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417 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - vicky 4 (8 fun,Bpm) VS ezee [9399]
Meuh
09-11-2013 à 20h27
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moi, c'est les 40A sur 1,5mm² ... ça tient pas une minute chrono.
raison pour laquelle j'ai du 2x2,5mm² pour passer du 50A.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [271448]
Jacques74
10-11-2013 à 08h06
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Papat a écrit :
Le gain se rapproche de celui du livret A...


De mon côté je passe des pointes batterie à 30A, phases moteur réglées à 40A max, je n'aurais pas confiance non plus avec du 1.5mm...
(en plus j'ai une longue rallonge de sac à dos... elle je l'ai faite en AWG10 souple, c'est du costaud !)

D'ailleurs il me semble avoir lu ici que certains kit BPM (ebike-discount je crois) n'accèptent pas correctement les contrôleur 750W sans changer la câblerie et surtout les connecteurs...

Anonyme, 15087 msg, (FR).
 Citer Alerter [271489]
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10-11-2013 à 08h06
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Papat-Le-Bref
10-11-2013 à 13h30
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Meuh a écrit :
moi, c'est les 40A sur 1,5mm² ... ça tient pas une minute chrono. raison pour laquelle j'ai du 2x2,5mm² pour passer du 50A.

Bizarre... Moi ça tient depuis 2 ans et demi, mais c'est vrai que mon montage à 2 batteries répartit les 40A plutôt en 2x20A. En tout cas, le dernier morceau de câble du Q100 doit faire à peine 1mm2 pour 20A et ça passe sans problème.

Papat, 17522 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [271568]
Jacques74
10-11-2013 à 15h59
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J'ai aussi env. 10cm à la sortie moteur en env. 1.7mm2, (plus gros ça passe plus dans l'axe avec ce genre de câble), mais tout le reste est plus costaud...

Anonyme, 15087 msg, (FR).
 Citer Alerter [271583]
Arpones
10-11-2013 à 20h35
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Il y a quand même des choses bizarres chez certains des fils en 1.5mm3 ne tiennent pas 10 minutes et chez d'autre en 3 ans ça n'a pas bougé.
C'est pas possible on ne compare pas les mêmes choses.
je ne suis pas tres connaisseur maisentre le souple le semi rigide et le rigide ce n'est pas la même chose.
moi j'ai du 3×1.5 en semi rigide et vraiment quand j'abuse seul le fil entre la batterie et le controleur est PRESQUE tiède.
Je ne sais pas combien font les fils qui rentrent dans mon ezee mais ce ne doit pas être plus de 2mm3 et à condition de retiré la gaine en tissus vous n'arriveriverez pas à passer bcp plus gros.
pour les kit ebike c'est du 1mm3 donc effectivement plus faible mais c'est les soudures sur les prises qui fondent,pas les fils mais on rescent la perte avec leurs contrôleur 700w.

alors des spécialistes me diront si je me trompe mais mettre du 2 ou 2.5mm3 c'est mieux mais ceux qui mettent du 10mm3 même en souple alors que les fils de sortie du moteur sont entre 1.5 et 2mm3. Cela me fait sourire .

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [271643]
Meuh
10-11-2013 à 20h50
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AWG10, c'est 5,2mm²
www.destockable.fr

Dans du 6mm² cuivre, ça passe en 54A sans cramer ... mais tu tiens pas 10s le câble en main par contre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [271646]
Jacques74
10-11-2013 à 21h09
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Oui c'est ça :
AWG10 = 2.6 mm de diamètre (sans gaine !) > ~5.2 mm2 (et pas mm3 )
AWG15 = 1.45 mm de diamètre > ~1.65 mm2

Pour le AWG12, ça donne env. 2mm de diamètre et 3.3mm2
C'est ce que j'ai en fixe, et en AWG10 pour ma rallonge.
Tout reste froid !
Sauf le moteur ! mais je l'ai configuré un peu au taquet...

Anonyme, 15087 msg, (FR).
 Citer Alerter [271650]
Joss76
10-11-2013 à 21h20
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ce qu'il faut voir , c'est que chaque perte c'est de l'autonomie en moins
je suis d'accord qu'il faut un certain rapport mais on peut très bien avoir sur 6mm² coté batterie et du 2.5MM coté moteur , les pertes que l'on aura pas coté batterie seront toujours ça de gagné
il faut aussi savoir que celon l'utilisation de l'assistance , la section de fil de chaque coté du contrôleur peut influencer plus ou moins , par exemple , un moteur utilisé en VTT verra un courant coté moteur plus important car sa vitesse sera souvent faible par apport à la vitesse max dont le moteur est capable , en revanche , un moteur servant sur un vélo randonné ( sauf en montagne ..) fonctionnant proche de sa vitesse max verra le coté moteur avec un intensité moindre , car ça sera coté batterie que l'intensité sera plus importante

en effet , le principe de fonctionnement du moteur brushless est que à très basse vitesse , la tension est très faible aux bornes du bobinage moteur , mais la puissance elle est toujours présente ... l'intensité sera donc très importante dans les câbles alimentant le moteur
un exemple concret avec le Bpm pour rester dans le sujet:

-à 5 km/h pour 20A tiré à la batterie, les câbles coté moteur verront environ 50A
-à 20km/h toujours pour 20A tiré à la batterie , les câbles coté moteur verront environ 28A
-à 30km/h toujours pour 20A tiré à la batterie , les câbles coté moteur verront environ 21A

pour un usage VTT ( faible vitesse), on voit facilement l'importance du câble moteur ... alors que le câble coté batterie n'aura à faire passer au plus que l'intensité max du contrôleur ...

d'ou l'intérêt sur un usage fréquent à très basse vitesse d'avoir un contrôleur sur lequel l'intensité de phase est paramétrable cela préserve le moteur et limite les pertes

Josselin, 2645 msg, 31 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [271651]
Jacques74
10-11-2013 à 21h23
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Je plussoie !

Anonyme, 15087 msg, (FR).
 Citer Alerter [271653]
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10-11-2013 à 21h23
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Arpones
14-11-2013 à 02h12
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oui effectivement meacculpa pour le mm3 au lieu de mm2 .
le fait est tout de même que mes 3x1.5mm2 côté moteur et 2x 1.5 côté batterie ne chauffe pas donc la perte ne doit pas être énorme si c'est de l'ordre de 1% sur 48v comme le dit papat le bref le poids du gros fil va presque combler la perte d'autonomie lol


Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [272084]
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