£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Modification de leviers de frein pour vélo électrique [8630]
Cyclurba
04-12-2011 à 16h59
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Modification de leviers de frein pour vélo électrique

"Modification de leviers de freins standard pour y installer des capteurs de freinage, afin de commander l'arret de l'assistance sur les vélos électriques."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157515]
Kafouniet
04-12-2011 à 17h53
Acceder au profil du membre
Merci pour l'article , je cherchais depuis un moment comment faire , cette methode me plait bien

Daniel, 13543 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [157521]
publicité
04-12-2011 à 17h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Matenvae
04-12-2011 à 18h20
Acceder au profil du membre
superbe, mieux qu'un guide technique !,

attention sur les vélos à récupération d'énergie, moteur fonctionnant en mode frein électrique / générateur, la course de la poignée doit rester longue, de sorte à pouvoir régénérer avant de freiner, cad toucher les patins,
cela ne concerne que quelques vélos assez rares apparemment, Matra, moteur Bionx, par exemple;

Mathurin, 5209 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [157527]
Cyclurba
06-12-2011 à 20h35
Acceder au profil du membre
justement, ici la course est longue; ensuite c'est une question de distance au repos entre patins et jante.

J'ai un peu roulé avec, quel plaisir de retrouver le freinage à 2 doigts, avec le leviers qui tombe bien sous les phalanges.

Avec les wuxing, pour freiner fort, le bout du levier touchait le guidon !

Charly, 7535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157924]
Meuh
06-12-2011 à 21h39
Acceder au profil du membre
freîne-t-on vraiment mieux entre un levier long et un levier 2 doigts ?

j'ai pris du levier long car le court ne tombait pas sous ma main naturellement entre les doigts et la paume qui prend appui sur la poignée durant un usage de force...

mais, j'ai une main d'ours...aussi.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [157938]
Cyclurba
06-12-2011 à 22h45
Acceder au profil du membre
c'est une quesetion d'habitude; en pratique vtt, quand ça secoue dans les descentes, il faut à la fois tenir son guidon, et son levier de frein: 2 doigts qui freinent, 2 doigts qui tiennent le guidon. Et les premiers n'écrasent pas les seconds.
Je me suis habitué ainsi, et j'apprécie cette disposition. Je précise cependant que ce guidon est équipé de ses poignées rondes d'origine; je ne sais pas ce que cela donnerait avec des poignées ergonomiques.


Charly, 7535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157955]
Matenvae
06-12-2011 à 23h13
Acceder au profil du membre
même constat en moto, 2 doigts sur le frein 3 doigts sur la poignée, y a pas mieux

Mathurin, 5209 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [157963]
Cyclurba
06-12-2011 à 23h16
Acceder au profil du membre
6 doigts ? Balaise ! (le pouce n'est pas sur la poignée, mais dessous, enfin... je crois)

Oui, en moto aussi je freinais à 2 doigts.


Charly, 7535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [157964]
publicité
06-12-2011 à 23h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
06-12-2011 à 23h38
Acceder au profil du membre
Comme Masao Yoshida, je freine avec les trois pouces sous la poignée, cinq doigts sur les grips et un doigt plus un tentacule sur le levier de frein.

Bruno, Modérateur,56352 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [157968]
9 messages.    - Modification de leviers de frein pour vélo électrique - Lu 3256 fois. [8630]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72