Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Essais complet du Cybien Sport [1665]
Membre3707
12-07-2011 à 08h51
Concernant le freinage, j'ai rencontré le même manque d'éfficacité sur un Cybien sport de 2008 acheté neuf, j'ai procédé localement à un changement des deux jantes (mavic open pro ) pas chères et présentant des flans brossés très éfficace pour le freinage. Avec deux doigts j'ai le même ralentissement qu'avec la main complète auparavant.

Je pense que sur les nouveaux vélos vendus depuis peu, les jantes sont de meilleures qualité, mais je n'ai pas vérifié.

Attention cependant à ne pas mettre n'importe quelle jante surtout pour la roue arrière ou la couronne sur laquelle s'appuient les moteurs doit pouvoir s'adapter parfaitement!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [138568]
Matenvae
12-07-2011 à 09h37
Acceder au profil du membre
Merci pour le tuyau, enfin la jante,
ce qui suppose donc de dérayonner et rayonner la jante pour l'arrière, me-trompe-je ?


5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [138570]
publicité
12-07-2011 à 09h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre3707
12-07-2011 à 09h47
Exact et dans mon cas même punition pour la roue avant dans la mesure ou j'ai fait monter par Cybien un moyeu ultégra que je tenais à récupérer.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [138571]
Matenvae
12-07-2011 à 10h08
Acceder au profil du membre
Merci

je sais bien régler une roue,
mais rayonner, va falloir que je m'y fasse !

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [138574]
Membre3707
12-07-2011 à 11h01
Je pense qu'on ne peut pas rayonner convenablement sans les outils adéquats ne serait-ce que pour assurer une tension parfaite et identique de tous les rayons et de bien contrôler l'effet "parapluie" sinon gros risque de casse!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [138584]
Matenvae
12-07-2011 à 23h02
Acceder au profil du membre
Oui cela paraît très délicat, mais pratiquant la guitare je dois pouvoir mettre en tension les rayons, j'ai cosntaté que sur uen jante en bon état le son était calé sur une fréquence avec des variations de 1/2 tons,

cela doit faciliter le montage, et comme les serrages en cercles monter les rayons par couple opposé, par rapport au moyeu et à la jante;

je verrais cela si nécessaire, et puis sur le net on doit trouver des" tutos";

en attendant je note sur mon carnet les "mavic open pro",

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [138697]
Dan34
24-04-2012 à 09h30
Acceder au profil du membre
A mon tour de rentrer dans le "club" Cybien:

Un occasion, de 2007 avec 23000 kms. La voiture est en vente et c'est parti

Premiers essais encourageants sur des parcours vallonés ( avec 2,3 côtes de 3-5km à 6%), mais sans comprendre le Réservélec, qui fut un vrai arbre de noelet qui faisait le yoyo marche arrêt très souvent,faut dire que je l'ai pris pour un clavier de PC

il faut dire aussi que ce fut les deux fois sous un déluge

Je viens de relire les discussions et la notice,quelques questions me viennent:

1) Quand on parle du réservélec qui calcule l'assistance apportée en fonction de notre allure, que comprendre par allure,RPM,vitesse,et combien de temps ?Dans la notice en mode automatique ,il est noté que lorsque la force propulsive est insuffisante pour conserver la vitesse,le complément d'énergie s'y ajoute,vitesse retenue comment ?

2) Quand on aborde une difficulté, ,j'ai cru comprendre qu'il fallait arriver au bas de celle ci au maxi de l'assistance,comment en pratique ?( peut être doublon avec 1))Les côtes de 8% à 21 km/h de Cyclurba ou celles de Gaston77 et Matenvae me font rêver.J'étais à 10/12 dans les miennes

3) Quand les moteurs ne s'embrayent pas correctement,il est dit dans la notice de recommencer la mise en route:ça peut se faire en roulant ?

4) Les commandes au guidons sont bien l'accélérateur( 3") et le marche/arrêt(1 impulsion) ?

5) Il faut bien appuyer sur (+) a chaque arrêt de pédalage ?

6) Pour Matenvae: Lors du démontage du Cybien pour transport sncf par ex: tu parles "de sortir le goujon du servomoteur pour libérer les poulies arrières";possible de préciser ce que sont les goujon et poulies ?

