Sam24
26-03-2015 à 00h41
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il est peut être possible de faire l'étanchéité avec de la pâte à joint sur la liaison axe/roulement, et ça ne scèle pas l'ensemble.
si c'est le roulement, remplacer par un modèle (dit) étanche!?
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Membre7933
26-03-2015 à 08h54
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Si la fuite ne s'estompe pas progressivement, il faudra effectivement que je trouve une solution. J'ai encore espoir que ça vienne du niveau "dynamique" à grande vitesse (huile repoussée sur la paroi par exemple) et que ça disparaisse quand le niveau aura un peu baissé.
A suivre...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 26-03-2015 à 08h54
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Membre7933
26-03-2015 à 11h06
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En tout cas, je peux déjà confirmer quelques points positifs:
- accélérations un poil plus franches (perception personnelle)
- bruits et vibrations réduits, notamment en côte et par vent de face
- consommation inchangée
- température basse et homogène au toucher sur l'ensemble du moteur, y compris l'axe et les becs de fourche.
Du coup, je n'hésite plus à rester à fond en vitesse 5 (~47-48km/h à vide) même par bon vent de face, alors qu'avant je réduisais en vitesse 4, voire 3...
Le seul point négatif, qui me casse bien les pieds il faut dire..., c'est la petite fuite d'huile, surtout à l'AV, qui me pourrit le disque... A l'AR, la fuite semble s'être arrêtée. Il y a aussi peut-être un lien avec l'orientation du moteur:
- méplats de l'axe moteur verticaux à l'AV
- méplats horizontaux à l'AR
Suivant l'orientation des éléments internes, il y a peut-être un effet de capillarité qui ramène l'huile sur l'axe...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-03-26 13:02:31 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
27-03-2015 à 09h21
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Battu mon record de conso hier soir en restant à fond avec le vent de face... 19,4Ah soit ~600Wh pour 23km... donc ~900W (élec) de puissance moyenne!
A l'arrivée tout était à peine tiède. Coté lubrification et refroidissement, le bain d'huile c'est top!
Premier rayon cassé à l'AR en arrivant... Bizarre, aucun choc durant le trajet. Probablement une rupture de fatigue...
J'ai récupéré un rayon d'un de mes Q100 201RPM et remplacé hier soir. 1h de boulot sans déposer la roue. J'ai eu du bol que le rayon ait cassé du bon coté, pas de pb pour l'introduire par le coté sans interférer avec le disque.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-03-27 09:22:51 par Papat-Le-Bref. |
Membre3707
27-03-2015 à 09h34
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T'es pas un peu trop lourd Papat.....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
27-03-2015 à 09h57
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Si...
Avec tout le matos, le Madrid accuse ~40kg et moi 80...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
27-03-2015 à 10h22
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Purée t'es pratiquement aussi lourd que Gaston( 79) en ce moment, mais avec la reprise des grandes sorties/resto ça va augmenter...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
27-03-2015 à 14h27
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Gaston77 a écrit :
Purée t'es pratiquement aussi lourd que Gaston( 79)... Mince, t'as pris 2 kg depuis ton inscription en tant que Gaston77...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
27-03-2015 à 14h39
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Bon... retour sur ma friteuse...
Ce que je soupçonnais semble se confirmer: la fuite AR est bien arrêtée et celle à l'AV ne se produit plus que lorsque le moteur force beaucoup.
Le moteur ne fuyant pas sous l'effet de grande vitesse (vent dans le dos) et seulement quand il force (échauffement interne), j'en déduis que c'est un problème essentiellement lié au remplissage trop important.
J'ai donc 2 solutions pour résoudre le problème:
- vidanger un peu (en enlevant 2 vis du disque et en penchant le vélo)
- rouler comme ça en attendant que ça s'arrête tout seul (comme à l'AR)
j'hésite...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Sam24
27-03-2015 à 17h13
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ça provient p'têt donc d'une dilatation dûe à la chaleur!?
le plus propre serait de vidanger un peu, ça évite les tâches (et un poil de pollution).
mais si c'est l'affaire de quelques gouttes...
tu es le mieux placé pour savoir
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