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417 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - vicky 4 (8 fun,Bpm) VS ezee [9399]
Kafouniet
27-04-2012 à 11h19
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la tension a beaucoup moins d'importance que l intensité pour la tenue dans le temps de ces moteurs A 48v , il faut faire attention au contrôleur qui ont tendance ces derniers temps, à la vente, à laisser passer trop d'ampères


Kergoat29 a écrit :
je crois que 1500-1600W c est la limite haute pour le vicky 4?.

.
le constructeur indique même pas le quart, c'est l'effet endsphere cette inflation de puissance, deja 700watts c'est prendre des risques sur sa longevité

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [177299]
Pchen92
27-04-2012 à 13h00
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Non ! Le climber accepte 1500W de façon fiable ! Il ne faut pas que ça dure trop longtemps comme dans une côte par exemple.
De toutes façons 700W c'est pas assez pour monter une grosse côte courte. Or ce moteur est fait pour ça. Ça serait dommage de ne l'utiliser qu'à 50% sauf si on a besoin de plus d'autonomie. D'ailleurs les controleurs vendus avec font au moins 1200W.

Paul, 731 msg, 26 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [177312]
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27-04-2012 à 13h00
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Arpones
27-04-2012 à 22h11
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Avec mon code 11 43,7km/h
J'ai 2 vicky 4 gravé 36v et j'ai était également rassuré par Philippe sur le fait que ce soit normal et ils tournent maintenant depuis 1 an en 48v 750w et en 600w pour le second et jusqu'ici aucun problème au niveau des moteurs.
Ces bien sur ce que delivrent les contrôleurs que j'ai un soucis.
Un contrôleur de 750w en 48v il devrait fournir 15,6 ampères ou je me trompe?
Et ils sortent du 30 ampères donc si mon calcul est bon cela fait 1440w
Kafouinet, pour les test sur ebike.ca le Bpm est un 350w maxi pas le 500w non?
Je vais m'acheter un cyclanalist afin d'éclaircir tout ça car cela me semble très confus et difficilement comparable sur le papier.
Mais j'espère bien connaître la différence entre vicky et ezee car si les pèrfs sont identique le ezee est us léger,plus petit c'est déjà ça

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [177342]
Kafouniet
27-04-2012 à 23h04
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30 A c'est enorme , on perd un peu la mesure , peu de batteries peuvent les sortir sans dommage ou alors ponctuellement, d'ailleurs les bms limitent bien avant (à 30 A il faut les refroidir ou y mettre des composants tiptop).

Ces moteurs permettent d'emmener à 40km/h et plus avec des valeurs de tensions et d'intensités plus raisonnables. AU dela ce n'est pas leur terrain de jeu , et pour sa securité , je penses que le frein moteur devient indispensable.



Ebike.ca a écrit :
it is not as tolerant to being pushed beyond the specified design parameters as the larger direct drive hubs.
Warranty is voided on the eZee motor if the input power to the hub exceeds 1000 watts.




Arpones a écrit :
pour les test sur ebike.ca le Bpm est un 350w maxi pas le 500w non?.



Il me semble que c'est un bpm 500W et le Ezee reste au dessus en terme de couple et vitesse

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [177345]
Daniel95
29-04-2012 à 05h32
,

Merci pour vos réponses, mais pas tout à fait en relation avec ma question du 27 avril.

Tous ce qui a été dit, je le sais déjà. Ma question portait plus sur les caractéristiques constructeur en tension des moteurs BPM. Pourquoi certain sont gravés 36 V et d'autre 48 V. Cela laisse entendre que les câblages stator doivent être différends, à mon avis.

Je vais tenter de poser la question directement sur le site de 8 Fun, je vous tiendrais au courant en cas de réponse.

Sinon, d'accord, 30 Amp dans le stator ce n'est pas raisonnable. Pour avoir démonté et analyser un moteur BPM, il est évident que la section des conducteurs et la résine sont soumit à rude épreuve avec une telle intensité. Il est prudent de ne pas mettre un contrôleur 750 W pour ce moteur. En ce qui me concerne, je l'aie virée et remplacé par un 600 W. Je ne vois pas de différence au niveau du couple ou de la vitesse, en revanche, mon Cycle analyste indique une intensité plus basse.

Daniel


Daniel, 100 msg, 62 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [177446]
Daniel95
29-04-2012 à 06h15


Daniel, 100 msg, 62 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [177447]
Fun-Vtt
29-04-2012 à 08h36
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C'est dommage que l'on ai pas un tableau de chez 8 FUN.

Je commence par être inquiet sur mon new code 8 avec une 36V et un contrôleur donné pour 750W....

ça va se traîner à 40km/h tout ça.....?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un petit moteur www.moteuretvelo.fr et un contrôleur 15A je roule déjà à 38km/h....

Un BMP gavé en 33 A ne dépasserait pas 40/42km/h

J'ai hâte de tirer ça au clair....

Fun Le Retour, 6512 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [177450]
paco64
29-04-2012 à 09h37
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Fun-Vtt a écrit :
C'est dommage que l'on ai pas un tableau de chez 8 FUN. Je commence par être inquiet sur mon new code 8 avec une 36V et un contrôleur donné pour 750W.... ça va se traîner à 40km/h tout ça.....? ..


Fais toi un moteur pédalier comme moi.
Tu mets un plateau de 54 et tu roules à plus de 50km/h (en pédalant car le moteur t'aide jusqu'au bout)

Dominique, 2792 msg, 71 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
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Kergoat29
29-04-2012 à 10h04
@daniel 95

chaque code chez bafang correspond a un nbre de spire qui va donner le regime moteur pour la tension choisie. plus le moteur va vite et moins il y a de spire bobinée.

donc pour moi un 36v code 11 donne 286 tr/mn, si tu le passe en 48v il tournera plus vite!

Apres d apres ce que j ai compris plus un moteur est rapide , moins il a de bobinage plus sa plage de fonctionnement optimale est haute en vitesse , et en dehors de cette plage le moteur tourne pas a son regime optimal les courants de phase qui peuvent etre supérieur a tes 20A donnés par le controleur 600w augmentent a max , le moteur chauffe et a la fin fini par griller.
L ideal serai de mettre une sonde de temperature à l interieur du moteur.

sinon tu as un cycle analyst pourquoi tu l utilise pas pour limiter le courant c est une de ces superbe fonctionnalité! ?
De plus c est dommage d acheter 2 contrôleur. car la seule différence entre un 600 et 700w c est la programmation.
Vaut mieux acheter un contrôleur programmable! Il faudrait que tu ouvre ceux de chez Ebikediscount pour voir si il sont programmable?
Sinon un controleur 48v/600W ecrazyman programmable en courant de sortie entre 0 et 30A coute 50€ (hors frais de douane).
De plus je vais verifier mais normalement il accepte 75V en entrée sans aucune modification interne.

@fun vtt

je pense que si tu veux aller vite il faudra passer en 48v? pchen l a fait sur son code 8 je crois que c est 50-55 km/h? mais bon un code 8 c est quand meme prevu a l origine pour des petites roues genre 16".

moi j ai acheté le code 12 de pchen c est 42 km/h en 48v, mais je ferai un essai en 75 v (lipo 18s)

@+

Rol, 208 msg, 52 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
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29-04-2012 à 10h04
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Pchen92
29-04-2012 à 11h00
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Attention à baisser un peu l'intensité Roland
Attention aux becs du cadre aussi vu le couple avec cette puissance
Je t'ai laisser un mail.

Paul, 731 msg, 26 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [177461]
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