Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1123 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 08h51
Acceder au profil du membre
Je ne pense pas que j'irai plus loin sur la base de 2xQ100...

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304822]
Membre3707
06-05-2014 à 08h53
Faudra passer au Q200 alors...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [304823]
publicité
06-05-2014 à 08h53
Lien commercial -356-


Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 09h46
Acceder au profil du membre
Je vais déjà voir à l'usage si 1400W me suffisent...

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304841]
Fiocco
06-05-2014 à 12h38

Gaston77 a écrit :
Faudra passer au Q200 alors...



Bien essayé sauf qu'il n'existe pas mais oui il a déjà un remplaçant qui est donné comme 30% plus performant, rien que cela, c'est le Q100H

"Q100H 350W Rear Driving V-brake, rim-brake, Disc-Brake compatible EBike Hub Motor Specification:
1. Voltage: 36V.
2. Brake type: V-brake, rim brake and disc brake are compatible
3. Connector: Waterproof Hall sensor and sensorless compatible connector.
4. Color: black

It is only the bare motor without rim and spokes.

P.S. : High speed means low torque. Low speed means high torque. RPM means "Revolutions Per Minute". 201RPM is often used for 24", 26", 700C and 28" rim. 260RPM is often used for 20" and 24" rim.

Its reduction ratio is 12.6. The Q100H is more powerful than Q100. The torque of Q100H increased by 30 percent. The size of Q100H is exactly the same size as Q100. The most suitable controller is S06P or S06S."

source:
www.bmsbattery.com

Anonyme, 630 msg, (FR).
 Citer Alerter [304891]

Message modifié le 2014-05-06 12:40:20 par Fiocco.
Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 13h15
Acceder au profil du membre
J'ai hésité à prendre ce Q100H mais ils ne le font pas en 24V... Donc pas possible de réutiliser mes batteries en 8S ou alors il fallait ouvrir d'entrée les moteurs pour les rebobiner... quel boulot!...

D'ailleurs je ne me souvenais pas qu'ils indiquaient le rapport de réduction spécifique du Q100H: 12,6.
Comme ils disent que le couple est 30% supérieur, je suppose qu'ils le gagnent par le réducteur, donc le Q100 est à 8,8. A 50km/h, donc ~400RPM au niveau roues, le moteur tourne donc autour de 3500RPM. C'est peanuts pour un moteur électrique de cette taille.

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304895]

Message modifié le 2014-05-06 13:37:53 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
06-05-2014 à 14h07
Acceder au profil du membre
Sur un autre forum, certains disent que le gain de couple est minime et de l'ordre de 10 % environ avec le Q100H.

Tonio, 2006 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [304909]
Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 14h57
Acceder au profil du membre
Il faudrait connaître les conditions exactes des tests, notamment la valeur de courant, pour être certain de la différence.

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304912]
Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 19h09
Acceder au profil du membre
Haaa... un bon test ce soir... retour avec un bon vent de face de 30-35km/h... J'ai roulé tout du long entre 35 et 40km/h en position aéro, bien penché et les bras bien serrés le long du corps. La gâchette jamais à fond (~80% maxi).
A l'arrivée, tout est tiède sans plus, le moteur AV étant un poil plus chaud que l'AR. Rien à signaler cotë câblage et connecteurs des Q100. En route je me suis arrêté après une bonne montée exposée (300-400m) pour tester les connecteurs: ils étaient à peine tiède comme le reste.
Tout ça se présente très bien...

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304943]

Message modifié le 2014-05-06 19:10:55 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
06-05-2014 à 19h29
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Il faudrait connaître les conditions exactes des tests, notamment la valeur de courant, pour être certain de la différence.



Bah c'était en lipo 12S et controleur à 17A max.

Tonio, 2006 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [304947]
publicité
06-05-2014 à 19h29
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 20h40
Acceder au profil du membre
Ok, mais ont-ils comparé des versions identiques?
- même tension nominale
- même RPM
Sinon, on a vite fait de conclure n'importe quoi.

Papat, 17474 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304957]
1123 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! - Lu 677396 fois. [8575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 18 à 22h57 Jeanjeandu06 bonsoir