Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - kit cyclone [1738]
david_adv
21-11-2007 à 13h07
p... de forum qui flanche. j'avais répondu il ya 3 jours et quand j'ai fait "envoyer", je suis tombé sur le message du webmaster. Je vois aujourd'hui qu'il n'a pas été édité et est donc perdu.

Je vais faire court:
ton test est très intéressant. Je suis impréssionné par les performances.

J'ai le même kit sur un vélomobile et je tiens une heure, pas plus. C'est un peu maigre comme infos donc il faut que je sois capable de mesurer le courant qui passe. ëst-ce que mon multimêtre à 10euros, placé en série sur un des fils suffira?

Dans ton message, il ya 2-3 trucs obscurs pour moi:

seb a écrit :
je me suis calé de manière à tirer 16-18A en continu, soit entre 400 et 500W, accélérateur à fond. Il est vraiment primordial de bien choisir ses rapports de vitesse, car pour 1km/h de plus, on peut gaspiller 100W !

tu peux en dire plus?
Pour moi, si l'accélérateur est à fond, c'est difficile de garder une vitesse constante: soit ça accèlère, soit la côte est trop importante et ça commence à baisser.
tu veux dire qu'on consomme moins en pleine charge à mi-régime ou 3/4 régime moteur qu'à pleine régime mais plus faible charge? tu as vérifié par les tests?

seb a écrit :
à la redescente , il ne restait rapidement que 22-23A dedans, faisant plafonner le vélo à 50-55km/h (au lieu de 45).

je ne comprends pas

seb a écrit :
La batterie s'en sort plutot bien, et elle me crachait encore du jus à 19V!

comprends pas non plus. merci de m'éclairer.

Sur ma batterie, l'electronique protège d'une décharge excessive en coupant le jus à un certain niveau.
Le pb, c'est que c'est brutal. les leds orange et rouge de la poignée n'ont même pas le temps de s'allumer (alors qu'avec la 1er batterie qui a laché après 2 charges, ça marchait).
En plus cette sécurité ne s'initialise qu'en débranchant la batterie.
Donc si je charge sans débrancher, ça reste off (la charge se fait quand même).
J'ai essayé une fois de débranché/rebranché après la première coupure (et pause de 30 min), ça m'a donné 1km de plus. Je n'ai pas insisté.
Ca vaudrait le cout que je mesure la tension restante mais je ne sais pas jusqu'à combien je peux descendre sans abimer le lot.
Et si c'est la sécurité est trop élevée, je ne me vois pas débrancher, brancher tous les 500m car sur le vélomobile, c'est pas très accesible. (sauf si j'ajoute un interrupteur sur le fil electrique de la batterie.
Il y a également 3 led verte sur la batterie dont les indications sont assez bonnes même si ce n'est pas proportionnel mais ce n'est pas non plus très accessible. Si ces 3 leds étaient au guidon, ce serait mieux.

David, 55 msg, 45 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [20870]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-24 19:05:53 par Erwan.
david_adv
21-11-2007 à 22h41
PS: seb, je viens de tomber sur ta question sur le régime moteur dans la section batterie de ce forum, je prefere répondre ici, c'est plus approprié:
j'ai eu une approche différente qui est peut-être fausse: j'estime que mon régime jambe de 40/80 tr/min, devais coller au régime optimal du moteur: 1500/3000. (voir courbe sur site cyclone). Je voulais aussi limiter la vitesse maxi à 50 km/h donc en dernière vitesse je suis à 3000 tour.

En pratique, une fois lancé, j'essaye de rouler à 46km/h (variation entre 40 et 50km/h si terrain avec de faibles pentes). Je n'ai pas vérifié ma fréquence de pédalage, sans doute autour de 60tr/min.
Et donc je suis sur le régime haut du moteur, je n'ai plus bcp de couple disponible mais est-ce que je surconsomme?

De toute façon la seule autre solution , pour rouler à 45 à mi-régime, c'est de changer la multiplication mais je vais "assoir" le moteur au moindre faut plat et être obliger de rétrograder...pourquoi pas, je n'ai pas de pb en basse vitesse: je n'utilise pas la 1ere et monte toutes les côtes au moins en 7é (je n'habite pas en montagne).
ou alors, je me restreind à 40km/h, ce qui est sans doute sage pour rester dans le domaine de l'assistance...plutot que de la mobylette.

