£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_8944_from_190.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
216 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine [8944]
Gui13
06-06-2014 à 07h27
Acceder au profil du membre
+1 avec snickers pour le capteur Thun , je trouve l'usage d'un PAS + accelerateur avec reglage a la volé de la puissance beaucoup plus agreable a l'utilisation ....



Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [311704]
Jean-Christophe
06-06-2014 à 10h59
Acceder au profil du membre
mon CA est bien a jour V3p6
l'offset au repos de environ 2.5mv varie assez fort chez moi; ca peut conduire a une imprecision importante de la puissance humaine develloppee ( au pif de 50-75w)
ca reduit fort l'utilisation du truc
bon, le mien est peut etre défectueux

début de semaine j'ai été essayer le HP scorpion s pedelec
l'assistance est vraiment proportionnelle, sans acoups, rien a redire.
c'est donc possible

pour la roue libre c'est peut etre psycologique
avec le BPM, a plat, le velo roule souvent assez bien pour que je ne mette pas l'assistance.
avec le RH205, ca arrive tres rarement, je dois toujours assister a plat

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311727]

Message modifié le 2014-06-06 11:00:29 par Jean-Christophe.
publicité
06-06-2014 à 10h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


snickers
06-06-2014 à 14h26
Acceder au profil du membre
Je remets ici mes conclusions


snickers a écrit :
Objectivement, je dirais de ne pas se précipiter sur le capteur de couple.
La simple limitation de vitesse est parfois difficile à paramétrer. L'assistance proportionnelle au couple introduit de nouveaux paramètres dans le système qui le rende facilement instable. Ca pousse par à-coup, ça oscille fortement autour de la vitesse de consigne…ma conso en a aussi pris aussi un coup.
Mon système n'aide pas...mosfet du contrôleur tuner, moteur puissant et batterie qui ne bronche pas. Si la consigne envoyée au contrôleur monte d'un poil les ampères grimpent instantanément.
Il n'y a pas de mode « auto-calibration » ni d'aide au paramétrage de l'asservissement dans le CA V3 et avec un nombre de paramètre élevé ça commence à être chaud.
J'ai semble t'il besoin des paramètres supplémentaires des dernières mises à jour pour solder certains problèmes.
La fonction de démarrage simplement au couple n'est pas au rendez-vous.
Pour le moment, le seul truc qui marche bien avec le capteur de couple…c'est l'affichage de ma puissance.
...



Il semble que la mise à jour n'ait pas amélioré les choses...

Sinon bien sur que c'est possible, c'est juste une question de filtrage et de paramètres mais là faut être expert en asservissement et il peut ne pas y avoir de solution satisfaisante.
Même certain système qui gère les limitations de vitesse sur les voitures sont parfois perfectibles avec dépassement de consignes et relance trop brutale.

C'est quoi qui pilote le moteur sur le scorpion?

Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [311774]

Message modifié le 2014-06-06 14:34:32 par snickers.
Jean-Christophe
06-06-2014 à 15h00
Acceder au profil du membre
oui, on fait les memes constatation apparement

je n'ai pas vu d'amelioration a ce sujet entre la V3p5 et p6

un capteur de couple dans le moteur (swisse mais j'ai oublie le nom) d'apres Yvo de trike shop.
d'apres la liste de prix, l'option spedelec est a 3200€, ca doit etre suisse.

si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311791]
Gui13
06-06-2014 à 16h46
Acceder au profil du membre
swissdrive ?

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [311802]
Jean-Christophe
06-06-2014 à 17h03
Acceder au profil du membre
oui possible c'etait un truc qui sonnait comme ca

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311806]

Message modifié le 2014-06-06 17:03:32 par Jean-Christophe.
snickers
06-06-2014 à 22h29
Acceder au profil du membre

Jean-Christophe a écrit :
si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w.



Je n'ai pas ce problème et étalonné les pédales à la verticale

Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [311883]

Message modifié le 2014-06-07 22:15:17 par snickers.
snickers
12-06-2014 à 23h39
Acceder au profil du membre
Pas possible d'ajouter cela dans le message de la semaine dernière alors je colle en vrac les profils de mon trajet
L'aller:
Finalement la pente ou j'ai rechargé à 70 km/h 1,3 Kw sur 1 km ne ferait que 6%...(zone orange)?
Openrunner débloque...


Pas possible...google earth me donne 11% ce qui me semble plus cohérent avec mon impression

Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [313256]

Message modifié le 2014-06-14 22:41:10 par snickers.
snickers
12-06-2014 à 23h41
Acceder au profil du membre
Le retour: j'ai utilisé une autre route

Il manque quelques km de ballade tout plat...

Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [313257]

Message modifié le 2014-06-12 23:44:43 par snickers.
publicité
12-06-2014 à 23h41
Lien commercial -276-

snickers
05-07-2014 à 22h56
Acceder au profil du membre
Ouverture du moteur aujourd'hui pour l'ajout d'une sonde de température relié au CA V3 et une petite optimisation au niveau section des câbles.

Détails de la modification ici


Contrôle du couple résistant après remontage le trouvant faible...
200g à 25cm => 0,5 N.m
Il a baissé...270g neuf, puis 220 et maintenant 200.
J'ai rejoins la valeur mesuré par silicium.

Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
0,5 N.m Il a...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [317459]

Message modifié le 2014-07-06 00:18:37 par snickers.
216 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine - Lu 224538 fois. [8944]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.