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417 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - vicky 4 (8 fun,Bpm) VS ezee [9399]
Laurent38
20-05-2013 à 08h38
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Petite sortie hier pour 2 ezee (écourtée par les orages) : enchaînement de petites (30m à 200m) côtes raides de 12% à 15% sur route et chemins roulants.

Réglage (Amps limit) du CA à 23A, ça commence à pousser fort, même avec le pourcentage de pente qui augmente, rien à voir avec l'ancien réglage à 18A où la puissance n'était pas au rendez-vous quand la pente devenait forte !
La poignée à fond, je suis passé de 860W avec l'ancien réglage, à plus de 1100W !

Les moteurs sont donnés pour 1250W (1375W max) sur le site ozo, et je suis équipé d'un contrôleur infineon 25A.
Cela veut-il dire que 25 est la valeur maxi que je puisse mettre en Amps Limit dans le CA ?





Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [235882]
Tacarne
20-05-2013 à 11h34

Laurent38 a écrit :
Les moteurs sont donnés pour 1250W (1375W max) sur le site ozo, et je suis équipé d'un contrôleur infineon 25A.
Cela veut-il dire que 25 est la valeur maxi que je puisse mettre en Amps Limit dans le CA ?


Tu peux même mettre plus mais après il faut faire attention à la surchauffe et voir si tes connecteurs/câbles sont dimensionnés pour faire passer plus de 25A peak.
Moi je fais passer 27A peak maintenant sur mon CST et Christian (Chris74) 30A sur son BPM par exemple... Et l'Ezee peut recevoir au moins autant !
Ils utilisent quoi Ozo comme connectique/section de câble ?

Manu, 1229 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [235917]
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20-05-2013 à 11h34
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Laurent38
20-05-2013 à 12h23
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Merci Tacarne ! Pour le moment je vais donc me limiter à 24A-25A max quand le dénivelé justifiera ce réglage.


Tacarne a écrit :
Ils utilisent quoi Ozo comme connectique/section de câble ?



Niveau alimentation c'est du "Anderson", mais je ne sais pas quel est l'ampérage max (ils vendent sur leur site les contacts pour 15A, 30A ou 45A)
Concernant la section de câble qui va de la batterie au connecteur Anderson que j'ai placé sous la selle c'est du 2.5.
Le câble qui va de la selle au contrôleur, et celui qui va du contrôleur au moteur, je ne sais pas car tout est gaîné avec du thermorétractable, il faudra que je leur pose la question.

Le reste de la connectique c'est du "jst".

J'ai l'intention de remplacer tout ce qui est "Anderson" par du "XT60" . (electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=96324&osCsid=48cd67789de0073789f7f5a1f7db371a)

Pour remplacer la connectique jst, il semblerait exister un truc étanche : (electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_363_1786&products_id=54811), mais est-ce bien nécessaire ?


Faut-il également remplacer les câbles qui sortent du contrôleur pour aller au moteur ? (et donc dessouder / ressouder dans le contrôleur)

Concernant les autres "petits" câblages : contrôleur / CA et contrôleur / moteur(capteurs) , je suppose que ce ne sont que des infos qui y passent et un courant très faible donc pas d'intervention à procéder dessus.


Merci pour les infos

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [235923]
Tacarne
20-05-2013 à 12h38
Les Anderson j'ai essayé au départ (en 45A) quand j'ai monté mon CST et plus jamais je n'utiliserai ces merdes (pourtant tout le monde m'avait prévenu ici ) !
J'utilise des Traxxas car je n'ai trouvé que çà à Besançon dans un magasin de modélisme et c'est incomparable avec les Anderson (150A, les connecteurs sont très épais, plaqué or).
Sur le forum beaucoup de personnes utilisent des XT150 qui ont l'air très bien...
La section de 2,5 n'est pas énorme... Si Ozo vend ça pour du 25A ça doit être bon mais je ne monterais pas à 30A avec cette section. Moi je suis en 4mm² et je vais peut-être passer à 6mm² car je suis passé de 24A à 39A...

Manu, 1229 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [235929]
Membre6609
20-05-2013 à 13h44

Tacarne a écrit :
Les Anderson j'ai essayé au départ (en 45A) quand j'ai monté mon CST et plus jamais je n'utiliserai ces merdes (pourtant tout le monde m'avait prévenu ici ) !


Je me suis fait aussi avoir, mais à l'époque tout le monde jurait que par ça !
Comme tu dis, de la daube, et de la daube très cher...

Autrement, oui, ça vaut vraiment la peine de refaire un cablage de puissance digne de ce nom !
Pour les connexions de signaux, +5V et quelques mA (Pas, Throttle, etc...), c'est surtout au niveau des prises que l'on peut avoir des soucis, donc bien protéger de la flotte et de l'oxydation, voir tout souder si on modifie/bricole pas souvent !
Par ailleurs, un contrôleur qui gère à la fois les moteurs sensored ET sensorless est un gros plus ! **
(dans le cas d'utilisation d'un moteur sensored bien sûr, ce qui est le cas des moteurs Ezee il me semble...)

** panne possible sur les capteurs Hall du moteur

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [235935]
Membre6609
20-05-2013 à 16h08
..
Erreur ou bug...

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [235973]
Fun-Vtt
20-05-2013 à 16h11
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Anderson 45A

Chris74 a écrit :
Je me suis fait aussi avoir, mais à l'époque tout le monde jurait que par ça ! Comme tu dis, de la daube, et de la daube très cher... ...



Idem pour moi. J'ai tout arraché de rage à la dernière panne.

J'ai mis un an avant de les virer. Je pensais que c'était mes batteries ou les BPM qui déconnaient...

Fun Le Retour, 6564 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [235975]
Velotboulotdodo
20-05-2013 à 17h35
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je croyait qu'anderson c'etait bien

D'ailleurs Velectris ne mettait que cà non ?

Veloboulotdodo, 1494 msg, 44 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [236004]
Laurent38
20-05-2013 à 17h45
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Merci pour vos infos !

Je vais donc dès demain (vu qu'aujourd'hui chez casto je n'ai rien trouvé) voir un spécialiste en électricité ou en modélisme pour me trouver ces XT60 ou XT150 (il me semble d'après les photos que les XT150 n'ont pas de détrompeur, ça paraît bizarre -bon d'accord la couleur il suffit de la respecter... mais quand même ^^).

J'en profiterai pour passer en 4mm².

Vous avez également mis du 4mm² entre le contrôleur et le moteur ?

Pour répondre à Chris74, oui les moteurs ezee sont sensored. Et le contrôleur infineon de chez ozo ne peut être utilisé qu'avec un moteur sensored.
Mais comme j'ai de la chance, mes "capteurs hall" ne vont jamais tomber en panne !



Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [236010]
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20-05-2013 à 17h45
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Meuh
20-05-2013 à 18h52
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les XT150, c'est pour les vrais hommes (ceux qui ont pas peur de faire une inversion et de cramer tout derrière ) ... sinon, on s'arrête aux XT60 qui ont un détrompeur effectivement

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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