Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélos en libre-service à Paris: c'est velib ! [1655]
Cyclurba
15-08-2007 à 09h40
Acceder au profil du membre
pffeee... se taper la meme femme toute sa vie ...

C'est comme lire le meme livre tous les jours

Charly, 7195 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [17086]
barbidoux
15-08-2007 à 13h36
Il a écrit "ça se prête pas" mais rien ne t'empêche de la filer à un autre...

Ceci dit, je suis pas d'accord : j'ai prêté tous mes vélos à plein de monde mais pas ma femme...

Pierre, 2665 msg, 48 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine

Ceci dit, je suis pas d\\'accord : j\\'ai prêté tous mes vélos à plein de monde mais pas ma femme...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17092]
publicité
15-08-2007 à 13h36
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre74
15-08-2007 à 14h11
vélib : suite (toujours sur la radio rmc ce matin) : Les Hollandais (ceux qui fréquentes les rues d'Amsterdam et les autres !) ont calculé que chaque fois qu'ils investissaient 5 euros dans les équipements publics pour les vélos, celà leur rapportait 50 euros en économie sur les remboursements de sécurité sociale : A Paris, étant donné ce qu'on y respire (attendez vous à entendre parler des microparticules diesel à la rentrée), ce serait plutôt le contraire : Chaque fois qu'on investit 5 euros sur le vélo, c'est 500 euros au moins à payer en plus par le budget de la sécurité sociale !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [17096]
barbidoux
15-08-2007 à 15h44
Filomat, tu sous-estimes passablement les maux liés à la sédentarité.

D'abord parce que plus il y a de gens sur les vélos, moins il y a d'engins à moteur, ensuite parce qu'un type qui pédale, c'est un tas de soucis de santé en moins.

De plus, je suis assez persuadé que la pratique régulière du vélo rend moins agressif et moins con, l'énergie étant dépensée ailleurs que dans des conflits plus ou moins violents avec les con-temporains...

Pierre, 2665 msg, 48 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [17098]
Membre74
15-08-2007 à 20h36
c'est vrai que quand on arrive le matin après une demi-heure ou ne serait-ce qu'un quart d'heure de vélo au boulot peinard on est déjà beaucoup moins à cran qu'avec la voiture qui ne voulait pas démarrer, qu'on a du gratter, qu'on a du conduire au mileu des barracoudas, penser à prendre de l'essence plein les mains et plein les narines , trouver sa place de parking à la distance qui correspond à sa position hiérarchique dans l'entreprise etc...

D'ailleurs les entreprises vont rembourser l'abonnement au vélib ... Pas folles les entreprises !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [17106]
sequoia
16-08-2007 à 11h20
à 29€ l'abonnement annuel elles ne vont pas faire faillite!

J'ai toujours pas pris mon abonnement....quelqu'un sait si on peut prendre un abonnement longue durée rapidement et sans CB???

Anne-so, 93 msg, 38 ans. Alfortville (FR-94).
 Citer Alerter [17111]
to_diffusion
18-08-2007 à 12h57
Moi qui d'ailleurs à un station vélib à 50 mètres de mon magasin je trouve le concept « théorique » bien réussit mais le coté pratique beaucoup moins.
Je m'explique: pour bien faire il aurais fallu déjà installer plus de places que de vélo cela aurais évité que les pauvres VELISTES abandonnent leurs vélos à tout les coins de rue… J'en vois partout et rien que dans notre quartier nous en avons vu 4 qui reste attaché à des poteaux (faute de place). J'ai d'ailleurs discuté l'autre soir vers 1h du matin avec un couple qui avait pris leurs vélib dans le quartier Châtelet,  qui était déjà à leurs 4èm stations et qui ne pouvais pas trouver de place. Bon c'est dommage de prendre un vélo à un endroit et de devoir le r'apporter au même endroit faute de place. De plus c'est quand même à deux kilo près le même poids qu'un vélo à assistance électrique et on le sais bien Paris et bourré de faut plat. Sinon dès qu'il aurons gommé c'est petits défauts de conception cela seras parfait pour ceux qu'il ne veulent ou ne peuvent pas investir dans leur propre monture

Antoine, 160 msg, 46 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [17127]
Erwan
20-08-2007 à 23h04
je crois que la CB leur sert plus ou moins de garantie pour les abo courts mais qu'ils devaient justement permettre de faire des abo longs avec d'autres moyens de paiement. lu sur le site de pari rando velo qu'il fallait avoir 150euros sur son compte bancaire de disponible mini.

j'ai vu énormément de velib se balader dans paris pendant le mois d'aout, et aussi dans ma rue (c'est là qu'est le dépot parisien, impressionnant un parc de plusieurs millier de velib, dommage que j'ai pas pu prendre la photo), ainsi que dans le bois de boulogne (les loueurs classiques doivent faire la tronche).

Par contre retour ce matin au boulot, et là, pas eu l'impression que c'était le même engouement à 8h du mat. d'ailleurs pas croisé beaucoup de cycliste, surtout des voitures malembouchées et un sparta un peu paumé (trottoirs, sens interdit...)

Et dans la rue derrière mon boulot à issy les moulineaux, il y avait un velib attaché toute la journée à un poteau.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 45 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [17167]
Cyclurba
21-08-2007 à 09h59
Erwan, je reiterre ma demande de photos de velib, pour completer l'article existant, et pour developper un article de presentation technique du elo velib

Charly, 7195 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [17169]
publicité
21-08-2007 à 09h59
Lien commercial -276-

Thom18
21-08-2007 à 12h11
J'ai pris des photos pour toi hier, j'essaye de t'envoyer ça dans la journée. Je confirme tout : l'énorme quantité de vélibs qu'on voit circuler dans Paris, un nombre inquiétant de vélos abandonnés ailleurs que sur une station, et que les gens sont massivement découragés par la moindre pluie (mais après tout c'est aussi l'avantage)...

Thomas, 210 msg, 40 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [17172]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélos en libre-service à Paris: c'est velib ! - Lu 22816 fois. [1655]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Xtophe Possedant un KTM macina 29 2012 avec une Bosch 8Ah /288W est il possible de passer en 11Ah/400w
Merci d avance
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !

remise 10% anniversaire moteuretvelo