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silicium81
07-04-2012 à 19h59
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snickers a écrit :
Il faut venir me voir



C'est prévu

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [174738]
snickers
07-04-2012 à 22h50
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Jacqueline a écrit :
Snickers ? Ca ne fait pas un centre de gravité trop haut ? En voyant ta machine , je vois qu 'il y a un chouette espace libre entre la béquille et la poutre. N 'as tu pas envisagé d'y loger les batteries ?



Sur 3 ou 4 roues, c'est un vrai problème mais sur deux roues moins.

Un bon tiers de l'espace est pris par la chaine. Les deux tiers restant sont effectivement disponible pour une batterie.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [174755]
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07-04-2012 à 22h50
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snickers
17-04-2012 à 22h24
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Un petit retour sur la consommation sur mon trajet de taf sans forcer à puissance réduite pour coller avec une vitesse raisonnable sur la piste.

Si je compare avec le VTC
Je tournais à 8-9 Wh/km le gain est donc très significatif et ce malgrés le fait que ma musculature ne soit pas encore adapté au VC...seulement quelques centaines de km au compteur.
Il est probable que je diminue encore la consommation pour descendre au dessous 4 Wh/km sur mon trajet de taf sans avoir la sensation de forcer.
C'est quand même impressionnant, j'ai doublé mon autonomie en divisant la consomation par 2 avec ma petite A123 et ce avec un niveau de performance plus élevé.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [175919]
snickers
19-04-2012 à 18h49
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La performance du jour en Vtaf...vent léger contraire ce matin 4,5 Wh /km et légèrement favorable ce soir
Moyenne du jour 3,1 Wh/km 28,4 de moyenne.
Une petite pointe de vitesse au passage du canal.
La régénération est assez efficace au freinage vu que j'ai très peu de freinage sur un parcours quasi plat.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [176257]
Zivan
19-04-2012 à 19h37
Impressionnant!!!
Quel BMS as tu utilisé et comment as tu soudé ton pack de A123?

Ivan, 69 msg, 47 ans. (CH).
 Citer Alerter [176265]
snickers
19-04-2012 à 20h11
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Le pack A123 ne date pas d'hier...le nouveau n'est pas encore assemblé cyclurba.fr
Il sera soudé par point et utilisera le BMS de mon ancien pack.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [176269]
spy70
21-04-2012 à 15h12
Top ton velo et allechant le gain en efficacite.

J ai donc lu tout tes posts mais n ait pas trouve avec quel outil tu avais un aussi beau torq arm.
C est ton metier l usinage? Tu as des outils du style dremel? Ou carrement des machines outils?
Parce que j ai bien peur de ne pas reussir aussi propre avec juste ma perceuse, ma disqueuse et une lime.

Encore bravo

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [176550]
snickers
21-04-2012 à 21h11
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Non que du petit matériel de bricolage...Je suis parti d'une plaque de 6mm
Le contour principale à la grosse disqueuse puis la petite disqueuse, les meulages important avec un plateau à velcro qui se fixe sur la petite disqueuse à la place d'un disque et un disque de papier de verre. Les trous à la perceuse portable montée sur une colonne légère.
La finition et les découpes fine avec la dremel, des disques de 32mm des meules de 4mm pour affuter les chaines de tronçonneuse et des meules plus grosse.
On peut les faire à la lime mais je ne suis pas équipé et c'est plus long qu'a la Demel.

C'est à la portée du bon bricoleur...
Il est important de commencer par le trou pour l'axe moteur avec les méplats. C'est lui qui conditionne ensuite le contour tracé à la pointe directement sur le vélo.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [176616]
spy70
21-04-2012 à 23h39
Bon ca fait bien envie d en faire un qui se rapproche du tien. Je vais regarder pour une "dremel" bon marche. Ca servira tjs pour bricoler le futur compartiment a batterie.

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [176642]
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21-04-2012 à 23h39
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Meuh
21-04-2012 à 23h51
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le problème, c'est pas le dremel ... c'est les consommables.
j'ai repris mes limes à cause de cela.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176645]
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