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302 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - kit cyclone [1738]
david_adv
28-09-2007 à 10h11
Vérification de la plage d'utilisation du moteur cyclone 500w :

dans mon montage, en premiere vitesse du rolhoff, le moteur n'accelere plus à partir de 12/13km/H, 13/14 si c'est du plat et que c'est l'engin qui commence à emmener le moteur.
j'ai une roue de 559? (ça ne correspond à rien, j'ai mesuré le périmetre à 1.95m) donc à 100tr/min, je fais du 11.7km/h
en 1er du rohloff (rapport de 0.279) avec mon pignon de 16 en entrée de boite et de 14 au moteur, j'ai un rapport total de 0.279*14/16=0.244
donc à 11.7 km/h, la roue tourne à 100 t/min, le moteur tourne à (100/0.244 )*9.55= 3912tr/min

donc le moteur aurait une bonne plage d'utilisation de 1500 à 4000 tr/min, Vmax 4500.

ça me parait bcp même si c'est le 500w qui est donné plus rapide que le 250w
Voir courbe à :-- www.cyclone-tw.com

je vérifie en 14é en descente. le moteur est à fond à 52km/h, la roue tourne alors à 450tr/min
en 14é le rapport du rolhof est 1.467 donc le rapport de l'ensemble est (1.467*14/16)=1.284

donc à 52 en 14é le moteur tourne à (450/1.284)*9.55=3348tr/min ce qui est déjà plus conforme au graphisme : ça pousse jusqu'à environ 3000tr/min puis bcp moins entre 3000 et 3400.

Il faudra quand même que je vérifie si le compteur de vitesse est bien étalonné car depuis que je l'ai , je n'y ai pas touché, j'ai fait confiance au premier utilisateur.


David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [18538]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-24 19:05:53 par Erwan.
david_adv
05-10-2007 à 15h05
Recu nouvelle batterie hier. (suite panne après 1 charge de la précédente)
Essai dès reception: un petit tour de 15/18km (toujours sans pédaler) .
pour l'instant ça marche, la batterie est arrivée de taiwan avec 3 diodes vertes sur 3 (indication de charge dont je n'ai pas encore déterminé la fiabilité), 2 diodes vertes sur 3 après l'essai (idem après 24 h de repos). 30 minutes, sans pédaler , à fond presque tout le temps, j'ai du utiliser au moins 250wh, soit la moitié d'une charge complète.

Mon compteur étant en panne, je n'ai pas bcp d'infos. je sais que j'ai mis 30 min et mappy donne 18 km.
soit 36 de moyenne. ..à vérifier. J'ai roulé souvent entre 40 et 52 km/h mais de là à faire 36 de moyenne...

Ce matin, j'ai réparé le compteur et j'ai étalonné le périmetre de la roue donc maintenant la vitesse sera fiable (peut-être qu'elle était juste avant).
remarque: c'est un pneu de 37-406 donc donné pour un périmetre de 151cm. J'ai mesuré et inscrit dans le compteur 147 (en charge, ce qui peut expliqué la différence: le pneu s'affaisse d'1cmx3.14, on est proche des 4cm d'écart).

Remarque sur cyclone.
traitement rapide du pb de batterie, et chez certains importateurs, cela aurait pu finir en perte séche, mais, c'est pas tout rose quand même:
- j'ai reçu une batterie identique alors que je pensais recevoir le nouveau modèle de batterie (c'est une remarque, une petite déception mais pas un reproche)

- quand paul a expédié lundi la batterie, il m'envoie le mail ci-dessous:
"David,

The battery company said the battery's all the cells and PCB are damaged can
not repair, it due to the user misuse. I have to buy a new battery from
them, It cost me 500 USD because the battery's price go up 33 %.
you can choose not to pay us for this, but we not selling any kit or battery
to you in the future.
Tracking no. EE404898430TW via EMS

Regards,
Paul"

En gros, malgré nos nombreux échanges de mail pour trouver ce qui avait déconné, sans succès ( et je préfererais de loin savoir quel "misuse" j'ai pu faire afin de ne pas recommerncer), pendant plusieurs semaines, il a été rassurant "c'est arrivé une fois", et là il me dit que c'est de ma faute et me réclame 500usd, tout en m'envoyant une batterie.
Je lui ai demandé de préciser ma "misuse" et je n'ai pas de réponse à ce jour.

