SP-2:.### Z01### Modification de leviers de frein pour vélo électrique Forum Cyclurba.fr. Capteurs, commandes, freins et connecteurs

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9 messages.    - Modification de leviers de frein pour vélo électrique [8630]
Cyclurba
04-12-2011 à 16h59
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Cette discussion est relative à l'article Modification de leviers de frein pour vélo électrique

"Modification de leviers de freins standard pour y installer des capteurs de freinage, afin de commander l'arret de l'assistance sur les vélos électriques."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7468 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157515]
Kafouniet
04-12-2011 à 17h53
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Merci pour l'article , je cherchais depuis un moment comment faire , cette methode me plait bien

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [157521]
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04-12-2011 à 17h53
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Matenvae
04-12-2011 à 18h20
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superbe, mieux qu'un guide technique !,

attention sur les vélos à récupération d'énergie, moteur fonctionnant en mode frein électrique / générateur, la course de la poignée doit rester longue, de sorte à pouvoir régénérer avant de freiner, cad toucher les patins,
cela ne concerne que quelques vélos assez rares apparemment, Matra, moteur Bionx, par exemple;

Mathurin, 4932 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [157527]
Cyclurba
06-12-2011 à 20h35
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justement, ici la course est longue; ensuite c'est une question de distance au repos entre patins et jante.

J'ai un peu roulé avec, quel plaisir de retrouver le freinage à 2 doigts, avec le leviers qui tombe bien sous les phalanges.

Avec les wuxing, pour freiner fort, le bout du levier touchait le guidon !

Charly, 7468 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157924]
Meuh
06-12-2011 à 21h39
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freîne-t-on vraiment mieux entre un levier long et un levier 2 doigts ?

j'ai pris du levier long car le court ne tombait pas sous ma main naturellement entre les doigts et la paume qui prend appui sur la poignée durant un usage de force...

mais, j'ai une main d'ours...aussi.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [157938]
Cyclurba
06-12-2011 à 22h45
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c'est une quesetion d'habitude; en pratique vtt, quand ça secoue dans les descentes, il faut à la fois tenir son guidon, et son levier de frein: 2 doigts qui freinent, 2 doigts qui tiennent le guidon. Et les premiers n'écrasent pas les seconds.
Je me suis habitué ainsi, et j'apprécie cette disposition. Je précise cependant que ce guidon est équipé de ses poignées rondes d'origine; je ne sais pas ce que cela donnerait avec des poignées ergonomiques.


Charly, 7468 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157955]
Matenvae
06-12-2011 à 23h13
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même constat en moto, 2 doigts sur le frein 3 doigts sur la poignée, y a pas mieux

Mathurin, 4932 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [157963]
Cyclurba
06-12-2011 à 23h16
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6 doigts ? Balaise ! (le pouce n'est pas sur la poignée, mais dessous, enfin... je crois)

Oui, en moto aussi je freinais à 2 doigts.


Charly, 7468 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157964]
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06-12-2011 à 23h16
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Havoc
06-12-2011 à 23h38
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Comme Masao Yoshida, je freine avec les trois pouces sous la poignée, cinq doigts sur les grips et un doigt plus un tentacule sur le levier de frein.

Bruno, Modérateur,51395 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [157968]
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