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417 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - vicky 4 (8 fun,Bpm) VS ezee [9399]
Meuh
14-11-2014 à 12h59
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il est cassant si tu lui donne un point de fatigue (de contrainte) ... il faut donc (comme l'acier), le découper en tranche pour voir où sont les couches structurelles.

Hors-sujet:
maintenant ... cassant, cassant ... on voit que tu n'as pas manipulé de tork-arm en inox de 4mm. et mes vis, je les coupe au coupe-boulon ... ça casse pas si facilement quand même comparativement aux vis en électro-zingué donc acier traité.


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [348101]
Arpones
26-11-2014 à 19h29
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Pour l'instant ma nouvelle clavette tient le coup je l'ai cette fois-ci ajusté afin qu'elle rentre en force .
pour info en 66v si on pédale on arrive à fleurter avec les 58kmh sinon 55kmh sans pédaler.
Pour le passage des fils moteur autant j'avais galeré avec les 2,5mm2 traditionnel qui mesure 3,3 mm de diametre mais j'ai trouvé des câbles aviation qui sont réputés accepter 10 fois plus de puissance et qui mesure seulement 2,9mm passe facilement avec en plus le fil de la sonde de température.

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [350739]
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26-11-2014 à 19h29
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Ruegnev
26-11-2014 à 19h46

Meuh a écrit :
tendre, tu rigoles ... du 4mm, j'arrive meme pas a l'attaquer avec mes forets et mes scies. alors que l'acier de 3-6mm d'épaisseur, ça perce comme dans du beurre (un peu moins que l'alu ... mais c'est tout comme).


Pour l'inox il faut des mêches cobalt. Si on a qu'une mêche hss, i faut la lubrifier avec une échallotte ou de l'ail.

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [350749]
Ruegnev
26-11-2014 à 19h49

Arpones a écrit :
Pour le passage des fils moteur autant j'avais galeré avec les 2,5mm2 traditionnel qui mesure 3,3 mm de diametre mais j'ai trouvé des câbles aviation qui sont réputés accepter 10 fois plus de puissance et qui mesure seulement 2,9mm passe facilement avec en plus le fil de la sonde de température.



As-tu un lien pour le fil électrique aviation?

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [350751]
Toniovelo
26-11-2014 à 20h05
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Arpones a écrit :
Pour l'instant ma nouvelle clavette tient le coup je l'ai cette fois-ci ajusté afin qu'elle rentre en force . pour info en 66v si on pédale on arrive à fleurter avec les 58kmh sinon 55kmh sans pédaler. Pour le passage des fils moteur autant j'avais galeré avec les 2,5mm2 traditionnel qui mesure 3,3 mm de diametre mais j'ai trouvé des...



C'est le EZEE que tu as recablé, pas trop dur à faire cette modif?

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [350758]
Arpones
27-11-2014 à 00h02
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Non je n'ai pas de lien pour le câble j'ai fais les yeux doux à un ami qui bosse chez Airbus.
jai deja Vu ce type de câble sur un BPM,

Toniovélo: oui c'est le EZEE, dificile à dire pour la difficulté
si tu es Manuel ça va , il n'y a pas Trop de chose à démonté pour accéder aux fils mais si tes fils mesurent 3,3mm2 de diamètre comme les miens la première fois alors là oui c'est la galère , Je déconseille de le faire et en plus moi J'avais passé des semi-rigides pour le batiment car les souples ne passaient pas.
vraiment si vous trouvez ou acheter les fils Aviation c'est bien car ils sont plus Raide, plus dense l'isolantest plus Robuste et bien plus fine et on peut semble t'il passer en section plus faible .

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [350805]
Arpones
03-12-2014 à 14h24
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Test de Température EZEE
66 V 45 A 2450W sur le CA


une fois n'est pas Coutume j'ai effectué Une boucle de 18km dont les 3/4 sur Bitume pour Tester la Température Avec la sonde collée sur le Bobinage .
Total 500 mètres de dénivelé dont 2 côtes
la premiere effectuée à froid , elle fait 850 m dont 300m à 25% : Température de 20° à 57 ° vitesse départ arrété J'ai fini les 25% a 20Kmh
le reste , 10% environ m'a fait grimper à 127 ° C

la deuxieme 26% sur 300 m egalement depart arrété à 100° C arrivé en Haut 18 kmh 132° C 18km h
au Touché le moteur est Tiède .
Je publierai les résultats sur un vrai parcourt VTT mais je pense que ça va faire peur car à 132 ° il etait à peine Tiède et je l'ai déjà senti bien chaud dans d'autres circonstances /



Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [352416]
Meuh
03-12-2014 à 15h06
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132?C et flasques tiedes ... et ben, c'est bien compact tout ca.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [352427]
Gilver
03-12-2014 à 15h15
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Ca fait un peu peur tout ça..Car si on a pas de sonde de température et qu'on force un peu en VTT et qu'on se fie juste au toucher ........Risque d'y avoir de la merguez grillée!!


Gilles, 45 msg, 58 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [352430]
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03-12-2014 à 15h15
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Papat-Le-Bref
03-12-2014 à 15h20
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Encore une fois, mesurer une température sans savoir quelle est la limite, ça ne sert pas à grand chose... Si les fils moteurs sont en classe 200degC d'isolant, il y a encore beaucoup de marge. Le pb c'est qu'on ne connait pas ce paramètre fondamental.

Papat, 17064 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [352432]
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