J'avoue que ce n'est pas très "franc du collier" comme dirait l'autre.

Sinon, j'ai commandé un pignon pour le rohloff et d'ici 2-3 semaines, je devrais pouvoir pédaler en même temps.



David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [18856]
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05-10-2007 à 15h05
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barbidoux
05-10-2007 à 15h25
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Si tu veux étalonner ton compteur, tu fais un trait à la craie sur la roue et par terre, tu avances d'un tour de roue en étant sur le vélo et tu remets un trait en face de la marque du pneu. Tu peux ensuite mesurer par terre le développé de ta roue et il n'est pas impossible de tomber en dessous de 0.5% de taux d'erreur. Après ça, c'est l'usure et le gonflage du pneu qui font la différence.

Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [18859]
david_adv
07-10-2007 à 11h22
j'ai refais un test avec le compteur étalonné (comme barbidoux l'indique) et je suis à 50km/h, là ou j'étais à 52 km/h avant. j'en conclus que le précédent réglage était sans doute à 151 cm, valeur théorique du pneu puisque 52km/h x147/154=50 km/h.
147 étant la valeur réelle. (je referai la mesure à l'occasion avec encore plus de précision car étant seul, j'ai appuyé sur l'essieu pour simuler la charge.
donc les valeurs de mes précédents mails sont à baisser de 3%, ce qui ne va pas changer fondamentalement les choses. (indication pour ceux qui suivent de près: le compteur est sur l'avant: pneu de 37-406, le moteur entraine l'arrière: pneu 35-559)


David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [18950]
david_adv
18-10-2007 à 01h40
3 é test aujourd'hui: 29 km (à 30 km/h de moyenne et entre 40 et 50km/h hors agglomération) avant ko de la batterie (qui ne previent pas et comme je ne peux pas encore pédaler, c'est un peu pénible) mais les 2 fois ou j'ai vidé la batterie, j'ai fait le même kilométrage à 5% pret donc ça doit être l'autonomie standart...que je pense doubler en pédalant.

ça fait du 16 wh/km si la batterie a bien délivré ses 480 wh . Vous en pensez quoi?
Pour infos, j'ai mis 25 min Aller (idem au retour) pour un trajet que j'ai fait plusieurs fois en 35 min sans assistance en appuyant assez fort (disons une puissance qui me permet de faire du 27/28 km/h sur un vélo droit de course bas de gamme ).


David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [19502]
barbidoux
18-10-2007 à 09h10
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Je me demande juste comment la batterie va aimer le fait d'être vidée jusqu'au bout à répéition.


Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [19504]
seb_bouquain
18-10-2007 à 11h41
salut,
Pour ma part, j'ai reçu mon kit Cyclone depuis quelques temps. Je suis en train de l'adapter sur un VTC en 28", pour une utilisation montagne avec forts dénivelés. J'attends la batterie (une lithium de chez yesa) pour faire les 1ers tests.

Sebastien, 79 msg, 38 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [19511]
Yadelajoie
18-10-2007 à 11h52
les moteurs cyclones sont aussi puissants ou plus puissants que les nine continents ?

Anonyme, 126 msg, (FR).
 Citer Alerter [19514]
david_adv
18-10-2007 à 13h06
les nine continents sont des moteurs roues alors que les cyclones sont des moteurs externes ou déportés qui bénéficient par conséquent des rapports de vitesse du vélo.

pour Barbidoux: c'est mauvais une décharge complète? je comprends plus rien!
Je pense que la coupure est une protection.
il faut débrancher puis rebrancher la batterie pour repartir. (je crois, je vais vérifier)

David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [19516]
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18-10-2007 à 13h06
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gallamel
18-10-2007 à 13h24
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Idem que Seb Bouquain, cyclone en 500 W et batterie Yesa (arrivée) je vais mettre ça sur un 28" pas encore défini ! Nexus 8 et shimano dynamo à l'avant ... serait le top ! Les Yesa ont meilleures réputations que les batteries cyclone ... Seb bouquain postes STP dés que tu attaques la construction, ça me motivera pour la mienne ....

Guy, 207 msg, 58 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [19518]
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