Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1123 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Papat-Le-Bref
09-07-2012 à 11h47
Acceder au profil du membre
Bon finalement les condos du controleur Madrid qui sont en direct sur l'alim sont à 50V. Ouf... pas de soucis pour eux.

Je crois que je vais investir dans un Q100 pour l'AR également pour avoir 2 moteurs identiques à roue libre...

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [186389]
Meuh
09-07-2012 à 14h58
Acceder au profil du membre
et puis, ça sera bien équilibré ... esthétiquement (frein à disque av et ar, ça peut très bien rendre même si je suis pas pour quand on roule en-dessous de 40km/h).

de plus, le changement du "noyau" Q100 est assez facile si on veut pas réparer...(réducteur, branchement).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [186404]
publicité
09-07-2012 à 14h58
Lien commercial -276-


Papat-Le-Bref
09-07-2012 à 15h14
Acceder au profil du membre
Je resterai en V-brakes qui me donnent entière satisfaction. Trop compliqué de monter des disques, avec des pattes à souder sur la fourche et le cadre.
Il faut changer les patins 4 fois par an, mais ça va.

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [186405]
Lolo-06
10-07-2012 à 10h49
Acceder au profil du membre
je te conseille ça: ebike-discount.com si tu veux, je connais pas l'efficacité de l'étrier mais comme il est à câbles tu peux concerver ta poignée avec coupure...

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [186493]
Papat-Le-Bref
10-07-2012 à 11h23
Acceder au profil du membre
Effectivement ça a l'air de se monter assez simplement. Par contre je ne vois pas bien dans quelle plage ça accepte du déport.
Les freins du Madrid ne sont vraiment pas un problème, je n'en ai quasiment pas besoin sur mon parcours sauf dans les courtes portions en ville où c'est tout plat.

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [186498]
Lolo-06
10-07-2012 à 11h34
Acceder au profil du membre
tu as raison, pourquoi aller chercher des complications quand tout va bien..! surtout au prix des patins.

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [186501]
Marc07
28-07-2012 à 09h37
Papat, merci ! J'ai lu ton fil très intéressant. J'ai bien envie de m'y mettre même si le côté illégal m'embête un peu par rapport à un accident éventuel et aux poursuites qui en découleraient... Mais comme tu dis, "J'assume" (ou n'assume pas...). Je partirais sur un kit complètement indépendant, n'ayant aucune compétence en électronique et sachant à peine souder.

Marc, 221 msg, 66 ans. St Felicien (FR-07). KTM E trail BionX 48v velotaf 35km / J
 Citer Alerter [188852]
Papat-Le-Bref
28-07-2012 à 10h03
Acceder au profil du membre
Dans ce cas tu trouveras sur ce forum beaucoup de renseignements sur les différents kits "clé en main" où il n'y a que du travail de montage, sans s'arracher les cheveux avec les problèmes électriques/électroniques.

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [188855]
Papat-Le-Bref
03-09-2012 à 11h10
Acceder au profil du membre
Remise en route du Madrid la semaine dernière après 1 mois de repos. La tension des cellules n'a pas bronché pendant 1 mois (~3.90V). Tout est nominal pour cette rentrée.

Petite balade de 70km hier avec un peu de vent. A l'arrivée la tension des cellules était de 3,73V (de 3,71 à 3,74V suivant les cellules), soit une décharge à ~75%. J'ai remis 19,8Ah, soit une capacité nette de ~25Ah.
La batterie Lipo Zippy n'a toujours strictement rien perdu en capacité après 16mois, 11.000km et ~450cycles.

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [194523]
publicité
03-09-2012 à 11h10
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Papat-Le-Bref
20-10-2012 à 11h30
Acceder au profil du membre
Après mon interminable série de crevaisons à répétition, je me résigne à changer mes pneus pour les 2 semaines de roulage qui me séparent de la saison hivernale avec pneus clous...

J'ai choisi des Marathon Supreme en 26"x2 au lieu des Marathon Plus 26"x1.75.
J'espère y gagner un peu en confort en gonflant un peu moins (~3bar AR et 2bar AV).

Lors de ma dernière crevaison, j'ai trouvé un rayon cassé à l'AR.
Heureusement à 5mn de chez moi, il y a une rue avec 5 vélocistes et j'en ai trouvé 1 qui fait les rayons sur mesure. Ça va me coûter 5euros le rayon, du coup j'en fais faire 2.

J'en suis à 12.700km et ma 2ème transmission est au bout du rouleau. La chaîne fait donc 6000-6500km sans entretien particulier (juste essuyage tous les mois et un peu d'huile sans démonter).

Papat, 17716 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [203971]
1123 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! - Lu 695771 fois. [8575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).