Fun-Vtt
29-04-2012 à 11h42
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Je suis assez anti-cycle analyste.
ça m'énerve de transformer un VAE en usine à gaz type tableau de bord d'avion.
Heureusement Paul (Pchen92) veille pour éviter de faire des conneries
Programmer des contrôleurs Bof ce n'est pas la partie des VAE qui m'intéresse.
Je veux rouler sans regarder des paramètres. J'ai virer compteur, cardio fréquences mètres
Si c'est pour se retrouver comme dans une voiture ....breuk.
Je compte gérer à la poignée d'accélération. Mais bon, dans les balades de 300 km avoir par moments des possibilités de rouler à 45km/h ce n'est pas négligeable.
Au dessus il n'y a pas trop de transmissions économiques pour pouvoir encore pédaler longtemps..
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Arpones
30-04-2012 à 16h56
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Daniel95 a écrit :
, Merci pour vos réponses, mais pas tout à fait en relation avec ma question du 27 avril. Tous ce qui a été dit, je le sais déjà. Ma question portait plus sur les caractéristiques constructeur en tension des moteurs BPM. Pourquoi certain sont gravés 36 V et d'autre 48 V. Cela laisse...
Je persiste et je signe mon vicky 4 tourne avec un 750w et je lui en met plein la gueule et tout ce passé bien depuis un an
J'ai également le même vélo équipé pareil mais avec un 600w pour ma femme
La différence entre le 750w et le 600w n'est pas monumentale mais existe le couple un peu plus important,les accélérations plus franche ,2 bon kilomètres heures de mieux et 5 à 10km de moins en autonomie
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
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Kergoat29
30-04-2012 à 18h50
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Salut
quel code sont gravés sur le moyeux? Car chez bafang il y a un paquet de reference!
D apres ce que j ai compris le code = le nbre de spire bobiné!
plus t a de spire moins le moteur va vite, par contre il accelere plus vite avec moins de courant et au plus vite il va au regime de rotation optimal ou il consomme le moins!
!
moins t a de spire et plus il va vite,il lui faut plus de courant par contre le regime de rotation optimal est assez haut donc si tu n est pas il consomme plus!
il est aussi expliqué que moins t as de spire et plus le diametre du bobinage est grand et donc tu peux lui passer plus de courant!
sacré compromis a trouver ce bafang bpm
ex chez bms battery (recuperé d endlesssphere) :
When purchasing from BMSBattery:
393 @ 36V = code 8
393 @ 48V = code 10 [ 310 rpm @ 36v](rear mount, 64km/h in 700c @ 74V)
393 @ 48v = code 11 [285 rpm @ 36 v] (front mount)
201 @ 36V = code 13 ( 74V and 26in, = 46km/h)
201 @ 48V = code 17?
maintenant j attend un code 12 aucune idée d ou il sort
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Arpones
02-05-2012 à 10h07
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Sinon personne n'a de ezee pour m'éclairer ?
Si quelqu'un a un lien pour acheter un cyclanalist rapidement je suis preneur car ce quej'ai contacté ne semble pas très réceptif.
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Jean-Christophe
02-05-2012 à 12h48
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ebike.ca, c'est le fabricant
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Meuh
02-05-2012 à 13h32
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declic-eco en vend, des CA...ainsi que cyclo-boost d'ailleurs.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Arpones
03-05-2012 à 00h48
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Merci meuh pour l'info des CA
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Flopointcom
13-06-2012 à 22h05
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bonjour
je suis nouveau sur le forum que je parcours assidument, et ce post (enfin le titre) résume les questions que je me pose
mais y'a pas vraiment la réponse... le vicky 4 semble plus diffusé et on a peu de retour sur le ezee...
autre question, puisque c'est moins chère et plus diffusé je risque fort de me retrouver avec un kit vicky 4 de chez... j'ai oublié le nom du vendeur
bref ma question concerne l'ensemble du kit, tout semble y être mais il n'est proposé qu'une cassette 6 vitesses, y'a-t-il plus en option?
de plus l'axe est-il monté en serrage rapide? ou axe plein et écrous?
je compte mettre la batterie dans un sac à dos (ne criez pas) ou avec les enfants quand j'aurais la remorque derrière, mais reste-il possible de partir sans batterie, juste avec un velo un peu plus lourd sur la roue arrière, ces moteurs supportent-ils biens ça?
(ça fait partie de mon choix pour les moteurs demultipliés plutôt que les brushless qui à priori n'aime pas ça)
ensuite je suis une bille en électronique et électricité, le montage du kit reste-t-il à ma porté?
le cycle analist est-il indispensable si on comprend rien à ce qu'il nous raconte?
merci pour vos éclaircissements et j'espère que mon message sera lu (sinon je créerai un nouveau post pour mon "projet")
florent
Anonyme, 14 msg, (FR-26). |
Arpones
25-06-2012 à 18h30
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flopointcom.
Bon déjà le plus simple le cyclanalyst n'est absolument pas obligatoire il sert seulement a te donner des renseignements sur ta consommation et ton autonomie un petit indicateu ça de charge batterie devrait te sufire et ça coûte 10 euros.
Pour la différence entre ezee et vicky effectivement personne n'a pour l'instant répondu à ma qquestions.
Pas même le technicien d'une boutique qui vend des ezee à qui j'ai posé la question et qui a paet mesure que son moteur était plus important n'a pa su dire pourquoi.
Sur le vicky tu peut acheter une roue libre 7 vitesses à decathlon ou il existe des roue libre 8 vitesses qui se monte.
A savoir que moi je change plus de plateau que de pignon tellement les aaccélération et le ccouple sont importants.
Il n'est pas possible d'avoir une fixation rapide et il vaut mieux bien serrer les deux gros écrous avec une clé de 18
Pour finir oui tu peut tout à fait pédaler
normalement sans batterie ton vélo sera juste impacté du poids du kit
Tu as peut être pu voir sur les différentes discussions que je suis un adepte de la batterie dans le sac à dos.
Une batterie longue et large et préférable à une plus. cubique
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
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Flopointcom
25-06-2012 à 21h12
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merci pour tes reponses,
elles vont dans le sens que je pensais et je suis rassuré
tu l'as pris ou ton kit?
Anonyme, 14 msg, (FR-26). |
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