Membre74
14-09-2007 à 08h25
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Ces chiffres démontrent tout l'intéret du moteur roue brushless gearless, car avec les 100 watts du moteur trottinette je suis très loin de rouler sur le plat à 22 km/h (heureux si je tiens 10 km/h sans que le vélo ralentisse !) à cause du mauvais rendement et des pertes par les transmissions de réducteurs courroie et chaine.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-20 22:36:17 par Erwan. |
snickers
14-09-2007 à 12h07
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Ce week end, test à 60v au programme…La commande directe d'une partie des mosfet par le microcontroleur m'inquiète un peu. Je crains de faire sauter le Uc lié à l'effet capacitif des mosfets lors de la commande…! Les pic de courant devrait atteindre 30-35A dans la phase de controle PWM. J'ai déjà grillé des circuits de commande sur des cartes de conception similaire…au pire, on testera le SAV !Heureusement que tous les clients ne sont pas comme moi !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Ruegnev
14-09-2007 à 14h24
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juste pour info,sur le circuit original, est-ce que la tension de commande des Mosfets est la même que la tension batterie ?
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 Message modifié le 2007-09-14 16:22:51 par Erwan. |
snickers
14-09-2007 à 15h24
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Je pense qu c'est la moitié 18V pour 36V, mais...pas facile à confirmer. J'ai trouvé du 18V sur la carte. Resultat sur l'autonomie après 42 Km, 11,50-11,67-11,68-11,67 V aux bornes des batteries. Il y a encore de l'assistance mais on sent que la batterie commence sérieusement à s'essoufler. j'ai fait 14 km avec un bon vent contraire aux environs de 24-25 km/h. C'est kif kif avec le vélo à une bière... j'ai fait testé un collègue ce soir malgrés les batteries en bout de souffle..Sa réaction: Das ist TOLL ! Mes batteries sembles avoir un peu perdu de leur capacité (50 cycles). Je les aient parfois un peu maltraitées... Il faut que je re-démonte la roue et le pneu ce week-end ! J'ai oublié de transférer le fond de jante de mon ancienne roue !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jax
14-09-2007 à 22h04
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Au fait Bertrand, à quelle vitesse roules-tu en 48 V sur le plat mais en pédalant ? (27 sans pédaler, si j'ai bien lu) Cela dépend bien sûr du développement du vélo.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
snickers
14-09-2007 à 23h01
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31-32Km/h avec un effort modéré. Un lien vers un forum Italien sur le kit Nine Continent actif. Je ne comprend pas trop l'italien...mais il y a quelques photos interessantes. www.jobike.it
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre74
16-09-2007 à 08h12
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Les chiffres à retenir sont donc une consommation de 5 wh au km à la vitesse de 20 km/h et 10 wh au km à la vitesse de 30 km/h.
Cet essai au wattmètre permettrait de comparer entre eux divers vélo à assistance électrique en mode "sans pédaler ou pédalage léger".
Mais ce ne serait pas le seul critère de qualité d'un vélo à assistance électrique, puisque la facilité avec laquelle on peut utiliser la puissance supplémentaire du pédalage musculaire à diverses vitesses est aussi un critère important.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
snickers
16-09-2007 à 12h48
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Boum...c'est ce qui c'est passé au regonflage de ma roue... Mon pneu est un peu grand pour la jante du kit...8mm de moins en diamètre que mon ancienne jante. Elle est (trop) petite pour une jante 28 pouces ! bilan, le flan du pneu qui a pris et la chambre qui à explosé. De plus, j'ai cassé un rayon sur la roue arrière en controlant la tension des rayons. Elle souffre beaucoup avec les batteries, le siége enfant+...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre74
16-09-2007 à 13h35
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J'ai bien peur que quand on dit 26 pouces, ou 28 pouces, il s'agit de la circonférence extérieure du pneu, donc chaque hauteur de pneu demande une jante différente : Une jante de vtt avec des pneus hauts sera de plus petit diamètre qu'une jante de vtc ou vélo de ville à pneus moins hauts ?
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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snickers
16-09-2007 à 15h39
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Mon pneu est du 28x1.75 (47x622). Il faut certainement un pneu avec des flans plus haut. J'ignorai que les jantes pouvait avoir de tel écart. Par contre...Ca semble être déjà très gros comme pneu !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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