Erwan
20-02-2008 à 21h23
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@velanne eh bien, ce fut rapide, tu poura nous faire un petit compte rendu sur ton velo ici ?
@davebond aurait tu une photo pour qu'on se rende compte ? ça fait bizarre de ne pas avoir d'indicateur sur un chargeur...
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
davebond
21-02-2008 à 17h35
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c'est pas comme sur le giant où effectivement tu as une diode qui clignote pour dire que c'est fini... Pour le gitane tu places ta batterie sur le chargeur et tu as les diodes de la batterie qui s'allument de 1 à 5 en fonction de la charge. C'est tout...
David, 50 msg, 50 ans. Brest (FR-29). david, de Brest en Giant Twist Lite 2500km |
publicité 21-02-2008 à 17h35
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GeorgesAuvergne
21-02-2008 à 17h40
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quand les 5 sont rouges ta batterie est completement chargée c'est tout
Anonyme, 45 msg, (FR). |
davebond
22-02-2008 à 14h28
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c'est différent de giant où il ne suffit pas d'avoir toutes les diodes rouges pour que la charge soit complète, il faut aussi que le chargeur ait sa diode qui clignotte...Ne faut il pas attendre un peu après que toutes les diodes soient rouges?
David, 50 msg, 50 ans. Brest (FR-29). david, de Brest en Giant Twist Lite 2500km |
davebond
23-02-2008 à 17h28
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je suis passé chez le revendeur gitane et il n'en savait pas plus que moi....
David, 50 msg, 50 ans. Brest (FR-29). david, de Brest en Giant Twist Lite 2500km |
davebond
25-02-2008 à 16h05
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J'ai téléphoné à Cycleurope pour savoir ce qu'il en était:
1 la charge est de l'ordre de 3 heures et la batterie est totalement chargée si tous les leds sont allumés.
2 pas besoin de faire un rodage de batterie...
3 une fois totalement chargée, le chargeur se coupe automatiquement donc on peut laisser sa batterie en charge toute une nuit.
4 pour améliorer la durée de vie de sa batterie, il faut la stocker à température ambiante (18-20°C)
Voilà....
David, 50 msg, 50 ans. Brest (FR-29). david, de Brest en Giant Twist Lite 2500km |
Jax
23-05-2008 à 08h25
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J'ai un trou : quelqu'un saurait-il si la batterie NiMh d'un Gitane supporte bien de rester déchargée pendant plusieurs mois, car j'en ai vu un dans un hypermarché voisin qui est quasi à l'abandon et sans doute négociable à bon prix (pas pour moi, pour un ami).
Autre question : où se trouve le contrôleur sur l'e-bike et est-il accessible, afin de le changer et éventuellement de lui greffer une batterie 36V ?
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Erwan
23-05-2008 à 10h50
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Tout dépend de ce que tu appelles plusieurs mois, 6 mois me semble jouable, un peu plus me semble limite pour la durée de vie de la batterie, tout dépend aussi si la batterie est restée dans le vélo ou à l'extérieur.
Si tu le négocie à bon prix, tu peux voir pour acheter une batterie d'origine ?
Ou alors démonter le bloc batterie d'origine pour en récupérer la connectique et greffer dessus une autre batterie, quite à prendre deux blocs plomb 7aH dans des sacoches.
Quand au contrôleur, je pense qu'en bon système panasonic il est intégré au bloc moteur, donc difficilement utilisable en 36V.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Jax
23-05-2008 à 17h32
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A mon avis, ça fait plus d'un an que la batterie n'a pas été rechargée : elle est en permanence sur le vélo et le chargeur est empaqueté dans un petit carton...
L'idée était effectivement de remplacer la batterie par du plomb 9,5 Ah ou une LifePo4.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
publicité 23-05-2008 à 17h32
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Erwan
24-05-2008 à 00h08
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ça me paraît pouvoir valoir le coup.
C'est même peut être envisageable de réparer la batterie en changeant des éléments.
Par contre ça se négocie.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
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