effectivement le plus logique électriquement parlant mais ça m'oblige à installer batterie et controleur dans mes sacoches arrière avec un long toron d'alimentation qui va parcourir tout le cadre et la fourche pour alimenter le moteur AV.
L'autre solution consiste à installer un panier à l'AV et tout mettre dedans, avec l'inconvénient de recharger séparément les batteries.

J'hésite encore un peu mais la tendance va à la simplification de la recharge et de la gestion de l'autonomie avec les 2 batteries en //.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156200]
Membre6435
28-11-2011 à 12h41
Je pense m'orienter sur le Q100 24V350W 201RPM de BMS battery dans une roue 26". En le survoltant à 30V comme mon moteur actuel, il tournera à la même vitesse soit 30-32km/h.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les controleurs BMS battery peuvent être légèrement survoltés sans pb?

Pour la batterie, je vais ajouter des élements Lipo dans ma batterie actuelle pour arriver à 30V20Ah. Il faudrait que je trouve des contacts femelle supplémentaires pour pouvoir utiliser les 4 contacts mâle coté cadre (2+et 2-) pour répartir le courant.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156564]
Ruegnev
28-11-2011 à 15h13
j'ai cramé en 2 secondes le mini contro 250W 24V en 37V 10S lipo .

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [156587]
Membre6435
28-11-2011 à 15h33
Ok. Pourtant leur mini contro 6MOSFET est donné pour 24/36V...
Qu'est-ce qui a cramé dedans?

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156594]
Meuh
28-11-2011 à 15h40
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à mon avis, les 42v, c'est pas les 32v ... donc un étage qui crée le 5v par exemple.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [156596]
Membre6435
28-11-2011 à 15h42
Avec mes 30V (33,6V chargé), je reste dans la plage mais c'est peut-être limite...

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 Citer Alerter [156597]
Joss76
28-11-2011 à 15h50
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pour moi cela passe , surtout que les 33.6 ne dureront pas plus de 30 secondes

Josselin, 2645 msg, 31 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [156600]
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28-11-2011 à 15h50
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Membre6435
28-11-2011 à 16h58
C'est parti... commande passée:
- 1 kit Q100 24V350W 201RPM 26" chez BMSBattery
- 6 Lipo Zippy flightmax 4S-5Ah 20C chez HobbyKing

Soit un total, port compris de 350€.

Je vais probablement modifier également le shunt du controleur BMSBattery pour avoir au total sur mon Madrid:
- ~1000W sur 2 moteurs en 250RPM
- 30V25Ah en 2 batteries montées en // (emplacement origine et sacoche arrière)

Soit une autonomie ~100km sans vent et 35~40km avec fort vent de face.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156608]
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