Cycloboost
13-03-2012 à 10h21
|
@Laurent34 : qu'elle est la tension de la batterie en fin de charge et en début de charge ?
Une batterie Lithium a besoin d'être chargée de façon régulière (avec des courants constant), si on lui injecte un très fort courant par impulsion, cela peut entrainer un déséquilibrage (surcharge) d'une ou plusieurs cellules, donc une coupure du BMS.
A la longue, cela à pour incidence de réduire l'autonomie car le déséquilibrage, passer un certain seuil, ne peut plus être corrigé par le BMS.
On peut diagnostiquer ta batterie si tu le souhaites (signale-le par mail support@cycloboost.com et corriger le pb si nécessaire.
Frank, 173 msg, 44 ans. Bordeaux (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team ![]() |
Laurent34
13-03-2012 à 10h59
|
Je n'ai pas d'appareil de prise de tension de la batterie mais je pense qu'un élément reste toujours trop chargé même lorsque la batterie est presque vide :
ça explique la coupure du BMS lors des freinages quelque soit le niveau de la batterie,
ca explique aussi que lorsque la batterie est vide (env. 70km d'autonomie), la recharge de la batterie s'effectue dès le début en clignotant (rouge vert) cad en mode équilibrage des cellules
Théoriquement en mettant le regen brake à 0%
la batterie sera rechargée uniquement lors de la charge par secteur donc de façon regulière et j'espere que les cellules se déchargeront également de façon régulière en supprimant les apports de jus (courts mais intenses) lors des freinages.
quant aux freins, j'ai 2 bons freins à disques qui devraient suffire
je vais voir ce que ça donne comme ça.
je recontacterai le SAV si les pbs persistent
Anonyme, 49 msg, (FR-34). |
publicité 13-03-2012 à 10h59
|  Lien commercial -70-
|
Cycloboost
13-03-2012 à 12h05
|
As-tu essayé de faire un autre cycle complet de rodage ? (c'est à dire ne pas solliciter fortement la batterie et faire des charges/décharges complètes 5x de suite)
Les 5 cycles de rodage ont été fait initialement ?
Frank, 173 msg, 44 ans. Bordeaux (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team |
Laurent34
13-03-2012 à 12h13
|
je suis toujours en phase "rodage"
j'en suis à mon 5ème cycle : charge-décharge complet, et je pousse jamais au max comme c'est conseillé pendant cette phase (sauf à quelques exceptions mais de façon assez breve)
Anonyme, 49 msg, (FR-34). |
publicité 13-03-2012 à 12h13
|  Lien commercial -156- |
Cycloboost
13-03-2012 à 12h18
|
OK parfait, à surveiller donc. Au moindre doute, il faut nous renvoyer la batterie pour analyse.
Frank, 173 msg, 44 ans. Bordeaux (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team |
|
|