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40 messages.      1 2 3 4   - La console de VAE 790 [8678]
Cyclurba
18-08-2012 à 09h00
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Charly, 7340 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [191873]
Benoit747
05-10-2012 à 10h05
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Savez comment le controleur réagit aux 3 modes de fonctionnement (low, med et high).
-Est ce que celà impacte seulement la vitesse max ? (et conserve la puissance pour monter une cote)
-est ce que cela impacte de manière générale la puissance du VAE.

Concernant l'éclairage, est que je retrouve 36V au borne de la lampe ou est ce que le VAE790 régule une tension inférieure?

merci

Benoit, 41 msg, 46 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200985]
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05-10-2012 à 10h05
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Cyclurba
05-10-2012 à 10h29
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en fait c'est une courbe puissance/vitesse. Plus la vitesse augmente, plus la puissance diminue. Et une vitesse différente pour chaque mode.
On peut faire l'essai à vide en suspendant le vélo à assistance électrique. La vitesse à vide est légèrement supérieure à la vitesse sur route.

Eclairage: il envoie la tension de la batterie à l'éclairage.


Charly, 7340 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [200986]
Benoit747
05-10-2012 à 11h11
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un mix puissance vitesse.... donc en montée même si je roule à 15km/h(vitesse inférieur à Vmax du mode"med") j'aurai plus de couple en mode high qu'en mode med

Benoit, 41 msg, 46 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200991]
Cyclurba
05-10-2012 à 11h39
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pas forcement, ça dépend de la courbe, qui n'est pas forcement linéaire... De mémoire, sur la montée de l'alpe d'huez, je n'avais pas remarqué de différence, que je sois en mode 2 ou 3. La vitesse était la même (15 km/h) et l'autonomie aussi.

Charly, 7340 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [200994]
Denon
05-10-2012 à 14h19
de mon coté j'ai e modele 800 (mais je pense que c'est la meme)
c'est accouplé a un q100 ..
eh bien si je met mode 3 je monte beaucoup plus vite que le mode2
il y a plus de puissance et de vitesse

Anonyme, 427 msg, (FR).
 Citer Alerter [201012]
Superjc
22-11-2012 à 09h33
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Graphique console 790 avec seuil extinction led en rapport avec capacité réelle batterie 36V10Ah
Il y a 4 led pour indiquer un niveau approximatif de la batterie.
Au moment où ça bascule sur une led faut pas stresser, la batterie contient encore plus que 50% !
Par contre si ça clignote c'est trop tard ! faut pas insister a vouloir utiliser le moteur

Christophe, 2861 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [209674]
Vince59
22-11-2012 à 10h45
il est possible que la derniere led clignote alors que la batterie dispose enco
re de 50% de capacite exploitable.
cela survient lorsque le moteur appelle une intensite telle, que la batterie accuse une baisse de tension qui passe alors sous le seuil de 32,3 v.dans mon cas en moins de 5 secondes le bms coupe.

Anonyme, 141 msg, 57 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [209685]
Vince59
22-11-2012 à 11h12
si on se trouve au milieu d'une cote et que l'on a un moteur moyeu ,il faut vraiment appuyer plus sur les pedales au molns jusqu'au sommet pour eviter la coupure bms.avec mon moteur pedalier je me contente de passer un pignon plus grand autant que necessaire pour faire remonter la tention et stopper le clignotement.et puis sur le plat je procede de la meme facon pour tirer le maxi de la batterie si j'en ai besoin.la fonction clignotante est donc pour moi tres utile

Anonyme, 141 msg, 57 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [209691]
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22-11-2012 à 11h12
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Superjc
22-11-2012 à 11h29
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Vince59 a écrit :
il est possible que la derniere led clignote alors que la batterie dispose enco re de 50% de capacite exploitable. cela survient lorsque le moteur appelle une intensite telle, que la batterie accuse une baisse de tension qui passe alors sous le seuil de 32,3 v.dans mon cas en moins de 5 secondes le bms coupe.


Oui tu as raison, ça dépend essentiellement de la résistance interne de la batterie.
Une batterie qui s'écroule quand on utilise le moteur c'est normal jusqu'à un certain seuil
Les spécialistes ici pourront sans doute nous donner des valeurs acceptables
Ce qui est important c'est d'avoir une batterie en cohérence avec la puissance du moteur.
Le test a été fait pour une décharge moyenne de 3A environ.
C'est grosso modo mon utilisation moyenne.
Les led de la console se rallument avec un hystérésis environ 0.2V
Sur mon VAE (Picaxe PAS proportionnel digital) j'utilise l'information chute de tension de la batterie pour la régulation

Christophe, 2861 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [209694]
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