SP-2:.### Z01### Newteon Estrima Biro Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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169 messages.   1 2 3 4 5 6   - Newteon Estrima Biro [9220]
Gob33
26-03-2012 à 01h38
Newteon
(Italy)

Importateur:
Newteon Sarl - L'imperator
2 Rue des Iris
98000 Monaco
Tel: 0970445854
info@newteon.com
www.newteon.com



Jusqu’à 45 km/h et autonomie maximale de 70 km grâce à un pack batteries plomb-gel de 48V et 2 moteurs dans les roues - 330 kg - Sans permis.
8970 € pour la version d’entrée de gamme, sans portes, petits pneus.
Agrément de l’ADEME qui lui permet d’avoir droit à une aide financière à l’achat de 2.000 €.

Vidéo1 essai

Vidéo 2 Essai





Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [172743]
Nico-Gp
26-03-2012 à 09h52
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,

On m'a prêté cette voiture 24h il y a un ans environ pour la tester dans le centre de Paris en condition réelle.

Elle est vraiment minuscule, une twizy fait gros SUV à coté. Ainsi grâce à sa nervosité similaire à un scooter 49cc mais bien supérieure aux voitures diesel sans permis on peut doubler les voitures entre les files.

Le confort est très moyen mais on peut tout à être deux adultes de bonne corpulence cote à cote. Étonnant dans une largeur de 1.05m.

Autre avantage sa taille lui permet comme un deux roue de la stationner sur le trottoir.

Sinon il y a des coffres sous et derrière le banc qui permettent un peut de rangement.

L'autonomie annoncé de 50 km est atteignable. Moi c’était plutôt 35 mais beaucoup d’accélérations, de montées, de transport de passagers et les trois réunis.

Le vrais défaut de cette voiturette est son look qui est assez ridicule on a l'impression de conduire une cabine téléphonique.

P.S je ne l'ai pas acheté à cause du manque de bornes de rechargement sur Paris.


Anonyme, 21 msg, 41 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Triban trail 7 avec kit Vicky 4 ebike discount en 48 volts
 Citer Alerter [172757]
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26-03-2012 à 09h52
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Meuh
26-03-2012 à 13h51
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y'a une ventilation .... mais c'est un chauffage aussi, ou pas ?
en tout cas, y'a quelques passages sur les équipements qui me plaisent bien.

et la partie plomb-gel me plaît encore plus (lipo/lifePO4 transformation powa ?)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [172800]
Meuh
27-01-2013 à 17h20
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ce véhicule revient dans ma zone de surveillance ... car j'ai pu feuilleter la brochure commerciale.
mon principal intérêt est :
- de pouvoir l'utiliser en mode pluie
- de pouvoir l'utiliser en mode froid (chauffage 230v avant de partir par résistances à fil ou pulseur d'air chaud)
- de pouvoir le ranger derrière ma voiture actuelle
- de pouvoir le faire évoluer presque comme un trike (en largeur)
- d'avoir la simplicité d'un moyeu-moteur (y'en a 2, un de chaque coté)
- d'avoir la simplicité du bac à batterie (sous les sièges conducteurs et pas "planqué" sous le chassis comme tous les EV)
- d'acquerir le véhicule sans location par après

Bref ... je vais creuser, cette année, de ce coté-là.

seul désavantage, la suspension inexistante et la vitesse (limitée par la suspension, c'est sûr !).
de plus, le véhicule sera surement utilisé par l'ensemble de ma famille quand je ne l'utilise pas pour le boulôt... ce qui le rend plus supportable en achat complet + portes.

le petit coffre au sol (entre les 2 moteurs) me permet d'y loger mon sac à l'abri d'un vol à l'arraché ... ce que j'ai immédiatement mis en cause sur le Twizy.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219840]
Meuh
27-01-2013 à 17h25
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Photo en mode neige.
www.estrima.com

toutes les vidéos ici : www.youtube.com


Article a écrit :
CARACTÉRISTIQUES
ÉLECTRIQUES
2 moteurs électriques Brushless 48V
Puissance max 4 Kw
Chargeur de batteries 220V
Temps de recharge 4-9h
Recharge d'énergie au freinage
Autonomie: environ 50 km*
Batterie plomb gel (4x12V 100Ah)
Consommation d'énergie avec le chargeur de batterie
standard : 850W



