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417 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - vicky 4 (8 fun,Bpm) VS ezee [9399]
Meuh
18-07-2013 à 17h47
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J'ai tendance à penser que si tu as cramé un direct-drive ... tu en feras de même avec un réducteur qui, par définition, évacue bien moins les calories d'un rendement difficile à basse vitesse (refroidissement même pas possible par le mouvement du moteur sans air circulant autour).

Tu travaille à quel courant crête ? (constant en montée, ça veut dire pour moi).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [248201]
Jacques74
18-07-2013 à 19h14
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Meuh a écrit :
J'ai tendance à penser que si tu as cramé un direct-drive ... tu en feras de même avec un réducteur qui, par définition, évacue bien moins les calories d'un rendement difficile à basse vitesse


J'aurais plutôt pensé le contraire, c.à.d un moteur réducté a un meilleur rendement à basse vitesse qu'un direct drive ?! (et donc chauffe moins ?)

Pour le capteur de température, oui le CA v3 gère soit des thermistances NTC 10K soit des petits capteurs linéaires comme les LM35 (plus précis). Il faut ouvrir le moteur pour intégrer cette thermistance proche des bobinages.

Anonyme, 14673 msg, (FR).
 Citer Alerter [248210]
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18-07-2013 à 19h14
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Meuh
18-07-2013 à 19h29
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le soucis, c'est bien que quand on sort d'un direct-drive, on a tendance à injecter du "powaaa" un peu trop facilement ... une 20A constant ne pose pas plus de problème que cela dans ce genre de moteur.

faites cela sur un réducté qui fait 2 fois moins de poids, 2 fois moins d'aimant ... et pleurez.

après, si on sait pédaler peut-être que 35A en montée avec un direct-drive correspond à un 15-18A en réducté ... ça, on ne peut le savoir qu'en testant.

Moi, je me mets simplement en comparaison d'un "gros direct-drive" et d'un moyen réducté.
Ils ont bonne presse chez les VTT mais le forum regorgent de moteurs grillés dans les montées aussi ... et c'est pas le courant crête qui a fait ce boulot, c'est bien le courant constant.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [248211]
Jacques74
18-07-2013 à 19h33
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C'est sûr que 35A constant sur un BPM ou un Ezee, ceci sur au moins une petite heure, il va pas aimer !
Plus sérieusement, il suffit de limiter les pointes.

Anonyme, 14673 msg, (FR).
 Citer Alerter [248212]
Meuh
18-07-2013 à 19h39
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C'est là où je veux en venir ... il serait préférable de prendre le même moteur mais en bobinage plus court -plus de couple !-

Après, faut savoir ce qu'on veut ...

Je n'ai vu encore personne arriver à monter à 8km/h une supra-côte pendant 15mins et turbiner à 50km/h avec la même tension ...

soit on pédale dans la première et on a donc une restriction de courant (très handicapante) ... soit on pédale dans la deuxième phase avec un gros développement (et donc un moteur éteint ou en roue-libre électrique = résistance zéro au pédalage).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [248213]
Papat-Le-Bref
18-07-2013 à 19h43
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C'est ça le piège... le bobinage ne change pas le couple max. Il ne change que la valeur de courant auquel ce couple max arrive, mais avec la même dissipation. Les pertes en R.I^2 sont constantes pour tous les bobinages à couple identique en sortie.

Un réducté a beaucoup plus de couple à bas régime pour un courant plus faible. A basse vitesse il s'en sortira forcément mieux.

Papat, 17068 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [248214]
Meuh
18-07-2013 à 19h46
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la valeur, OK (30A reste xxx N.m au sol), on est d'accord.
mais un bobinage plus court permet de l'appliquer à une vitesse bien plus basse ... dans une certaine limite pour un direct-drive, c'est vrai aussi.

Hors-sujet:
Modo. pouvez-vous détacher le hors-sujet ? genre "trike et tout-terrain, direct-drive ou réducté ?" par exemple


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [248216]
Jovae49
18-07-2013 à 20h40
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Courant réglé sur 30A en limitation CA.
Mais le probleme c'est bien que j'ai fait travaillé le moteur à bas regime (genre 3km/h) alors qu'ils ne sont pas fait pour çà. D'où mon penchant vers un reducté... Au pire, j'aurais un reducteur à changer si j'ai encore fait le con C'est deja mieux qu'un moteur complet car bobinage dans le sac.

Jo, 725 msg, 41 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [248224]
Papat-Le-Bref
18-07-2013 à 20h43
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Avec un réducté, il va falloir baisser tout ça... genre 15A max! Sinon ça va cramer aussi. Mais même à 15A, tu auras probablement plus de couple.

Papat, 17068 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [248226]
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18-07-2013 à 20h43
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Meuh
18-07-2013 à 20h47
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Je pense qu'on a un client pour le Q128 328RPM 48v ... non ?


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [248227]
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