Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
215 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine [8944]
Gui13
06-06-2014 à 07h27
Acceder au profil du membre
+1 avec snickers pour le capteur Thun , je trouve l'usage d'un PAS + accelerateur avec reglage a la volé de la puissance beaucoup plus agreable a l'utilisation ....



Guillaume, 2041 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [311704]
Jean-Christophe
06-06-2014 à 10h59
Acceder au profil du membre
mon CA est bien a jour V3p6
l'offset au repos de environ 2.5mv varie assez fort chez moi; ca peut conduire a une imprecision importante de la puissance humaine develloppee ( au pif de 50-75w)
ca reduit fort l'utilisation du truc
bon, le mien est peut etre défectueux

début de semaine j'ai été essayer le HP scorpion s pedelec
l'assistance est vraiment proportionnelle, sans acoups, rien a redire.
c'est donc possible

pour la roue libre c'est peut etre psycologique
avec le BPM, a plat, le velo roule souvent assez bien pour que je ne mette pas l'assistance.
avec le RH205, ca arrive tres rarement, je dois toujours assister a plat

Jean-christophe, 2050 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311727]

Message modifié le 2014-06-06 11:00:29 par Jean-Christophe.
publicité
06-06-2014 à 10h59
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


snickers
06-06-2014 à 14h26
Acceder au profil du membre
Je remets ici mes conclusions


snickers a écrit :
Objectivement, je dirais de ne pas se précipiter sur le capteur de couple.
La simple limitation de vitesse est parfois difficile à paramétrer. L'assistance proportionnelle au couple introduit de nouveaux paramètres dans le système qui le rende facilement instable. Ca pousse par à-coup, ça oscille fortement autour de la vitesse de consigne…ma conso en a aussi pris aussi un coup.
Mon système n'aide pas...mosfet du contrôleur tuner, moteur puissant et batterie qui ne bronche pas. Si la consigne envoyée au contrôleur monte d'un poil les ampères grimpent instantanément.
Il n'y a pas de mode « auto-calibration » ni d'aide au paramétrage de l'asservissement dans le CA V3 et avec un nombre de paramètre élevé ça commence à être chaud.
J'ai semble t'il besoin des paramètres supplémentaires des dernières mises à jour pour solder certains problèmes.
La fonction de démarrage simplement au couple n'est pas au rendez-vous.
Pour le moment, le seul truc qui marche bien avec le capteur de couple…c'est l'affichage de ma puissance.
...



Il semble que la mise à jour n'ait pas amélioré les choses...

Sinon bien sur que c'est possible, c'est juste une question de filtrage et de paramètres mais là faut être expert en asservissement et il peut ne pas y avoir de solution satisfaisante.
Même certain système qui gère les limitations de vitesse sur les voitures sont parfois perfectibles avec dépassement de consignes et relance trop brutale.

C'est quoi qui pilote le moteur sur le scorpion?

Bertrand, 6642 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [311774]

Message modifié le 2014-06-06 14:34:32 par snickers.
Jean-Christophe
06-06-2014 à 15h00
Acceder au profil du membre
oui, on fait les memes constatation apparement

je n'ai pas vu d'amelioration a ce sujet entre la V3p5 et p6

un capteur de couple dans le moteur (swisse mais j'ai oublie le nom) d'apres Yvo de trike shop.
d'apres la liste de prix, l'option spedelec est a 3200€, ca doit etre suisse.

si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w

Jean-christophe, 2050 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311791]
Gui13
06-06-2014 à 16h46
Acceder au profil du membre
swissdrive ?

Guillaume, 2041 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [311802]
Jean-Christophe
06-06-2014 à 17h03
Acceder au profil du membre
oui possible c'etait un truc qui sonnait comme ca

Jean-christophe, 2050 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311806]

Message modifié le 2014-06-06 17:03:32 par Jean-Christophe.
snickers
06-06-2014 à 22h29
Acceder au profil du membre

Jean-Christophe a écrit :
si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w.



Je n'ai pas ce problème et étalonné les pédales à la verticale

Bertrand, 6642 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [311883]

Message modifié le 2014-06-07 22:15:17 par snickers.
snickers
12-06-2014 à 23h39
Acceder au profil du membre
Pas possible d'ajouter cela dans le message de la semaine dernière alors je colle en vrac les profils de mon trajet
L'aller:
Finalement la pente ou j'ai rechargé à 70 km/h 1,3 Kw sur 1 km ne ferait que 6%...(zone orange)?
Openrunner débloque...


Pas possible...google earth me donne 11% ce qui me semble plus cohérent avec mon impression

Bertrand, 6642 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [313256]

Message modifié le 2014-06-14 22:41:10 par snickers.
snickers
12-06-2014 à 23h41
Acceder au profil du membre
Le retour: j'ai utilisé une autre route

Il manque quelques km de ballade tout plat...

Bertrand, 6642 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [313257]

Message modifié le 2014-06-12 23:44:43 par snickers.
publicité
12-06-2014 à 23h41
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

snickers
05-07-2014 à 22h56
Acceder au profil du membre
Ouverture du moteur aujourd'hui pour l'ajout d'une sonde de température relié au CA V3 et une petite optimisation au niveau section des câbles.

Détails de la modification ici


Contrôle du couple résistant après remontage le trouvant faible...
200g à 25cm => 0,5 N.m
Il a baissé...270g neuf, puis 220 et maintenant 200.
J'ai rejoins la valeur mesuré par silicium.

Bertrand, 6642 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [317459]

Message modifié le 2014-07-06 00:18:37 par snickers.
215 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine - Lu 213792 fois. [8944]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).