Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
169 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Newteon Estrima Biro [9220]
Meuh
03-02-2013 à 17h25
Acceder au profil du membre
Brochure commerciale (présentation) : up.sur-la-toile.com ou www.4shared.com


Manuel d'Utilisation (et de maintenance simple) : up.sur-la-toile.com ou www.4shared.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220704]
Meuh
09-02-2013 à 22h03
Acceder au profil du membre
Finalement, niveau tarif, c'est pas mal ... www.battery-direct.fr
Le constructeur utilise un montage 2P (soit 8 batterie pour 48v 100Ah) et ne recharge qu'à 10A en 2P alors que la fiche technique indique 15A max sur 1P.

Même le cycle de vie a l'air d'être respecté malgré l'utilisation du boost 8kW (83A sur une batterie, 1000w supporté sur 15min)

Soit 1000 Euros livré ... pour refaire un pack Estrima Biro original.
OK, c'est bon pour moi.

Reste à savoir combien faire un pack Pb original en km.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221403]
publicité
09-02-2013 à 22h03
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Meuh
14-02-2013 à 17h14
Acceder au profil du membre
Bon, l'essai du "bolide" (d'occasion) est prévu pour demain ... on va voir si je vais accrocher au concept ou pas.

ça tombe bien, ils prévoient de la pluie et 2°C ... test idéal pour voir une condensation ou pas à la conduite.

je vais emporter un peu de fourbi pour voir ce qui rentre ici et là.

j'ai fait quelques tests à 45km/h au limiteur sur le voiture ... en fait, c'est pas terrible, mais vu la largeur de la Biro, ça ne gênera pas grand monde, ils me dépasseront comme un gros scooter en fait.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221840]
snickers
14-02-2013 à 17h22
Acceder au profil du membre

Nico-Gp a écrit :
on a l'impression de conduire une cabine téléphonique...




Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [221845]
Meuh
14-02-2013 à 17h24
Acceder au profil du membre
le ridicule ne tue pas ... la pluie et le vent, ça dépend (comment, je deviens vieux ?!? )

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221847]
snickers
14-02-2013 à 17h49
Acceder au profil du membre
Franchement, c'est 3x mieux qu'une Twizy parce que c'est presque 3x plus léger 220 kg sans la batterie.
Il faut surement ajouter le poid des portes...

Si elle réponds au besoin, ça me semble être une bonne base

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [221853]
Meuh
14-02-2013 à 18h21
Acceder au profil du membre
ils ont fait du trial sur le toit du biro : www.youtube.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221862]
Gob33
15-02-2013 à 02h34
[deleted]

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [221906]
Meuh
15-02-2013 à 17h27
Acceder au profil du membre
Bon ... j'ai fait mon essai.
Le biro est d'occasion avec 1000km et à 3 ans (sic!).

Le proprio. a été incapable de me donner l'autonomie maximale ... puisqu'il ne fait que 10km pour aller à son travail.

Pour le reste, le chargeur est externe (48v 10A connectique anderson étonnamment à 3 fils ...) et prend un tiers de la place derrière les sièges.
C'est donc un ancien biro sans prise extérieure (on peut la rajouter sans trop de difficulté) et on utilise donc une rallonge de jardin qui passe par la vitre arrière pour charger.

Le coffre fait 39cm par 35cm.
Le coffre avant ne sert à rien ... à part y mettre une bombe anti-crevaison et un paquet de mouchoirs.

Après 10min, les portes vitrées sont embuées (j'ai pas le modèle avec chauffage de la vitre) mais la vitre centrale, pas de soucis, elle reste clair.
Le système de ventilation (ouvrir en-haut, ouvrir derrière) sera très bien en été.
En hiver, garder l'arrière ouvert ne gène pas.

Essai fait par 2°C.
Je n'ai pas du tout senti quoique se soit en température... parfait ! pas besoin de chauffage.

La fonction "boost 8kW" réagit comme mon 2 roues motrices (en puissance brute), ça tire bien mais les batteries chargées à bloc tombent à 45v durant cette utilisation (3 fois de suite sur 3 minutes).
L'accélération normale est molle sans plus, équivalente à un papy qui prend son temps pour passer ses vitesses sur une thermique (ou à mon Dahon D3 curve en pédalant en même temps si on peut y raccrocher quelque chose de connu).

Les suspensions sont intéressantes (sans être formidables) et le siège contribue, aussi, à l'amortissement général (j'ai fait beaucoup de rues à caniveau centraux, ça brinqueballe assez mais on peut amortir soi-même en tenant le volant et en s'appuyant sur le plancher).

Le plus intéressant est que les rétroviseurs se servent à rien car on est comme sur une chaise de bureau (biro, lol) ... on peut donc tourner la tête même derrière, tout est vitré et rien ne vient créer d'angle mort comme dans une voiture classique.

Le modèle en question possède les pneus de scooter classique comme sur les photos de la brochure ... et n'ont pas posés de soucis sur la route trempé où j'ai pu faire mes quelques kilomêtres (2 max) en testant la réaction en virage serré.

Les freins sont anecdotiques (pédale toute dure sans aucun débattement, disque de frein de scooter) mais fonctionne parfaitement bien (je m'adapte à tout).
Dû à sa longueur de 1m70 (largeur 1m tout pile avec les pneus comme parechoc) ... on est assis comme devant un piano ... idem pour les pédales, comme un piano (donc jambes droites à 90° ... un peu déconvenant mais pas embêtant passé la première surprise).
De plus, l'action sur les 2 pédales (lol, ben oui ... il a des grosses bottes) ne fait pas accélérer le Biro.

L'absence de ceinture sur ce modèle n'est pas très rassurant mais on comprend un peu pourquoi en conduite ... en fait, on devient prudent quand on a pas tout le visuel (rues serrées), on va donc moins vite et on a plus peur d'arriver à 45km/h (un comble, lol).
Les tournants se négocient, aussi, avec le même apriori.
Le volant est très bien et m'a rien laisser transparaître de notable en considération de la plateforme mécanique de 300kg ... à part qu'on peut faire un 360° dans une impasse.

L'indicateur du tableau de bord n'indique que la puissance que l'on applique sur l'accélérateur et le système ne propose pas de régénération (à part en roue libre).
On a un simple voltmêtre pour évaluer la vieillesse de la batterie ...

Je n'ai pas pu évaluer l'autonomie (évidemment ...).
Pour le bruit, on va dire que ça va avec l'ensemble ... très mécaniquement brouillon (en même temps, bof, ça ne m’intéresse pas et ça ne me dérange pas)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221955]
publicité
15-02-2013 à 17h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Gmp31
15-02-2013 à 20h46
Merci du retour du test.
Dommage que tu n'aies pas pu vérifier l'autonomie ( = vétusté des batteries ).
Tu as des photos?
Ca vieilli comment les portes, parties vitrées ( transparence )?

Georges, 410 msg, 71 ans. Toulouse (FR-31). pliant monte carlo 24v8a + Teith Compy36v8A: 4300km
 Citer Alerter [221987]
169 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Newteon Estrima Biro - Lu 113718 fois. [9220]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Lien commercial --