Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Problème d'installation Pedelec [résolu] [1756]
alberz
08-09-2007 à 17h33
Acceder au profil du membre

Je suis en train d'installer un kit "nine continent" et mon problème est double, je vais essayer d'illustrer tout ça par des photos pour être clair...

Premièremement : J'ai déposé la pédale et le plateau sans problème, mais là où ça coince, c'est pour démonter la couronne du boîtier de pédalier : impossible, même avec une pince étau. C'est à se demander s'il y a réellement un pas de vis ... Il y a derrière cette couronne un support servant à fixer le carter de chaîne. (voir photo)

Suite au prochain message...



Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent

Premièremement : J\'ai déposé la pédale et le plateau sans problème, mais là où ça coince, c\'est pour...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17642]
alberz
08-09-2007 à 17h38
Acceder au profil du membre
Deuxièmement : quand je place la couronne plastique avec les petits

aimants, l'épaisseur est trop importante, je ne peux pas remonter le

pédalier sans que ça coince entre cadre et plateau... (voir photo)

Suite au prochain message...







Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent
aimants, l\\\'épaisseur est trop importante, je ne peux pas remonter le
pédalier sans que ça coince entre cadre et plateau... (voir photo)

Suite au prochain message...


[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17644]
publicité
08-09-2007 à 17h38
Lien commercial -303-


alberz
08-09-2007 à 17h44
Acceder au profil du membre

Si vous avez des pistes pour résoudre ces problèmes, j'en serais ravi !
Pour ma part j'ai pensé à une solution, mais je ne sais pas si elle est faisable :
1- coller ou fixer la couronne d'aimants sur le plateau après avoir supprimé le centre de cette couronne (c'est cette partie qui coince)
2. fixer le capteur quelque part sur le support de carter de chaine, le problème étant qu'il est difficile de savoir si la distance entre couronne d'aimants et capteur sera bonne (il faut environ 5 mm d'après la notice...)
 J'avoue que cette solution bricolée ne me satisfait pas...

Merci d'avance pour votre aide !

En attendant, j'utilise déjà mon vélo avec la "manette de gaz" et ça roule vraiment bien !!








Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent
Pour ma part j\'ai pensé à une solution, mais je ne sais pas si elle est faisable :
1- coller ou fixer la couronne d\'aimants sur le plateau après avoir supprimé le centre de cette couronne (c\'est cette partie qui coince)...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17645]
Cyclurba
08-09-2007 à 18h40
Acceder au profil du membre
ce serait sympa de renseigner votre profil !



on va vous aider quand meme. Tout d'abord, point de couronne de boitier de pedialier; il y a une cuvette de pedialier, qui assume ici une fonction supplementaire: fixer le support de garde-chaine.



Ensuite: l'axe de pedalier n'a pas été conçu pour supporter un capteur: il est trop court. On pourrait donc en trouver un plus long.



Mais effectivement, une autre solution serait de fixer cette couronne de capteur sur le plateau, et le capteur sur le support du carter de chaine.

Ensuite, il suffira d'ajuster la distance capteur-couronne en tordant la tole.



Ce systeme de capteur est tres souple d'emploi.



Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

on va vous aider quand meme. Tout d\\\'abord, point de couronne de boitier de pedialier; il y a une cuvette de pedialier, qui assume ici une fonction supplementaire: fixer le support de garde-chaine.

Ensuite: l\\\'axe de pedalier n\\\'a pas été conçu pour supporter un capteur: il est...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17647]
alberz
08-09-2007 à 23h29
Acceder au profil du membre
Merci Jean Christophe d'avoir confirmé mes impressions. Le problème est résolu !
D'abord, j'ai poncé sur les deux faces  les surépaisseurs qu'il y avait au centre de la couronne d'aimants, supprimant le problème du blocage du pédalier...
(suite ci-dessous)








Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent
D\\\'abord, j\\\'ai poncé sur les deux faces  les surépaisseurs qu\\\'il y avait au centre de la couronne d\\\'aimants, supprimant le problème du blocage du pédalier...
(suite ci-dessous)



[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17657]
alberz
08-09-2007 à 23h31
Acceder au profil du membre
J'ai démonté le capteur qui était fixé par deux petites vis à  son support en forme de couronne.

Ensuite, j'ai percé un trou dans la tôle du support du carter de chaine, que j'ai ensuite élargi à la lime pour obtenir la taille du capteur de pédalage...






Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent

Ensuite, j\'ai percé un trou dans la tôle du support du carter de chaine, que j\'ai ensuite élargi à la lime pour obtenir la taille du capteur de pédalage...

 Citer
Alerter [17658]
alberz
08-09-2007 à 23h32
Acceder au profil du membre
Puis j'ai percé avec un foret fin deux trous permettant la fixation par les vis d'origine...







Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent


[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17659]
alberz
08-09-2007 à 23h37
Acceder au profil du membre
Et enfin revissé le capteur.
Coup de chance, ça a fonctionné du premier coup !

Dès que possible, je vous ferai une description complète de mon vélo qui répond à toutes mes attentes pour un prix très intéressant.








Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent
Coup de chance, ça a fonctionné du premier coup !

Dès que possible, je vous ferai une description complète de mon vélo qui répond à toutes mes attentes pour un prix très intéressant.



[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17660]
alberz
08-09-2007 à 23h39
Acceder au profil du membre
Le capteur vu de l'arrière







Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent


[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17661]
publicité
08-09-2007 à 23h39
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Erwan
09-09-2007 à 10h16
Acceder au profil du membre
Tu peux alors mettre maintenant un [résolu] dans le titre de ton premier message de cette discussion en l'éditant

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [17666]
20 messages.   1 2   - Problème d'installation Pedelec [résolu] - Lu 14743 fois. [1756]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-