Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3519 messages.      76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86   - La musique adoucit les moeurs [7913]
Membre4703
05-04-2012 à 00h42
Ecoute ça , c'est géant !

FIVE STARS FOR GRAND PA !

HE ROCKS !


www.youtube.com



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174241]
Membre4703
05-04-2012 à 00h44
This is when Rock was Rock, and music was Great !!

www.youtube.com


Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174242]
publicité
05-04-2012 à 00h44
Lien commercial -184-


Membre6094
05-04-2012 à 01h51
Mike , je les ai vus au concert de Lyon 1973 ( découverte ), puis Nancy 1993 ( formation d'origine 1973 ) et en 1995 avec Steve Morse qui a remplacé Blackmore ( qui a encore une fois pété les plombs, dommage super guitariste mais caractériel et frustré dans son imagination ).

Le meilleur solo de Highway Star c'est celui du live de Made in Japan

J 'ai zappé la période Coverdale, quand Blackmore a viré Gillan et qu 'il mettait le feu aux amplis et cassait ses guitares...quel con !

Puis en 95 , j'ai discuté avec eux et d'autres fans pendant près d'une heure devant leur hôtel, assis sur les marches au soleil. Super cools les mecs. Surtout Gillan et Paice. Photos dédicaces, vraiment décontracts, simples, pas stars du tout, et quand on les revoir qq heures après sur scène on a du mal à croire que c'est les mêmes devant la foule de spectateurs déchainés.

J 'aie bien celle là aussi , inhabituel...

www.youtube.com ;feature=related

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174250]
Membre4703
05-04-2012 à 09h53
Tu as discuté avec Ian Gillan ??!!



Une des plus grande voix de l'histoire du rock !!

Quelle chance .

Je les ai vu à paris dans les années 90 , j'étais monté exprès avec un pote qui était un malade de Ritchie blackmore ( il s'était fait tatouer son nom !! ) . On l'appelait tous ritchie .

Il joue toujours avec un groupe de style rock médiéval ?!

Un caractériel pas possible , mais quel guitariste hors normes !

En fait il versait dans l'ésotérisme et les pratiques occultistes , et le pote avait toute une théorie sur la couleur de ses vêtements ( toujours en noir , sauf parfois en vert comme le concert à paris ) , et des détails sur scènes non vus par le public ...

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174263]
Cv63
05-04-2012 à 12h47
Acceder au profil du membre
C'est l'heure de l'apéro, on se "soule" modérément
www.youtube.com


et un p'tit
www.youtube.com


nous a sorti une jolie interprétation de N Désirs ce midi sur FI

Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [174298]
Membre6094
05-04-2012 à 13h37
Je ne suis pas très groupie, surtout à mon âge, mais Deep Purple , c'est autre chose, j'ai usé deux 33 T de Machine Head. Après mon gamin qui me pique les CD donc on rachète, puis le K7 vidéo des tournées.

A Nancy avec mon gamin on avait fait la queue dehors pendant plus de 4h pour être aux meilleures places. On s'est pas ennuyés, parce que des gens sont arrivés, très en avance aussi notamment des allemands et des français qui les avaient vu la veille en Allemagne et qui y retournaient le lendemain en Suisse..Puis on se réchauffait un peu, parce qu 'en plein vent à Nancy en Novembre ça pèle.. Ils nous ont donc raconté le concert qu'ils avaient vus et nous on dit : ça sent le clash entre Blackmore et Gillan : Gillan lui laisse toute la scène pour ses solos.. Et Blackmore n'a pas fini la tournée il les planté et fût remplacé au pied levé par Satriani.. Sympa le Joe, car c'était risqué de remplacer Blackmore, et comme ça sans répète.. C 'est pas le même style, le même jeu , les mêmes effets et les fans intégristes de Blackmore et Coverdale qui pourrissent Gillan sur son blog..

www.satriani-fr.com


www.youtube.com



A Nancy mon gamin avait emmené une vieille pochette de Machine Head , avec un marqueur pour les balancer à Gillan sur la scène.. Le plan a failli marcher, mais la pochette est tombée dans la zone démilitarisée et l'agent de sécurité lui l'a redonné à la fin.

Je m'étais trouvé une super place assise, très proche de la scène et juste en face et à hauteur.

Au premier coup de guitare tout le monde s'est levé, moi aussi, pourtant personne ne me gênait , et on ne s'est pas assis jusqu 'à la fin.. génial ce concert ! A Lyon j'étais moins bien placée et loin.

Après le concert c'est trop dur de les choper, ils sont rincés et veulent se reposer..

Concert suivant en 95 à Besançon, je me dis il faut essayer de les voir avant, vers leur hotel.. Je me renseigne, au Mercure le gars ne veut rien me dire, mais j'ai compris.