Bon voilà pour l'instant,je reprend la route tout à l'heure pour peaufiner mon apprentissage du Cybien avant d'aller au taf dans quelques jours avec

N'hésitez pas ,tout conseil sera étudier rigoureusement,merci d'avance....

Daniel, 280 msg, 60 ans. Colombiers (FR-34).
 Citer Alerter [177044]
Membre3707
24-04-2012 à 10h16
Salut Dan,
Tentatives de réponses à tes nombreuses questions

1)Si tu vas sur le site "Cybien" tu trouveras un début d'explication sur l'assistance apportée par rapport à ta puissance de pédalage et le % de côtes
En principe quand le capteur de vitesse sur les rayons est réglé "normalement" soit 18 rayons comptés à chaque tour de roue, la vitesse se coupe vers 26km/h et les moteurs doivent se débrayer, si ne n'est pas le cas tu débrayes avec l'interrupteur de guidon
Donc tant que tu n'atteints pas cette vitesse le moteur pousse dans tous les cas avec plus ou moins de puissance (un peu moins à partir de 21km/h), dans ce cas là c'est la petite diode verte qui est allumé (1/3 à 2/3 de la puissance totale)
La cadence de pédalage n'est pas prise en compte ni la pression sur les pédales.

2) Pour grimper dans te telles côtes aussi vite il faut effectivement les attaquer (quand on peut ) au-dessus de 15km/h pour bénéficier d'une assistance maxi et essayer de la maintenir (sur du 8% pour grimper à 20km/h il faut disposer de 200w dans les jambes au minimum, mais je te rassure je fais ça sur un ou deux km maxi.

3) toute manipulation de la batterie doit se faire à l'arrêt absolu penser aussi à vérifier que le jack de la commande de guidon soit bien connecté (la sortir et la remettre toujours à l'arrêt)

4) La commande de guidon sur mon ex vélo comprend bien un bouton marche arrêt (une impulsion) et une commande d'accélération qui sert à relancer après chaque ralentissement dû à un arrêt de pédalage (2 ou 3 secondes)
Attention la commande de guidon peut ne pas avoir les mêmes fonctions d'un Cybien à l'autre) pour les mien c'est une option .
Attention lorsqu'il y a un trou ou une bosse sur la route et que tu appuis sur la commande marche/arrêt il se peut que dans la foulée tu ais fait une double impulsion sans le savoir sauf à écouter si les moteurs tournent ou pas.


5) Donc après chaque arrêt de pédalage significatif quand le moteur ne repart pas assez vite il faut appuyer sur la commande de guidon correspondante (voir point 4)
En cas de caprice de cette commande de guidon : débrancher le jack correspondant sur la batterie et utiliser la commande marche arrêt et le + qui ont les mêmes fonctions que la commande de guidon

6) là je ne sais pas de quoi Metanvae parle

A suivre





Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [177048]
Matenvae
25-08-2013 à 00h32
Acceder au profil du membre
je complète ce fil de discussion,
mon Cybien Version 2 sport de septembre 2009 restant dans les Cévennes je l'utilise "à fond", et je suis bluffé par la capacité de la batterie d'origine, pas perdu un iota,

aujourd'hui 65 km de vrai montagne, et rentré avec un diode, dénivellé 1 840 m, avec une partie vraiment raide sur 4 km petit plateau et grand pignon à 12 kmh, à midi ça chauffait,

je n'ai économisé la batterie que sur 4 km de faux plat en roulant à sec,

ce vélo a pour moi l'immense avantage de pouvoir rouler à sec sans souci, et dans des zones sans téléphone et où l'on croise une voiture par heure dans le meilleur des cas, d'être vraiment fiable, et réparable comme un vrai vélo,

quand je vois le chantier des bidouilles sur le site pour simplement rouler en vélo avec une assistance, je prends peur,






5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [255323]
publicité
25-08-2013 à 00h32
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre3707
25-08-2013 à 11h06
Dis donc mathurin, 1840m de D+, j'ai comme un doute, tu as vérifié avec Bike route..?

Si tu peux me donner ton itinéraire, je vais regarder (par simple curiosité), mais c'est pire que le Ventoux....?



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [255361]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Essais complet du Cybien Sport - Lu 54317 fois. [1665]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-