Membre7933
20-10-2012 à 12h59
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Havoc a écrit :
Aucun rapport entre le rayon cassé et les crevaisons ? Elles n'étaient pas sur la partie intérieure de la chambre ? Et non malheureusement, c'est effectivement le premier truc que j'ai regardé. Pas de crevaison dans cette zone. Je vais vérifier la tension des rayons qui a dû forcément bouger depuis plus de 12.000km.
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Havoc
20-10-2012 à 13h09
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Rien à faire alors, les pneus sont vraiment cuits !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-10-2012 à 13h09
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Fiocco
20-10-2012 à 13h20
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Félicitation pour la réussite de ton projet cependant j'aurais tendance a préférer un moteur "coupleux" a l’arrière pour un maximum d'adhérence et un moteur "vitesse" a l'avant pour relayer afin d’éviter le cirage du pneu ce qui fait que les taches sont repartis au mieux par les 2 moteurs et ne pas perdre en efficacité.
Anonyme, 636 msg, (FR). |
Membre7933
20-10-2012 à 13h45
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Fiocco a écrit :
Félicitation pour la réussite de ton projet cependant j'aurais tendance a préférer un moteur "coupleux" a l’arrière pour un maximum d'adhérence et un moteur "vitesse" a l'avant pour relayer afin d’éviter le cirage du pneu ce qui fait que les taches sont... Franchement si je devais me refaire un VAE aujourd'hui, je partirais sur la même idée de base: 2 petits moteurs réductés, cette fois identiques, dans chaque roue pour avoir beaucoup de couple sans dépasser 32-35km/h. Et surtout... je resterais en basse tension 24-36V max pour éviter tous les problèmes d'isolement et de sécurité qui peuvent apparaître au delà.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Alain-Ambazac
20-10-2012 à 21h10
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Et le petits moteurs coupleux ce serait quoi?
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Meuh
20-10-2012 à 21h18
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Q100 201RPM à l'arrière et Q100 328RPM à l'avant ... simple, identique, invisible
mais on peut appliquer le même principe à n'importe quel moteur dont on connaît les RPM (et y'en a peu finalement)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
20-10-2012 à 21h22
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2xQ100 24V-201RPM en roues de 26" ou 28" me semblent être un bon point de départ...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Alain-Ambazac
20-10-2012 à 21h52
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Je pense partir sur du 36V car j' ai une batterie qui va bien et qui pourra servir soit avec un vélo soit avec l'autre.
J'ai deux questions:
- En 36V on peut espérer quelle vitesse à plat (sans pédaler) avec des roues de 26" ?
- Quel avantage vois-tu Papat dans l'utilisation de 2 moteurs identiques? Pourquoi Meuh penserais-tu mettre un moteur plus rapide à l'avant?
Pourriez-vous délayer un peu parce que je ne comprends pas facilement
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Meuh
20-10-2012 à 22h56
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parce que le couple à l'avant ne sert à rien n'est pas très efficace pour les 15 premiers kilomêtre/heures (je suis obligé de restreindre mon hub avant sur le 2 roues motrices quand la pente dépasse 18% et bien plus vite sur sol meuble) ... il est bien plus utile de les avoir à l'arrière.
par contre, une fois lancer, embrayer l'avant en coupant l'arrière (roue-libre et elle sera débraye depuis un moment d'ailleurs) ... ça paraît plus intéressant.
maintenant, c'est de la théorie.
un jour peut-être... je m'y attellerai... mais ça m'étonnerait car je commence à avoir ce qu'il me faut.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 20-10-2012 à 22h56
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Membre7933
20-10-2012 à 23h13
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Pour moi, l'avantage d'avoir 2 moteurs identiques est qu'ils se partagent le couple et la puissance à part égale en toute circonstance. C'est la meilleure garantie d'un rendement optimum.
Après, chacun sa perception. Certains préfèrent un vélo plutôt propulsion, d'autres plutôt traction. Je préfère une motorisation neutre, avec le même couple à l'AV et à l'AR.
Ceci dit, mon ennemi principal est le vent. Je n'ai pas de pente supérieure à 8%. En cas de très forte pente, la puissance sur la roue AR est prépondérante.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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