Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4   - La console de VAE 790 [8678]
Cyclurba
18-08-2012 à 09h00
Acceder au profil du membre
Programmation: non
Connexion: non

Charly, 7228 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [191873]
Benoit747
05-10-2012 à 10h05
Acceder au profil du membre


Savez comment le controleur réagit aux 3 modes de fonctionnement (low, med et high).
-Est ce que celà impacte seulement la vitesse max ? (et conserve la puissance pour monter une cote)
-est ce que cela impacte de manière générale la puissance du VAE.

Concernant l'éclairage, est que je retrouve 36V au borne de la lampe ou est ce que le VAE790 régule une tension inférieure?

merci

Benoit, 41 msg, 45 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200985]
publicité
05-10-2012 à 10h05
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-


Cyclurba
05-10-2012 à 10h29
Acceder au profil du membre
en fait c'est une courbe puissance/vitesse. Plus la vitesse augmente, plus la puissance diminue. Et une vitesse différente pour chaque mode.
On peut faire l'essai à vide en suspendant le vélo à assistance électrique. La vitesse à vide est légèrement supérieure à la vitesse sur route.

Eclairage: il envoie la tension de la batterie à l'éclairage.


Charly, 7228 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [200986]
Benoit747
05-10-2012 à 11h11
Acceder au profil du membre
un mix puissance vitesse.... donc en montée même si je roule à 15km/h(vitesse inférieur à Vmax du mode"med") j'aurai plus de couple en mode high qu'en mode med

Benoit, 41 msg, 45 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200991]
Cyclurba
05-10-2012 à 11h39
Acceder au profil du membre
pas forcement, ça dépend de la courbe, qui n'est pas forcement linéaire... De mémoire, sur la montée de l'alpe d'huez, je n'avais pas remarqué de différence, que je sois en mode 2 ou 3. La vitesse était la même (15 km/h) et l'autonomie aussi.

Charly, 7228 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [200994]
Denon
05-10-2012 à 14h19
de mon coté j'ai e modele 800 (mais je pense que c'est la meme)
c'est accouplé a un q100 ..
eh bien si je met mode 3 je monte beaucoup plus vite que le mode2
il y a plus de puissance et de vitesse

Anonyme, 426 msg, (FR).
 Citer Alerter [201012]
Superjc
22-11-2012 à 09h33
Acceder au profil du membre
Graphique console 790 avec seuil extinction led en rapport avec capacité réelle batterie 36V10Ah
Il y a 4 led pour indiquer un niveau approximatif de la batterie.
Au moment où ça bascule sur une led faut pas stresser, la batterie contient encore plus que 50% !
Par contre si ça clignote c'est trop tard ! faut pas insister a vouloir utiliser le moteur

Christophe, 2555 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [209674]
Vince59
22-11-2012 à 10h45
il est possible que la derniere led clignote alors que la batterie dispose enco
re de 50% de capacite exploitable.
cela survient lorsque le moteur appelle une intensite telle, que la batterie accuse une baisse de tension qui passe alors sous le seuil de 32,3 v.dans mon cas en moins de 5 secondes le bms coupe.

Anonyme, 141 msg, 56 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [209685]
Vince59
22-11-2012 à 11h12
si on se trouve au milieu d'une cote et que l'on a un moteur moyeu ,il faut vraiment appuyer plus sur les pedales au molns jusqu'au sommet pour eviter la coupure bms.avec mon moteur pedalier je me contente de passer un pignon plus grand autant que necessaire pour faire remonter la tention et stopper le clignotement.et puis sur le plat je procede de la meme facon pour tirer le maxi de la batterie si j'en ai besoin.la fonction clignotante est donc pour moi tres utile

Anonyme, 141 msg, 56 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [209691]
publicité
22-11-2012 à 11h12
Lien commercial -276-

Superjc
22-11-2012 à 11h29
Acceder au profil du membre

Vince59 a écrit :
il est possible que la derniere led clignote alors que la batterie dispose enco re de 50% de capacite exploitable. cela survient lorsque le moteur appelle une intensite telle, que la batterie accuse une baisse de tension qui passe alors sous le seuil de 32,3 v.dans mon cas en moins de 5 secondes le bms coupe.


Oui tu as raison, ça dépend essentiellement de la résistance interne de la batterie.
Une batterie qui s'écroule quand on utilise le moteur c'est normal jusqu'à un certain seuil
Les spécialistes ici pourront sans doute nous donner des valeurs acceptables
Ce qui est important c'est d'avoir une batterie en cohérence avec la puissance du moteur.
Le test a été fait pour une décharge moyenne de 3A environ.
C'est grosso modo mon utilisation moyenne.
Les led de la console se rallument avec un hystérésis environ 0.2V
Sur mon VAE (Picaxe PAS proportionnel digital) j'utilise l'information chute de tension de la batterie pour la régulation

Christophe, 2555 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [209694]
31 messages.      1 2 3 4   - La console de VAE 790 - Lu 18008 fois. [8678]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-




Transformez votre vélo en vélo électrique !