Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1207 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Membre7933
20-10-2012 à 12h59

Havoc a écrit :
Aucun rapport entre le rayon cassé et les crevaisons ? Elles n'étaient pas sur la partie intérieure de la chambre ?

Et non malheureusement, c'est effectivement le premier truc que j'ai regardé. Pas de crevaison dans cette zone. Je vais vérifier la tension des rayons qui a dû forcément bouger depuis plus de 12.000km.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [204002]
Havoc
20-10-2012 à 13h09
Acceder au profil du membre
Rien à faire alors, les pneus sont vraiment cuits !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [204004]
publicité
20-10-2012 à 13h09
Lien commercial -48-


Fiocco
20-10-2012 à 13h20
Félicitation pour la réussite de ton projet cependant j'aurais tendance a préférer un moteur "coupleux" a l’arrière pour un maximum d'adhérence et un moteur "vitesse" a l'avant pour relayer afin d’éviter le cirage du pneu ce qui fait que les taches sont repartis au mieux par les 2 moteurs et ne pas perdre en efficacité.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [204013]
Membre7933
20-10-2012 à 13h45

Fiocco a écrit :
Félicitation pour la réussite de ton projet cependant j'aurais tendance a préférer un moteur "coupleux" a l’arrière pour un maximum d'adhérence et un moteur "vitesse" a l'avant pour relayer afin d’éviter le cirage du pneu ce qui fait que les taches sont...

Franchement si je devais me refaire un VAE aujourd'hui, je partirais sur la même idée de base: 2 petits moteurs réductés, cette fois identiques, dans chaque roue pour avoir beaucoup de couple sans dépasser 32-35km/h. Et surtout... je resterais en basse tension 24-36V max pour éviter tous les problèmes d'isolement et de sécurité qui peuvent apparaître au delà.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [204024]
Alain-Ambazac
20-10-2012 à 21h10
Et le petits moteurs coupleux ce serait quoi?

Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [204118]
Meuh
20-10-2012 à 21h18
Acceder au profil du membre
Q100 201RPM à l'arrière et Q100 328RPM à l'avant ... simple, identique, invisible
mais on peut appliquer le même principe à n'importe quel moteur dont on connaît les RPM (et y'en a peu finalement)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [204121]
Membre7933
20-10-2012 à 21h22
2xQ100 24V-201RPM en roues de 26" ou 28" me semblent être un bon point de départ...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [204125]
Alain-Ambazac
20-10-2012 à 21h52
Je pense partir sur du 36V car j' ai une batterie qui va bien et qui pourra servir soit avec un vélo soit avec l'autre.
J'ai deux questions:
- En 36V on peut espérer quelle vitesse à plat (sans pédaler) avec des roues de 26" ?
- Quel avantage vois-tu Papat dans l'utilisation de 2 moteurs identiques? Pourquoi Meuh penserais-tu mettre un moteur plus rapide à l'avant?
Pourriez-vous délayer un peu parce que je ne comprends pas facilement

Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [204131]
Meuh
20-10-2012 à 22h56
Acceder au profil du membre
parce que le couple à l'avant ne sert à rien n'est pas très efficace pour les 15 premiers kilomêtre/heures (je suis obligé de restreindre mon hub avant sur le 2 roues motrices quand la pente dépasse 18% et bien plus vite sur sol meuble) ... il est bien plus utile de les avoir à l'arrière.

par contre, une fois lancer, embrayer l'avant en coupant l'arrière (roue-libre et elle sera débraye depuis un moment d'ailleurs) ... ça paraît plus intéressant.

maintenant, c'est de la théorie.
un jour peut-être... je m'y attellerai... mais ça m'étonnerait car je commence à avoir ce qu'il me faut.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [204151]
publicité
20-10-2012 à 22h56
Lien commercial -184-

Membre7933
20-10-2012 à 23h13
Pour moi, l'avantage d'avoir 2 moteurs identiques est qu'ils se partagent le couple et la puissance à part égale en toute circonstance. C'est la meilleure garantie d'un rendement optimum.
Après, chacun sa perception. Certains préfèrent un vélo plutôt propulsion, d'autres plutôt traction. Je préfère une motorisation neutre, avec le même couple à l'AV et à l'AR.
Ceci dit, mon ennemi principal est le vent. Je n'ai pas de pente supérieure à 8%. En cas de très forte pente, la puissance sur la roue AR est prépondérante.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [204160]
1207 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! - Lu 799385 fois. [8575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --