Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1087 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Flo2
19-05-2014 à 17h19
Ok, merci pour l'info.
Pourquoi as tu préféré travailler avec ces batteries plutôt que des Headway, Wina ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1401 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308068]
Papat-Le-Bref
19-05-2014 à 17h24
Acceder au profil du membre
Principalement parce-que je roule avec ça depuis 3 ans sans problème majeur, et que ça ne coûte que 370 € le kWh...
Quand on monte sa propre batterie, remplacer des cellules, c'est pénible mais pas la mer à boire...

Papat, 16641 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [308070]
publicité
19-05-2014 à 17h24
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Flo2
19-05-2014 à 18h02
Rahhhhh tu vas me remettre le doute !

Je ne me rappelles plus ce que utilises, c'est celle-ci ? :
5S - 8ah

Si je compare à l'identique 36v-8aH Wina :
Wina

Ca donne :
107,04Euros pour les Wina (3,1kg)
107,3Euros pour les Hobbyking. (2,1kg) - Lipo : ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C
180Euros pour les Hobbykin (3,1kg) - Lifepo4 : ZIPPY Flightmax 8400mAh 4S2P 30C LiFePo4 Pack

Le tarif est tout de même très proche, avec normalement une longévité bien plus longue des Wina (lifepo4).

Flo.




Anonyme, 1401 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308081]
Meuh
19-05-2014 à 18h05
Acceder au profil du membre
36v = 12S en LifePO4 = 10S en Lipo (et Li-Ion).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [308082]
Flo2
19-05-2014 à 18h06
J'en ai tenu compte pour les tarifs et poids.

Flo.

Anonyme, 1401 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308083]
Toniovelo
19-05-2014 à 18h10
Acceder au profil du membre
@ Flo: Si tu te sens capable de bricoler et que tu as les connaissances --> lipo

Sinon, batterie toute faite avec bms.

Tonio, 1971 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [308084]

Message modifié le 2014-05-19 18:12:06 par Toniovelo.
Kafouniet
19-05-2014 à 18h26
Acceder au profil du membre
@ Flo: Si tu te sens capable de bricoler et que tu as les connaissances --> lipo


J'ajouterais : souvent capable de bricoler souvent
Après au niveau prix , ca peut couter assez cher si on part de rien en outillage / petites pièces et finalement hors de prix si on fait une erreur de manipulation

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [308086]
Flo2
19-05-2014 à 18h26
Pourquoi conseillerai tu Lipo ?
Que ce soit Lifepo4 ou lipo, je ne vois pas différence en matière de fabrication soit même de batterie.

J'envisageai plutôt les Wina, car Lifepo4 (plus de cycle, taux de décharge suffisant pour l'utilisation "légère"), avec meilleure longévité, le poids étant acceptable s'agissant de petite capacité.

Dans le cas des Wina sur ev power, pour 36v - 10ah : 126Euros de batterie, et 66,38Euros de BMS (60A, il n'y a pas d'intermédiaire entre le 10 et le 60A :'-(, j'ai peur que le BMS 10A soit juste )

Merci.

Flo.

Anonyme, 1401 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308087]
Toniovelo
19-05-2014 à 18h48
Acceder au profil du membre
Pourquoi du lipo? pk bon marché, léger, faible encombrement, remplaçable facilement et bonnes perfs!

Pour ton choix en Wina il y a peu de retour sur ces cellules. Le test de Meuh est très bien mais quid de la durée de vie?Théoriquement c'est possible qu'elles fassent 1500/2000 cycles après faut voir en pratique.La durée de vie des batteries dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de prédire le nb de cycles...

Pour résumé, si tu t'en sens capable, montes toi-même ta batterie en wina, lipo ou autre, si tu hésites et que tu te poses trop de questions, ne prend pas un tel risque car au final si tu n'y arrives pas ça va te couter + cher que d'acheter une batterie toute faite... A+




Tonio, 1971 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [308092]
publicité
19-05-2014 à 18h48
Lien commercial -276-

Flo2
19-05-2014 à 20h41
Pour le tarif, entre Lipo chez HK et Wina LIEPO4 c'est du pareil au même.

Du coup : bon marché, léger, faible encombrement, remplaçable facilement et bonnes perfs!
Pourrait aussi correspondre aux Wina (hormis peut être pour les perfs un peu moindre et encore la courbe de décharge des lifepo4 est avantageuse.

Ca permettra de faire un retour sur les Wina ;-)

le choix définitif sera de la monter moi même.
Faut bien se lancer un jour ;-)

Merci.

Flo.



Anonyme, 1401 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308109]
1087 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! - Lu 655874 fois. [8575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Lien commercial -48-