Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
169 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Newteon Estrima Biro [9220]
Gob33
01-02-2013 à 18h25
Perso, j'en ai jamais vu en circulation (sauf 1 en vente au magasin).
Ca donne quoi en crash test européen à 50km/h sur le côté ?
Par contre j'ai vu une Tazzari Zéro mais elle est passée vite.
Il y avait un autre modèle italien dans le même genre: StartLab Eve 2 mais je trouve plus le site du constructeur (en faillite ?)

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [220567]
Meuh
01-02-2013 à 18h36
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
Ca donne quoi en crash test européen à 50km/h sur le côté ?


comme un scooter ... mais tu te lattes pas la gueule sur la bagnole puis macadam, tu reste dans ta télécabine de ski à jouer au shaker comme un kinder surprise

non, mon plus gros soucis, c'est de ce faire emplâtrer (en campagne, dans un tournant) entre un 90-110 qui arrive et moi et mes pénibles 45km/h.

en vélo, ça va, y'a du dégagement ... mais avec le Biro, moins, on va dire.

en même temps, c'est aussi pour ça que le Biro me suffirait ... quand je regardes mon compteur de km/h de voiture pour mes trajets, y'a vraiment plus ce qu'il faut au niveau des habitudes.

tout le monde roule comme papy/mamy à -15km/h de la limite (comme un camion de chantier en fait).

pleins de fois, je me suis dis derrière mon volant "bah, écoute mon gars, t'aurais dû y aller en vélo, ça allait aussi/plus vite".

sauf que quand j'ai le cerceau, c'est qu'il pleut (beaucoup) justement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220573]
publicité
01-02-2013 à 18h36
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Meuh
01-02-2013 à 20h11
Acceder au profil du membre
Bien, ben au moins, les moteurs sont standardisées aussi en cas de soucis... french.alibaba.com

400 N.m en bi-moteur ? je sens que les variateurs officiels vont être remplacés ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220587]
Lolo-06
01-02-2013 à 21h17
Acceder au profil du membre
J'avais pas vu tes intérrogations Meuh !

Je connais un couple qui en loue à Monaco, je ne l'ai jamais essayé car ils ont aussi la twizy et c'est elle que j'ai essayé..

Mais j'en vois souvent circuler, je trouve ça très cool comme look, les types se garent comme les deux roues le nez ou le cul vers le trottoir, et sont autorisés à le faire de part leur dénomination.

Ca doit avoir un peu de jus quand même car Monaco n'est pas un plat pays..

Pour les contacts avec Newteon, je te conseille Newteon Monaco, le responsable est un italien( M. Contaldo) et c'est l'importateur Français.(et il parle français)

Pour la tenue de route c'est vrai que ça impressionne, le sieur sus cité roule avec un peu comme un barge et quand tu le vois débouler dans un rond point (en descente) c'est plus de 45, je ne sais pas si c'est pour faire de la pub ou si il est juste un peu chaud...

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [220595]
Lolo-06
01-02-2013 à 21h22
Acceder au profil du membre
Le couple de loueurs m'a raconté une anecdote à propos de la tenue de route, il en on loué une à un jeune, qui se l'est faite empruter par ses copains bourrés qui ont tout tenté pour la coucher dans un rond point...
Ils ont réussi, et sans se faire mal, et déssoulés le lendemain ils ont avoué qu'ils avaient eu du mal ( à la coucher )

Si tu veux je pourrais te la louer une heure et t'embarquer une caméra pour te faire le tour du circuit...

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [220597]
Meuh
01-02-2013 à 22h20
Acceder au profil du membre
bah si tu veux... néanmoins, au vu de ce que j'ai pu glâner, j'ai déjà mon idée.
faut que j'organise l'essai du biro d'occasion qui m'intéresse pour voir ce qui est livré, le vendeur (bien que pro) n'est pas très causant.

pour revenir à la partie électrique, j'ai parcouru tout le manuel d'utilisation (et de maintenance) et je suis content que les fusibles de la partie moteur fassent 125A (chacun).

on va pouvoir mettre un 2 wattmêtres turnigy au début pour quantifier la consommation réel sans ce ruiner...(60v 130A crête, Biro = 58,8v 125A crête )

la suite serait de virer le cadran officiel (rond de vitesse) au profit d'un support Smartphone et d'un Cycle Analyst...ainsi que de remplacer les 2 contrôleurs officiels par 2 Kelly pour avoir du diagnostique à LED en cas de panne importante (et de pouvoir rentrer avec un seul moteur).

Je vous le dis, un vrai vélo miniature, ce biro... tout est accessible.
C'est pour ça que je flashe dessus.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220602]
Lolo-06
01-02-2013 à 22h28
Acceder au profil du membre
et si tu en achetais une avec les batteries fatiguées puisque tu ne penseras qu'a les virer quand tu les auras sous les fesses...

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [220605]
Kafouniet
01-02-2013 à 22h51
Acceder au profil du membre
Pense à contacter Boeing , ils auront des stocks de batteries à vendre sous peu

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [220610]
Gmp31
03-02-2013 à 16h19
Je la trouve craquante, à l'abri du vent, du froid, de la pluie.
En plus on peut être deux = sympa
Une couleur sympa, un peu de customisation ou tag au gout de la jeunesse du moment, et on te l'arracher ta Nexteon..
Pour le prix d'achat: bien mieux qu'une Twizy ( il faut ajouter 6000 euros pour être proprio des batteries: noblesse oblige Renault publicité Formule 1... )
Et ton avantage: savoir faire refaire les batteries !!! Là t'es le roi du pétrole!! Si j'avais cette compétence....

Georges, 410 msg, 71 ans. Toulouse (FR-31). pliant monte carlo 24v8a + Teith Compy36v8A: 4300km
 Citer Alerter [220697]
publicité
03-02-2013 à 16h19
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
03-02-2013 à 16h57
Acceder au profil du membre
la dernière remarque est justement ce que j'attends d'une "voiturette" électrique ... pouvoir accèder au compartiment à batterie.

la plupart des constructeurs sont partis sur des bases pétrôles où le compartiment batterie est vissé à la place d'un traditionnel réservoir à carburant.

on comprends vite qu'en cas de soucis, on a accès à rien...
là, en fait, tout est sous les sièges y compris les contrôleurs et le chargeur.

le tablier avant contient l'électrique "de base" voiture.
c'est pour ça que je trouve que ça représente la solution que je cherchais ... un essai sera prévu courant de semaine pour me décider ou pas.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220701]
169 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Newteon Estrima Biro - Lu 113723 fois. [9220]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-