Ivanr
30-01-2013 à 09h26
|
Meuh a écrit :
Je suis toujours entrain de me tâter (bourses) pour "investir" dans ce moyen de transport ... J'ai fait le tour de l'engin au niveau mécanique et électrique et la base est équivalente à un chariot élévateur/Quad en terme de complexité. Moteur brushless à capteur...
Bon, la forme est pas tres sexy mais les avantages que j'y vois:
2 places
une vraie carrosserie, qui dans ton cas sera un avantage pour les jours de neige, froid...
Une facilité de parking (attention quand meme aux bourrins garés autour, le pare choc ne fait pas le tour complet de la voiture, d'ailleurs quid du pare choc ?)
Des batterie qu'on peut remplacer soit même et sans location
reste le prix...
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Havoc
30-01-2013 à 09h48
|
Meuh a écrit :
Je suis toujours entrain de me tâter (bourses) ...
Pour essayer de répondre à ton interrogation, je dirais qu'il faudrait faire un conseil de famille et pister tous les usages qui risquent d'en être faits dans la durée, afin de ne pas se retrouver avec un engin encombrant qui moisisse au fond du garage. S'il est beaucoup utilisé et à la place d'autres moyens plus coûteux, il deviendra peut-être rentable, sinon il risque d'être sous-utilisé et de ce fait, trop cher.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-01-2013 à 09h48
|
|
Velolumiere
30-01-2013 à 11h20
|
Meuh a écrit :
Pneu avant et arrière de scooter en 13 pouces (contact minimal à la route = meilleur rendement)
Peut être pour le rendement mais attention:
faible surface de contact -> usure plus rapide.
si ce truc fait 400 kg pour chaque pneu c'est comme un scoot de 200kg, un peu lourd.
Et contrairement à un scoot tu usera toujours la même partie de la bande de roulement.
Tes pneus vont s'user vite en carré, à moins que ce soient des gomme dures, et dans ce cas cela n’accrochera pas beaucoup.
D'un autre coté vu les performances du truc c'est pas trop grave...
Sont ce des pneus normaux de scoot, ou des spécifiques introuvables qui coutent un bras ?
Cela semble être encore une victime du syndrome, plus le pneu est gros plus le conducteur crois en avoir une grosse, je pensais que cela ne touchait que les voitures (et plus particulièrement les 4/4)...
Anonyme, 92 msg, 54 ans. Lyon (FR-69). |
Meuh
30-01-2013 à 12h28
|
Bon, par contre, j'ai essayé de contacter 5 fois la marque newteon dans la semaine ... pas une seule réponse du formulaire Internet.
Je voulais poser des questions sur les pièces détachées et les délais lors d'un accident.
Velolumiere a écrit :
Peut être pour le rendement mais attention: faible surface de contact -> usure plus rapide.
Moi, je voyais plus que un pneu normal d'automobile à plus de surface au sol et donc, consomme bien plus... mais tu as raison pour la zone d'usure du pneu scooter.
le pneu est du 130/60-13 (c'est un truc bizarre ? Je n'ai pas de connaissances en scooter/moto)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
01-02-2013 à 01h59
|
Tiens, en trouvant un revendeur ... j'ai pu voir la fiche de proposition des packs Lithium.
un Plomb 100Ah 48v est équivalent à un Lithium 50Ah 48v en terme d'autonomie (50km).
et donc le pack 100Ah Lithium "commence" son autonomie à 80km ... ce qui serait parfait car je fais "max" 70km sur un trajet bien précis peu régulier et il faut que je l'atteigne au moins 3 fois par mois.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
01-02-2013 à 10h16
|
Les tarifs de location de batterie sont totalement prohibitifs... Quelle que soit la formule (même 12 mois), la location coûte bien plus cher que l'achat d'une batterie...
Et en louant une batterie lithium sur 24mois, on peut s'en acheter 2...
C'est du n'importe quoi.
A l'achat, c'est pas cadeau non plus: 1euro/Wh. Ça vaut le coup de se faire son pack en Lipo ou LifePo4...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
01-02-2013 à 11h11
|
Mais c'est bien prévu comme ça d'ailleurs ... d'acheter la base mécanique mais de garder tout l'électrique pour soi (en tout cas, dans mon esprit). en regardant les tarifs Declic-Eco et green-vision sur les Headway/A123 en 48v 50Ah, y'a moyen de faire durée le bignou...
Je me tâtes toujours. je sens que je rates quelque chose...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
01-02-2013 à 12h20
|
Faut jamais se presser pour un gros achat. Je connais un revendeur de Biro (Vert Bleu Company), c'est difficile à vendre ces petites voitures. Et les rétroviseurs sont ridicules. Je préfère la Mia Paris qui fait plus voiture, plus solide, mais c'est + cher.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
01-02-2013 à 13h04
|
ouais, mais justement ... je préfère ma voiture quand il faut (genre 100-200km dans la même journée rapidement) donc la Mia ne l'intéresse pas malgré sa fonctionnalité (en laissant le prix de coté dans l'équation).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 01-02-2013 à 13h04
| |
Meuh
01-02-2013 à 16h42
|
J'ai, aussi, résolu une interrogation de base pour les pneus arrières ... en terme de tarif et de chambre à air.
Les 2, donc, sont standard et se trouvent facilement (130/60-13 et chambre à air pour 110-130/60 en 13 pouces).
30 euros le pneu et 7 euros la chambre à air.
C'est bizarre qu'ils aient pris du tubeless à l'avant et de la chambre à l'avant ... pourquoi pas 4 chambres tout de suite ?
Quelqu'un a une expériences sur les crevaison de scooter (qui sont donc en tubeless) ?
ça arrive souvent ?
en plus, je serais pas dépaysé ... Schwalbes en fait : www.schwalbe.com
Durée de vie : 8000 km ( www.scooter-station.com )
---
A noter qu'un contact Newteon m'a répondu concernant les pièces détachées ... elles sont commandables sous 10 jours depuis l'Italie.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|