POIDS ET DIMENSIONS
Longueur 1.740 mm
Largeur 1.030 mm
Hauteur 1.565 mm
Empattement 1.250 mm
Voie 860 mm
Poids sans batterie 245 Kg
Poids avec batterie 370 Kg




CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Structure de sécurité en acier de 3 mm d'épaisseur
4 freins à disques hydrauliques
Frein à main mécanique
Pneumatiques 130/60 R13
Pare-brise teinté vert et essuie-glaces
Toit ouvrant en verre renforcé teinté vert foncé
Vitre arrière en verre renforcé teinté vert foncé
3 coffres fermés :
- 1 à l'avant 2.8L
- 2 à l'arrière 41.5L et 41.8L

Bip de recul
Poignées
Prise de courant 12V



PERFORMANCES
Vitesse max 45 Km/h

Boost (lorsqu'une accélération significative est nécessaire)
Accélération (de 0 à 45 km/h) : - Avec boost: 10,5 sec.
- Sans boost: 17,5 sec.
Pentes accessibles : jusqu'à 20%

Rayon de braquage :
depuis le centre de la roue extérieure : rayon de 2 800 mm
diamètre minimum du braquage entre les roues : 6 m



Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219842]
Meuh
27-01-2013 à 19h48
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Et une vidéo très parlante sur les pneumatiques scooter dans une neige et en montée brute... comme quoi 400kg, c'est bien.
www.youtube.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219880]
Meuh
29-01-2013 à 11h57
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Je suis toujours entrain de me tâter (bourses) pour "investir" dans ce moyen de transport ...

J'ai fait le tour de l'engin au niveau mécanique et électrique et la base est équivalente à un chariot élévateur/Quad en terme de complexité.

Moteur brushless à capteur hall
Pédales à contact puis zone analogique puis action mécanique (pour la pédale de frein)
Ordinateur de bord équivalent à un wattmêtre trop rustique (barre de niveau de charge au lieu de wh/km ou wh/Ah consommés.
Pneu avant et arrière de scooter en 13 pouces (contact minimal à la route = meilleur rendement)
Chambre à air à l'arrière sur les moteur, tubeless à l'avant (jante moto mono-bras)

Je me tâte, j'ai une occasion à 100km qui iraît... (75% du neuf, options en bonus non-facturés)
Ce qui coince, c'est que j'ai refait mes moyennes avec la voiture et, en terme de "prix" pur et dur, j'arrive à "un peu" moins chère en voiture (avec la vitesse en plus) que le Estrima Biro.

Sachant que le Estrima Biro a des batteries à changer régulièrement ... mais que je connais la technologie pour cela.

En fait, je suis juste à la frontière de rentabilité de l'électrique ... si je roulais plus, le Estrima Biro serait parfait, alors qu'en-dessous, la voiture est au même prix.

des avis ? (je suis ouvert à tout, critiques constructives ou pas)

C'est pour remplacer tous mes 2 roues à 23-32 et 60km/h qui ne sont pas fermés pour la pluie et le froid.

Le Estrima Biro permet d'enlever les portes à loisir quand il fait beau (un peu comme la méhari).
L'engin et sa vitesse de 45km/h ne me gène pas.

J'ai calculé qu'il devrait consommer 90 Wh/km (85Ah récupérable des plomb 100Ah et 45km d'autonomie).

---

Vue technique des batteries et des chargeurs (à 1min35s) : www.youtube.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220170]
Adrien69
29-01-2013 à 13h29
A part le look qui est vraiment pas top et le prix aussi, je trouve le concept très intéressant pour des déplacements urbains.

Anonyme, 122 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [220182]
Meuh
29-01-2013 à 13h52
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Tu donnerais combien en prix ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220192]
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29-01-2013 à 13h52
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Adrien69
29-01-2013 à 14h02
En fait, c'est plus la démarche d'avoir un véhicule électrique de 8000 ¤ à usage très limité qui me ferait réfléchir.
Mais à la vue des prix des composants des véhicules électriques actuels, je sais que commercialiser ce genre de véhicule aux alentours de 3000-4000 ¤ n'est pas envisageables...


Anonyme, 122 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [220194]
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