Fun-Vtt
15-09-2012 à 19h46
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Ok, merci à tous pour ces précisions
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Alfniev
15-09-2012 à 22h32
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Merci Christiana,
Ce n'est pas la réponse que je désirai, mais ça confirme au moins que mon kit fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de problème technique.
Je ne regrette pas a cause des fortes pentes de mon trajet, je préfère le couple a la vitesse max. mais j'aurais bien aimé les 2
Anonyme, 280 msg, 46 ans. Le Petit Clamart (FR-92). |
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Jipsy
18-09-2012 à 15h51
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J'ai trouvé un comparatif illustré de ces deux moteurs :
EZEE vs BPM
Anonyme, 26 msg, 42 ans. Aix En Provence (FR-13). |
Gillal
18-09-2012 à 16h15
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et au niveau bruit cela donne quoi la comparaison?
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Kafouniet
18-09-2012 à 16h23
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Extrait
Le prix plus élevé du moteur EZEE s"explique par une qualité de fabrication supérieure sur de nombreux points : usinage, roue libre, roulements, bobinage, diamètre axe moteur, câbles de puissance.
Le couple max est lui aussi supérieur puisque ce moteur peut développer plus de 100N.m de couple.
Ce moteur peut convenir à toutes les utilisations et il sera particulièrement efficace en VTT « ENDURO » ou « FREERIDE ». ....
Plus lourd et délivrant moins de couple, le moteur BPM est un bon compromis pour les budgets serrés et pour ceux qui souhaitent disposer des avantages d"un moteur réducté puissant sur un vélo de ville ou de ballade. Selon le code vitesse choisi, vous pourrez privilégier le couple (code 13 par exemple) ou la vitesse (code 10).
Notez que pour les amateurs d’enduro engagé ou de freeride, les points faibles de ce moteurs sont : roulements, roue libre, engrenages Nylon et axe moteur.
Tout est dit
Le fait que ebike.ca distribue du EZEE est déjà un gage de qualité mais pour faire de la route autant prendre au moins onereux du Q100 ou 128
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Gillal
18-09-2012 à 17h28
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ozo a écrit :
Le prix plus élevé du moteur EZEE
je me demande toujourss qu'est-ce qui fait que ce moteur sort à 350$cad soit environ 280euros et qu'il est vendu en france 450euros?.. pas le même?..
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Kafouniet
18-09-2012 à 18h47
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C'est une bonne question mais c'est assez compliqué de trouver la réponse,
les taxes ?
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Arpones
20-09-2012 à 08h21
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Christiana a écrit :
Hello Fun-Vtt, Les kit Ezee (V2) ont l'air plus utilisés en Allemagne (et bien sûr au Canada cf ebikes.ca) qu'en France ? Ces moteurs me semblent intéressant surtout par leur poids inférieur aux Bafang BPM (Vicky4), soit 3.7 kg contre 4.5 kg, ceci pour un couple plus ou moins égal. On peut aussi, selon la doc,...
J'ai contacté le site ozo, le technicien m'a surtout vanté la finition et la qualité de fabrication ainsi qu'un bobinage +gros et une sortie de fil en 2 ou 2,5 il me semble.
La puissance effectivement cela semble être en pic.
Mon vicky 4 en 750w ebike fournit au moins 1280w il faut que je remesure car leurs dernières batteries 48v 20ah me donne bcp plus de puissance que les 48v 10ah qui semble donc ne pas fournir la totalité de la demande (mais leurs prise du coup ne suffise plus ,ça fond ;) )
Le gain de poids et la cassette 9v me plaise mais il m'en faudrait un peu plus car c'est bien plus cher et je n'ai rien à reprocher à la fiabilité du vicky mais bon si je peux trouver mieux.
Merci en tous cas et si tu passe voir ce revendeur n'hésite pas à me faire un retour
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Arpones
20-09-2012 à 08h26
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Cwah a écrit :
Pour plus performant, prend toi un second Vicky. Ou si c'est trop lourd, ajoute un Cute100 à 2.1 kg. Avec 2 roues moteurs tu devrais avoir ce qu'il faut en terme d'explosivité. Et en bonus, si tu fais beaucoup d'accélération et de montées, tu peux bénéficier d'une augmentation d'efficacité...
J'ai une grosse utilisation enduro et freeride ce serait trop lourd
Merci
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
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Arpones
20-09-2012 à 08h30
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Kafouniet a écrit :
Extrait Le prix plus élevé du moteur EZEE s"explique par une qualité de fabrication supérieure sur de nombreux points : usinage, roue libre, roulements, bobinage, diamètre axe moteur, câbles de puissance. Le couple max est lui aussi supérieur puisque ce moteur peut développer plus de 100N...
Oui c'est ce que j'ai vu sur le papier mais j'aurai voulut voir vraiment sur le terrain ce que cela donne .
Cela correspond tout à fait à l'utilisation que j'ai et le bpm tiens depuis 2 ans magnifiquement bien le coup mais abondantes de bien ne nuit pas
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
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