Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1123 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Meuh
14-03-2014 à 18h22
Acceder au profil du membre
C'est vrai que sur plat, à part le rendement augmenté ... on ne repère par trop l'utilisation bi-moteur.

Elle montre son potentielle en "franchissement" (si la batterie suit).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [292965]
Sange
14-03-2014 à 20h46
Par rapport à un mono moteur, la puissance est doublée dans les conditions standards, et jusqu'à triplée dans les conditions difficiles comme dit Meuh en "franchissement".

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [293008]
publicité
14-03-2014 à 20h46
Lien commercial -276-


Kafouniet
14-03-2014 à 21h19
Acceder au profil du membre

Sange a écrit :
Par rapport à un mono moteur, la puissance est doublée dans les conditions standards, et jusqu'à triplée dans les conditions difficiles comme dit Meuh en "franchissement".



Pour etre plus exact , c'est 2 fois plus puissant qu'avec un seul Q100 , un mono moteur BPM ou MAC en 48V 60V est plus puissant que 2 Q100 et peut etre aussi en franchissement .

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [293010]
Jacques74
15-03-2014 à 03h41
Acceder au profil du membre
Au propos du franchissement :
Oui un mono BPM, Ezee ou Mac bien alimenté sera plus coupleux de toute manière, avec un rendement supérieur à 2 Q100 (cf simulateurs).
En revanche, avoir deux roues motrices peut assurément bien aider dans certaines situations tout terrain (mais pas dans toutes !).

Perso, mis à part le coté relative discrétion de deux petits moteurs (quoi qu'il faut encore cacher la double électrification !), je n'en vois par réellement la nécessité, pour autant bien sûr que le moteur arrière + batterie ne soient pas trop lourds et encombrants.
Surtout que l'on trouve aujourd'hui des batteries 48V/~12Ah de moins de 2.5 Kg, BMS compris !
Exemple : Un Ezee 3.7 Kg + 2.5Kg bat + 500g controleur = 6.7 Kg... et plus de 110 Nm de couple au démarrage
Mais comme dis c'est très perso et pour me faire une idée encore plus claire il faudrait que j'essaie cette config double sur mes terrains de jeux favoris.
Le sujet est de toute façon très intéressant.

Anonyme, 14601 msg, (FR).
 Citer Alerter [293046]
Sange
15-03-2014 à 21h33
Ton exemple est bien plus léger que les 10 kg de mes 2 ensembles.
Mais bon, on fait avec ce qu'on a. Aujourd'hui je suis monté au Semnoz: 1000 m de dénivelé +, soit environ 15km à 7%. Vitesse moyenne 24 km/hr. Je suis impressionné, et les batteries, total de 19 Ah sous 36V, étaient loin d'être vide. Je vais pouvoir aller skier en vélo!!!

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [293181]
Papat-Le-Bref
17-03-2014 à 09h25
Acceder au profil du membre
Remontage hier des S06S avec shunts modifiés par fil cuivre 1,5mm2 et longueur 230mm... Super, ça fonctionne exactement comme avant, avec peut-être un poil de couple en moins. Je vais rouler comme ça cette semaine et je verrai si un ajustement s'impose...

En tout cas, j'ai retrouvé le silence total!... quel plaisir...

Papat, 17030 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [293396]
Gillal
17-03-2014 à 09h44
tu n'aurais pas fait une photo de la bête

Gillal, 1068 msg, 62 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [293399]
Papat-Le-Bref
17-03-2014 à 09h54
Acceder au profil du membre

Gillal a écrit :
tu n'aurais pas fait une photo de la bête

Tu veux dire du contrôleur et du shunt modifié? Non, j'étais pressé avec de la famille à la maison... ce que je faisais les intriguait déjà suffisamment, je ne voulais pas en plus passer pour un fou qui photographie son travail... mais je vais de toute façon réouvrir ne serait-ce que pour vérifier que tout aille bien à l'intérieur: pas de traces de chauffe ou autres...

Lors de la modif, j'en ai profité pour recharger en étain toutes les pistes "puissance" sur les 2 faces du circuit imprimé. D'origine ils ont doublé les pistes par du fil fin rigide seulement soudé par points. J'ai tout comblé avec de l'étain sur ~1mm d'épaisseur.

Papat, 17030 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [293401]
Gillal
17-03-2014 à 12h24

Papat a écrit :
J'ai tout comblé avec de l'étain sur ~1mm d'épaisseur.


si tu réouvres, pense a la photo, je suis avec intérêt tes modifs vu que j'en ai commandé un également.

Gillal, 1068 msg, 62 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [293409]
publicité
17-03-2014 à 12h24
Lien commercial -346-

Meuh
17-03-2014 à 13h34
Acceder au profil du membre
23cm ?!?

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [293423]
1123 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! - Lu 667808 fois. [8575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-