Je prends l'après midi en congés et je vais au palais des sports où ils sont en train d'installer le matos. Je redemande pour l’hôtel, le gars me dit de demander au manager. Il est en train de faxer des documents et de téléphoner, j’attends un peu.. Très sympa il me confirme que c'est bien au Mercure, et qu 'ils arrivent bientôt en bus, mais j'ai rien dit.. .

A l’hôtel arrivent deux gars, des alsaciens, puis un couple avec un gamin et ils attendent. On finit par se parler, on attend le même bus.. Les deux alsaciens sont venus pour faire dédicacer des photos prises la veille au concert à Mulhouse..

Moi je n'ai pas d'appareil de photo, je leur demande si l'occasion se présente s 'ils peuvent m'en faire une ou deux avec le groupe. No problem.

Quand le bus arrive , je me demande s'ils ne vont pas s'engouffrer dans l’hôtel, mais on est pas très nombreux..

C 'est Gillan qui descend le premier : tongs, bermuda , tee shirt, il porte son sac et il a plein d'oranges sur un bras. Je m'avance vers lui avec mes pochettes et mon feutre, mais il est très embarrassé, il se marre, moi aussi. Il pose son sac par terre je lui prend ses oranges pendant qu 'il dédicace mes pochettes . John Lord rentre directement à l’hôtel, pas un sourire , rien !

Ian Paice avec sa casquette, son tee shirt big star, qui cache mal sa petite bedaine bermuda et tongs, toujours souriant, on aurait pu le prendre pour un livreur qui descend de son camion.. .

Son tee shirt "big star" un peu négligé m'amuse parce que c'est une big star dans le monde de la batterie, et là il est tout le contraire d'une star.. Il était régulièrement invité pour animer les masters class d'une grande école de batterie, Drum' tech montée par un super batteur bisontin en 83. ( récemment j'ai vu qu 'il avait revendu son affaire www.techmusicschool.co.uk )

fr.wikipedia.org

www.lunion.presse.fr


Il va s'assoir sur les marches pas pressé de s'enfermer à l’hôtel. Le bassite reste aussi. Puis le nouveau : Steve Morse. J 'avais une pochette à lui faire signer : un disque de Marcel Dadi où il est invité à jouer avec d'autres guitaristes américains. Ca l'a surpris et pauvre Marcel..

Ils dédicacent les photos des alsaciens, mais ça a l'air courant, comme les gens qui vont à deux ou trois de leurs concerts à la suite à chaque tournée , malgré les kilomètres. Mon voisin au concert de Nancy en était à son 18 ème.

Le gamin du couple repartira avec une paire de baguettes offertes par Paice.

Puis une semaine après j'ai reçu mes photos avec Gillan , que j'ai laissées à Toulouse, chez des amis avec d'autres affaires, quand je suis partie en Asie et qu'il faudra que je récupère un jour et que je rassemble , j'en ai laissé un peu partout à chaque déménagement..

C 'était un sacré moment d'émotion, on ne sait pas quoi leur dire, et des gens comme nous ils en voient défiler un paquet qui leur disent toujours les mêmes choses. Nous on les connaît , pas eux..

Mais ça m'a permis de découvrir la simplicité et la gentillesse de ces "supers stars du rock."

Je suis par moment le blog de Gillan. www.gillan.com

Pour le piratage, il dit qu 'il s'en fout que les gens enregistrent dans les concerts : "le gars a payé sa place.. Le spectacle c'est à lui ! ". Puis c'est plein à chaque concert et les fans comme moi on racheté plein de fois les disques et les CD et ils reviendront au prochain concert.. .Et c'est sur toute la planète comme ça.

Le Joe il est bien aussi, en concert tu en as pour tes sous.. Et il y a une sacrée ambiance avec les fans qui connaissent tous les morceaux par cœur.. Il jette des centaines de médiators, signés. Tout suite ça joue mieux . A la fin du concert , il se barre, mais les musiciens restent pour discuter avec les fans qui ont pu arriver jusque là..

Je l'ai découvert en concert directement , en y accompagnant mon gamin, c'était à Mulhouse. Je ne connaissais absolument pas un seul morceau. On prend une sacrée claque.


Je suppose que tu connais cette reprise : dommage le son et la vidéo sont un peu pourris.

www.youtube.com ;feature=player_embedded

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174307]
Membre4703
05-04-2012 à 14h07
Attends , Satriani , c'est une légende , un des meilleurs guitaristes du monde !
Mais j'ai perdu complètement sa trace .
Il joue dans un groupe appelé Chickenfoot, mais je ne connais pas .

En 93 , il venait de remplacer Blackmore .

Tu les a vu en 73 à Lyon ?

