Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - batterie e-bike de gitane [1623]
Erwan
24-05-2008 à 00h08
Acceder au profil du membre
ça me paraît pouvoir valoir le coup.
C'est même peut être envisageable de réparer la batterie en changeant des éléments.
Par contre ça se négocie.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29072]
Dma
19-08-2008 à 11h40
Est ce que la batterie de l'ebike va sur les Flyer (même moteur pédalier, le chargeur est identique également) ?

David, 372 msg, 47 ans. Arras (FR-62). Flyer pliant 2008
 Citer Alerter [34166]
publicité
19-08-2008 à 11h40
Lien commercial -276-

ma888
19-08-2008 à 12h53
Oui, toutes les batteries et chargeur du systeme Panasonic sont identiques (sauf la couleur) seul le gazelle easyglider à des batteries specifiques. Avec sa coque supllementaire sur le velo, ses battries n'ont pas de poigné ni de systeme de vérouillage.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [34171]
Dma
19-08-2008 à 22h38
Merci ! Je sens que ca va me dépanner.. (ma femme ayant l'ebike8 et moi un Flyer pliant)

David, 372 msg, 47 ans. Arras (FR-62). Flyer pliant 2008
 Citer Alerter [34208]
ma888
20-08-2008 à 10h17
N'hesite pas à faire tourner les batteries si un des vélos est moins utilisé. Les batteries s'usent meme si on s'en sert pas.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [34228]
Hub03
01-11-2008 à 15h54
Quel tarif pour une nouvelle batterie Gitane 8 et peut-on adapter la batterie 10 ah ?

Hubert, 3449 msg, 67 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [41480]
ma888
01-11-2008 à 16h27
De mémoire mais cela à été dit sur le forum, la 3A est à 250 euros, la 8A à 350 euros. En ce qui concerne la 10, elle semble etre au meme prix que la 8, mais cela reste à confirmer car j'avais lu aussi qu'elel était à 450 euros.

Toutes les batteries Panasonic sont interchangeables et les chargeurs identiques.

Citer Alerter [41482]
Membre2809
31-01-2009 à 18h55
l'article qui décrit le desossement de la batterie 3 Ah est interssant. Je serais preneur d'infos concernant les 5 bornes. Dans l'article on sait ce que sont les "+" "-" "T" mais quelle est l'utilité des "S" et "C" ?

il y a les mêmes bornes sur ma 8 Ah.

de plus, sur la 8 Ah, quand on reste appuyé longtemps sur le bouton testeur de charge de la batterie, les diodes s'éteignent au bout de 2 sec environ, puis se rallument avec un nombre de diodes différent (4 en ce qui me concerne). Mon revendeur m'a dit que ça donne des infos sur l'état de la batterie, mais n'a pas trop voulu s'étendre sur le sujet. Ca semble être une manip qui lance un test interne des composants de la batterie.

quelqu'un en saurait plus ?

merci.

Membre2809, 22 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47492]
Isafi9
04-04-2009 à 14h29
,
nouvelle sur ce forum et heureuse propriétaire d'un e-bike 8 depuis maintenant 17 mois, je voulais vous signaler une petite frayeur que j'ai eue avec sa batterie lors des grands froids de cet hiver (et la nullité du vélociste "vélo & oxygène").
En rentrant du boulot avec mon Gitane, un soir très froid de janvier, j'ai eu la surprise de voir que les LEDS rouges de témoin de charge de la batterie se mettaient à clignoter lorsque je la reposais sur son chargeur.
Il faut signaler que j'entrepose mon vélo (et le chargeur de batterie) dans un couloir non chauffé au rez-de-chaussée de ma maison.
Inquiète (car la batterie alors âgée de 14 mois, n'étais donc plus sous garantie...), j'ai donc rapporté la batterie chez "vélo & oxygène", où j'avais acheté mon V.A.E, pour leur expliquer mon problème, qu'ils ont d'ailleurs constaté eux-mêmes.
Ils ont gardé ma batterie (au chaud, dans leur atelier...) "en observation", ne sachant pas ce qu'il se passait, puis m'ont rappelée une semaine après pour me signaler que ma batterie allait très bien et que, simplement, elle était déchargée et qu'ils l'avaient rechargée (je n'avais pas l'air bête!).
J'en ai déduit que le clignotement des LEDS signifiait que la batterie était vide de chez vide et qu'elle se mettait "en sécurité" ( ce que ne m'ont absolument pas expliqué les gens de vélo & oxygène)! Pourtant, j'avais laissé ma batterie sur son chargeur chez moi avant de l'apporter à vélo & oxygène, mais rien n'y faisait, elle se mettait toujours "en sécurité" et les LEDS rouges clignotaient toujours après 24 h de pose sur son chargeur (alors situé dans un endroit non chauffé, avec une température ambiante autour de 4 à 5°C...).
Finalement j'ai eu l'idée de monter le chargeur dans les pièces chauffées de la maison et d'y recharger dorénavant la batterie. Par ailleurs, quand il fait moins de 5-6°C dehors, je ne laisse plus la batterie sur le vélo et l'emporte au chaud avec moi. Depuis, je n'ai plus aucun souci.
Ce long discussion pour vous dire que je suis très déçue du conseil (ou plutôt, devrais-je dire de l'absence de conseil...) du vélociste "vélo & oxygène" de Lyon Part-Dieu (rue Paul Bert 69003 Lyon, nuls en V.A.E), qui ne sont même pas foutus de vous expliquer pourquoi les Leds de témoin de charge de la batterie se mettent à clignoter et pourquoi elle ne prends pas la charge à ce moment-là.
Par ailleurs quelques temps auparavant, je leur en avais laissé pour une centaine d'euros de révision et changement de pneus et patins de freins et ils me l'ont rendu avec la chaîne complètement détendue ( j'ai déraillé deux fois en rentrant chez moi: avec un dérailleur moyeu Nexus 3, il faut le faire!).
VELO ET OXYGENE DE LYON rue Paul Bert 69003 LYON est à déconseiller fortement (ou alors uniquement pour un achat très ciblé, à reserver au vélocipédistes avertis qui font l'entretien de leur vélo eux-mêmes ou ailleurs...).
à bon entendeur...
Salut et fraternité.

Isabelle, 7 msg, 59 ans. Lyon (FR-69). Isafi
 Citer Alerter [54662]
publicité
04-04-2009 à 14h29
Lien commercial -276-

Tom
04-04-2009 à 15h31
Ta batterie avait certainement besoin de faire un petit dodo au chaud.
Les batteries n'aiment pas le froid.
En hiver, rentre-là dans ta maison (chauffée), pas trop près d'objets inflammables (papiers, moquette, rideaux ...) quand tu la recharges.

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [54671]
125 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - batterie e-bike de gitane - Lu 206253 fois. [1623]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Lien commercial -48-

Reconditionnement batterie Lithium