Citer Alerter [20897]
publicité
21-11-2007 à 22h41
Lien commercial -303-

seb_bouquain
22-11-2007 à 11h16

david a écrit :
tu peux en dire plus?
Pour moi, si l'accélérateur est à fond, c'est difficile de garder une vitesse constante: soit ça accèlère, soit la côte est trop importante et ça commence à baisser.
tu veux dire qu'on consomme moins en pleine charge à mi-régime ou 3/4 régime moteur qu'à pleine régime mais plus faible charge? tu as vérifié par les tests?

non non!! je veux dire que dans les montées, je cale l'assistance à fond, puis ensuite je choisis le braquet adéquat pour que le moteur ne ralentisse pas, et délivre 16-20A (soit 400-500W). En changeant regulierement de vitesse dès que la pente change, je pense que j'optimise bien les watts que me fournit le moteur. Mon sentiment, c'est que le moteur consomme le moins quand il est à fond (regime max).
Sur le plat, c'est clair que c'est plus tendu de garder une vitesse constante, sauf si cette vitesse est plus basse...

david a écrit :
e ne comprends pas

oups, je voulais dire 22-23V! Avec ça (=une batterie aux 3/4 vide), ça n'aide plus beaucoup, et en descente l'aéro est bien entendu prépondérante.

david a écrit :
comprends pas non plus. merci de m'éclairer

J'etais étonné que la batterie donne encore du jus à 19V. En fait, je pense que mes mauvais branchements autorisaient la batterie à cracher à basse tension, ce qui ne devrait plus arriver desormais (selon Yesa, ça devrait couper à 20V).

Pour ton probleme de coupures, il faut que tu vois ce qui se passe en installant un watts up. Le mien, je l'ai branché comme ça (1er schéma).

1h à 45km/h sur du plat avec des petites cotes ça me parait peu aussi, car ça veut dire que tu pompes 20A en continu pour tirer ton engin à cette vitesse. Sur le plat, je vais environ à 38-40km/h avec un vélo droit en 28" vide (poids roulant 90kg), et en tirant les 20A. Avec ton truc profilé, ça m'etonne que tu ne gagnes que 5-7km/h, meme si le poids roulant doit etre supérieur.
Comme tu dis, tu tires peut etre un peu long...

Sebastien, 79 msg, 38 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [20919]
david_adv
27-11-2007 à 12h25
tu as acheté ton what's up par ebay? 49usd+15 de transport.
si c'est ok, je le tente aussi.
Pour le montage, qu'est qu'il faut? je débute!
fil+fer à souder +....
tu aurais une photo de ton montage et de tes soudures?

merci bcp.

Citer Alerter [21142]
seb_bouquain
30-11-2007 à 17h31
oui, je l'ai pris sur ebay.
Je débutais aussi... faut juste faire gaffe à pas brancher la batterie n'importe comment. Apres, j'ai mis un connecteur pour pouvoir enlever le moteur (je le vire en usage quotidien) qui n'est pas obligatoire pour toi.

Il te faut : fer à souder, du bon fil qui tient le courant élevé (diam. 2mm mini, comme le moteur en fait) + connecteurs (au moins un au niveau de la batterie, mais tu as deja du faire ça).
Ensuite, déterminer les longueurs de fils necessaires, sachant que moins tu as long de fil, mieux c'est (pertes).
Pour le schéma electrique, j'ai mis le lien dans mon message precedent.

J'essaie de faire des photos ce we.

Citer Alerter [21318]
david_adv
03-12-2007 à 22h56
ok merci.
je n'ai rien touché à la reception du kit. Le cablage était fait.
donc, je veux bien les photos.

Citer Alerter [21397]
seb_bouquain
17-12-2007 à 19h49
voici 2 photos où on voit l'adaptation et une de la batterie Yesa.
batterie
moteur1
moteur2

Citer Alerter [22117]
snickers
17-12-2007 à 20h36
Acceder au profil du membre
Il n'y a rien pour se protéger de la chaine ?

Bertrand, 6583 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [22119]
seb_bouquain
18-12-2007 à 09h29
ça va venir... le truc est fonctionnel mais pas vraiment fini!
Y'aura aussi un support batterie dans le triangle dispo au dessus du moteur.

Citer Alerter [22135]
publicité
18-12-2007 à 09h29
Lien commercial -276-

Yadelajoie
18-12-2007 à 12h02
elle est pas trop lourde ? combien de aH ?

Anonyme, 126 msg, (FR).
 Citer Alerter [22140]
302 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - kit cyclone - Lu 625582 fois. [1738]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...
Le 22 à 22h53 Matra03 Bonsoir à toutes et à tous!
je m'appelle Jérôme et je viens vers vous pour un problème électrique sur mon Matra Lx!
Quelqu'un...

Découvrez nos produits

Découvrez nos produits