Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
303 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - kit cyclone [1738]
caradec
18-10-2007 à 14h02
Ben oui Gallamel, depuis le temps qu'on attend ton expérience, et un comparatif avec le Phantom 48V.


Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [19519]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-24 19:05:53 par Erwan.
david_adv
18-10-2007 à 14h44
j'ai aussi un cyclone 250w que je vais comparer en puissance et autonomie avec le 500w.

et comme j'ai 2 moteurs, pourquoi pas acheter une deuxième batterie d'une autre marque pour comparer puis équiper un autre vélo .

Que me conseillez-vous en bonne batterie Yesa? kokam? critère important : sérieux du distributeur, si possible francais ou européen. je préfére payer 50% de plus en europe que 50% de moins à des pollueurs esclavagistes! c'est dit. Ben oui, avant d'acheter , il faut peut-être se poser la question "pourquoi c'est moins cher?". pas de taxe, pas de droit du travail, pas de normes antipollution.

David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [19521]
publicité
18-10-2007 à 14h44
Lien commercial -184-


david_adv
18-10-2007 à 23h32
j'ai ouvert un poste sur les batteries cyclone dans les pages appropriées.
Je continuerai ici a donner les essais et perf de mon kit sur vélomobile.
J'ai fait 100 km la semaine dernière, c'est 30km par recharge si je ne pédale pas.

J'ai enfin les pièces pour faire souder un deuxième pignon afin de pouvoir pédaler et assister.

(mais je m'absente jusqu'au 1er nov)

David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [19536]
seb_bouquain
13-11-2007 à 23h15
salut,

ça y est, mon montage est terminé, mais pas "fini" (cyclone 500W, batterie 24V-20Ah Yesa). Je mettrai des photos quand ça ressemblera à quelque chose. Premier test donc : 35km/h à plat en 48-11 sur un 28" avec un plateau d'entrainement de 42 en laissant tourner les pédales, et 40km/h en pédalant gentillement. Pas mal mais pas exceptionnel non plus... le moteur ne pousse plus, mais semble à un régime plutot bas.

Malheureusement, test terminé au bout d'1/2h : tout s'est coupé. J'ai tenté de recharger la batterie : le voyant du chargeur reste désépérement vert. J'ai peur que la batterie ait deja (!!!) un probleme.
C'est compliqué de diagnostiquer?

J'ai soudé le Watts up au circuit, si bien que je peux pas m'en servir comme multimètre. Il faut donc que j'aille en acheter un et je verrai bien ce que dit la batterie.
Le Watts up, lors du test pleine bille, donnait 650W.

Sebastien, 79 msg, 44 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [20619]
seb_bouquain
14-11-2007 à 22h47
Pas de panique, apres inspection du BMS le "probleme" venait d'un "truc noir" avec 2 pattes d'un coté et un gros coté soudé, qui s'etait fait la malle. Je l'ai donc resoudé, et ça va mieux. :->

31V en fin de charge à chaud (soit 3.88V /cellule), ça semble coller avec ça:
www.yesa.com.cn

La suite dès que je remonte tout ça.

Sebastien, 79 msg, 44 ans. Grenoble (FR-38).
31V en fin de charge à chaud (soit 3.88V /cellule), ça semble coller avec ça: La suite dès que je remonte tout ça.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [20677]
Erwan
14-11-2007 à 23h40
Acceder au profil du membre
Un BMS mal fichu, ça fait froid dans le dos quand même non ? ça veux dire que ta batterie aurait pu cramer sans être protégée ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20680]
seb_bouquain
15-11-2007 à 09h40
Bah la résistance a sauté, peut etre par ma faute? (je trimbalais la batterie dans une sacoche au milieu d'un vieux duvet, pour tester à l'arrache). Je ne sais pas elle aurait pu cramer, mais elle n'aurait eu aucune raison de le faire puisque je ne pouvais plus rien lui tirer dessus .
Bon ceci dit, je n'y connais rien en batteries.
Par contre, le site Yesa précise bien que ce type de technologie est moins dangereux que la LiPo, et que donc faut pas s'enflammer :->.

Sebastien, 79 msg, 44 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [20692]
Erwan
15-11-2007 à 16h21
Acceder au profil du membre
Si c'est le site du vendeur qui le dit, ça doit être vrai ;-)
Bon t'a de la chance, c'est effectivement vrai, c'est plus stable. De la à dire que c'est pas dangeureux quand y'a pas de BMS, rien n'est moin sur, ça reste du stock de beaucoup d'énergie qui peut par une fausse manip se libérer rapidement et donc chaudement.

Sinon une résistance se désoude pas toute seule et du matos destiné à être placé sur un vélo dois tenir un minimum de vibration, pas des specs de satellite, mais quand même.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20704]
Antoine92
15-11-2007 à 17h32
Acceder au profil du membre
ces discussions autour des kits Cylone me font vraiment peur , rétrospectivement...

il faut signaler quand même - et ceux qui fréquentaient ce forum il y a plus d' 1 an s'en souviennent peut-être - qu'un mauvais chargeur ou mauvais BMS peuvent être trés dangereux avec l'emploi d'une batterie Lithium, le dénommé Paco chez Cyclone refusera d'en témoigner mais c'est tristement vrai ( Paco était Paul , il y a 1 an avant qqs incendies chez plusieurs revendeurs Cyclone dans le monde - 3 à ma connaissance , sur combien ignorés ? - )

l'organisation extraenergy.org publie ( je vais essayer de retrouver le lien ) une liste des fabricants de batteries ou/et matériels satisfaisant ( ou tentant de satisfaire ) à une norme de sécurité nommèe BATSO , c'est une tentative de normalisation intéressante à suivre en attendant mieux, mais acheter du Lithium sans autre garantie que des assurances écrites qui n'engagent personne peut se réveler désastreux , bricoler autour d'un chargeur ou dans un BMS également , sauf à vraiment savoir ce qu'on fait ...par ailleurs l'usage de lunettes de protection est impérative - voir photo- 3 euros au Bricorama du coin de la rue

en principe le Lithium Polymère et le Lithium manganése seraient moins inflammable que le Lithium Cobalt , mais qui s'accorde sur ces informations en dehors de rumeurs de forum ? qui peut d'ailleurs donner la définition exacte et non controversée de ces appellations ? avez-vous acheté du Lithium Poymère ? Li-Po = LiFePo4 ou mensonge par approximation ?

donc si l'assurance vient de Yesa ou Cyclone ou ZZZ c'est sans valeur aucune , d'ailleurs vous ont-il communiqués un quelconque certificat ou analyse attestant de la nature et formule chimique de l'élément à la base de votre pack batterie qui vous a été vendu ...si NON : exigez-là ...mais je pense que vous ne l'obtiendrez pas et si OUI : faites circuler svp pour qu'on en discute

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20707]
publicité
15-11-2007 à 17h32
Lien commercial -184-

Antoine92
15-11-2007 à 18h54
Acceder au profil du membre
liste de fabricants satisfaisant à la norme des tests de sécurité BATSO ????

: RIEN ....plus de liste publièe sur extraenergy.org , quelqu'un avait-il enregistré cette liste ? va-t-elle réapparaîte sous qqs jours ...mise à jour en cours ? ... je pense me souvenir qu'il y a avait Leclanché , 1 américain, 1 allemand , 2 japonais dont Panasonic , 1 chinois , mais aucun Corréen ou Taiwanais ...( exercice de mémoire )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20712]
303 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - kit cyclone - Lu 642988 fois. [1738]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-