C'est leur meilleure année , leur sommet , Gillan avait sa voix fantastique à l'époque .





Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174315]
Membre6094
05-04-2012 à 14h54

Mike a écrit :
Attends , Satriani , c'est une légende , un des meilleurs guitaristes du monde !



Je n'en doute pas. J 'étais restée sur Hendrix, Clapton, et SRV : beaucoup de groupes jouaient leurs répertoire dans les nombreux concerts de bistrots ou les MJC. Mais Satriani a apporté un nouveau style.

Certains, nombreux, disent qu 'il est certes très rapide, mais trop technique , qu 'il n' y a pas d'émotion, mais le problème est qu 'ils ne l'ont jamais vu en concert, sinon ils changeraient vite d'avis.. Ca décoiffe ! Tout le monde ou presque gratte Cocaïne sur sa guitare , les morceaux du Satch il y a un peu moins de candidats.. Tous les gratteux que je connais et qui l'aiment s'y essayent, mais ça reste approximatif.


Mike a écrit :
Tu les a vu en 73 à Lyon ? C'est leur meilleure année , leur sommet , Gillan...



Oui c'était au palais des sports à Gerland . C 'était géantissime ! Après c'est parti en vrille. Le gars qui casse son matériel sur scène, çà n'apporte rien à la musique et c'est se foutre de la gueule du monde, qui ne peut pas se payer sa super gratte.

Quand a la p*** de sono qu 'ils avaient pour ce concert à Lyon, un proto réalisé par Marshall, c'était époustouflant, surtout pour l'époque.

Je viens d'apprendre le décès de Jim Marshall : il fait partie de la légende lui aussi.

Une minute , pas de silence, mais de Larsen en son honneur.

www.lematin.ch



Au concert de Nancy, mon voisin qui en était à 18 concerts de DP, m'a dit : "j'ai vu le meilleur et le pire : Blackmore se barrait parfois au bout d'une demie heure, s'il estimait que le public ne méritait pas qu 'il continue.."

J 'ai lu une anecdote sur Gillan en vacances au Portugal avec sa femme et sa fille, tranquilles, presque incognito. Ils sont attablés, dans un gala de charité ou des groupes locaux se produisent, pendant que les gens bouffent. Un de ces groupes l'invite à chanter un morceau du répertoire de DP. Bin il a pas fait la chochotte, à se faire prier, encore moins à réclamer un cachet.. Il y est allé et basta. Puis il est revenu s'assoir vers sa femme.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174323]
Membre4703
05-04-2012 à 16h27
Gillan c'est un grand , et comme tous les plus grands , il est très simple .

Blackmore , c'est un malade , et je ne sais pas comment Ian a pu cohabiter avec lui , ça devait être l'enfer .
Mais son génie musical lui pardonnait tout ...

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174334]
publicité
05-04-2012 à 16h27
Lien commercial --

Membre6094
05-04-2012 à 17h29
Contente de partager ça avec toi Mike.

Dans les histoires des grands groupes, il y a aussi celle des Stones avec Mick Taylor, qui les a plantés parce qu 'il n'en pouvait plus de leurs conneries, enfin celles de K Richard et M. Jagger, il était un Rolling Stones, mais il ne les voyait que rarement pour enregistrer un disque ( signé Jagger Richard, bien sûr ) renonçant par la même occasion à des millions de dollars.

Tellement déçue parce que je les écoutais depuis 1964, j 'ai arrêté les Stones avec lui. Ils ont pris un singe pour le remplacer : Ron Wood , qui ne risquait pas de faire de l'ombre à Keith Richard..

Mick Taylor, continue à faire la musique qu 'il aime avec des gens qu 'il aime, en petit père tranquille. Il ne rentre pas le même paquet de tunes, mais pas de regrets.

Pour l'anecdote, une collègue de boulot, des Cévennes, m'a dit qu 'elle avait bien connus les Stones : Pour un problème de drogue à une époque ils ont du quitter l' Angleterre. Le batteur s'est installé dans les Cévennes , un petit village près d' Anduze . Les autres sur la Cote d' Azur.. Mais de temps en temps ils venaient voit Charly Watts : un vrai gentleman qui s'est bien intégré dans la population locale, si différente des britishes.

Lorsque les problèmes avec la justice britannique ont été réglés, avant de partir il a offert un séjour d'une semaine à Londres aux personnes dont il était le plus proche, comme la mère de cette collègue qui n'avait jamais quitté son village cévenol pour les remercier de leur accueil.

Je ne les ai jamais vu en concert : pas de tunes quand j'étais jeune, et après 800 balles la place si tu ne veux pas être à 3 km de la scène..

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174343]
3519 messages.      76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86   - La musique adoucit les moeurs - Lu 2887221 fois. [7913]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-