Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
215 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine [8944]
Ebreed
08-02-2012 à 18h55

snickers a écrit :
Les becs ne veront rien au niveau ouverture...il ne sont pas fait pour absorber un couple. c'est la pattes de reprise qui va tout prendre. Coté acier, j'ai une plaque en S500MC de 6 mm qui devrait largement faire l'affaire.

Le pb ne vient pas ds efforts en rotation de l'axe mais bien de l'appuis du cadre sur le rond de l'axe, si les deux courbures ne coincident pas, les contraintes se concentrent sur l'amorce de courbure des becs et ça tend à les ouvrir. J'ai vu de mes yeux le résultat sans appel sur le ZOK d'Hubert du SAV Vélectris. On doit encore trouver des posts sur le sujet sur le forum Velectris.

Eric, 125 msg, 62 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h
 Citer Alerter [166048]
silicium81
08-02-2012 à 19h24
Acceder au profil du membre

Ebreed a écrit :
Le pb ne vient pas ds efforts en rotation de l'axe mais bien de l'appuis du cadre sur le rond de l'axe, si les deux courbures ne coincident pas, les contraintes se concentrent sur l'amorce de courbure des becs et ça tend à les ouvrir. J'ai vu de mes yeux le résultat sans appel sur le ZOK d'Hubert du SAV Vélectris. On...

Pour cela, il faudrait que l'axe coulisse dans le bec... Si serrage convenable, il y a, le coulissement ne sera pas possible. Je suppose que le résultat que tu as vu était du à un montage inapproprié... ou sous dimensionné...

Si les pièces externes sont bien faites (ajustés et dans de l'acier dur) l'axe ne peut pas tourner (ni même essayer). Si ces pièces sont correctement fixés, l'axe ne bougera pas (ni en coulissement, ni en rotation) voir les photos de mes pièces sur mon blog...

Patrick, 4870 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [166057]
publicité
08-02-2012 à 19h24
Lien commercial -276-

Maxime28
08-02-2012 à 19h31

snickers a écrit :
Effectivement, il ne vient pas de chez Wheelkit...ils en avait plus dans la version que je cherchais. Je l'ai commandé en France sur le site de power-ebike.fr
Il a toute les versions clairement identifié en tours par minute et accepte paypal. Ma commande à été traité immédiatement. La livraison est juste un peu cher à l'internationnal.

!

J'ai commandé ce mardi chez powerebike.fr... un kit complet ! 24 € de frais de port pour la france
tu me fait peur, j'espère que tout ira bien
pour le moment, j'ai noté que des points forts, la livraison à l'air rapide, (d’après le site colissimo.fr , je devrais le recevoir demain ou après demain) et ils ont l'air assez réactif aux questions par mail.

Anonyme, 10 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [166058]
snickers
08-02-2012 à 21h54
Si un modo passe par là il peut virer le message précédent.

Alors voilà le premier bras de reprise de couple, 106gr sur la balance.

Je me demande si un seul ne suffirai pas...c'est assez long à faire !

Bertrand, 6651 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [166082]
Joss76
08-02-2012 à 22h30
quand je vois mon vtt alu sans bras de reprise de couple avec 3500w et cela ne bouge pas j'ai un doute sur la nécessité , sur le neuf j'ai voulu assurer donc j'en ai mi un même s'il n'y a que 1500w après je me demande si la largeur de contact n'est pas le plus important ( vtt alu , patte de fixation de la roue en 7mm d’épaisseur ) dans ton cas il ne doit y avoir que 3 ou 4mm de large donc même avec un matériau plus résistant il y a peut être plus de risques ...

Josselin, 2648 msg, 31 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [166091]
silicium81
08-02-2012 à 22h44
Bien ! c'est pourtant du rapide ! (esquisse hier)

Pour le nombre, je me suis posé la question. Dans mon cas, la surface d'appui du serrage était faible sans le torq arm.

Patrick, 4870 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [166095]
Maxime28
09-02-2012 à 10h07

moi a écrit :

snickers a écrit :
Effectivement, il ne vient pas de chez Wheelkit...ils en avait plus dans la version que je cherchais. Je l'ai commandé en France sur le site de power-ebike.fr
Il a toute les versions clairement identifié en tours par minute et accepte paypal. Ma commande à été traité immédiatement. La livraison est juste un peu cher à l'internationnal.

!

J'ai commandé ce mardi chez powerebike... un kit complet ! 24 € de frais de port pour la france
pour le moment, j'ai noté que des points forts, la livraison à l'air rapide, (d’après le site colissimo.fr , je devrais le recevoir demain ou après demain) et ils ont l'air assez réactif au questions par mail.

Reçu ! ma femme à ouvert le colis, tout est ok ! ouffff

Anonyme, 10 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [166153]
Membre0
09-02-2012 à 10h08

moi a écrit :

snickers a écrit :

!

J'ai commandé ce mardi chez powerebike... un kit complet ! 24 € de frais de port pour la france
pour le moment, j'ai noté que des points forts, la livraison à l'air rapide, (d’après le site colissimo.fr , je devrais le recevoir demain ou après demain) et ils ont l'air assez réactif au questions par mail.

Reçu ! ma femme à ouvert le colis, tout est ok ! ouffff

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [166154]
snickers
09-02-2012 à 23h16
Avec les fixations, cela donne ça.
J'ai gratté quelques gr...

il manque encore la peinture.

silicium81 a écrit :
La bride que tu as dessiné en rouge me semble parfaite: Cout quasi nul, si ce n'est de l'huile de coude Si tu veux du C130 épais... (mais tu as surement aussi bien au boulot...)

ça ma couté quelques meules et un disque de Dremel.

Bertrand, 6651 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [166265]
publicité
09-02-2012 à 23h16
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

snickers
10-02-2012 à 20h54
L'épaulement fait bien 1 mm de trop pour que la roue libre se visse correctement.
J'ai mesuré un roue libre shimano à 44 et une autre à 44,8.

Citer Alerter [166381]
215 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - RH205S + A123 sur HPV Street Machine - Lu 215569 fois. [8944]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).