Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1300 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Essai du kit Nine Continent [1769]
silicium81
16-09-2007 à 18h30
Acceder au profil du membre
Mince alors...
J'ai le pneu de mon kit Golden dispo... Il est trop serré je trouve sur une jante normale  Les jantes chinoise serait elle à leur image ??
Le pneu de mon vtt que j'ai transferé était aussi un peu 'flottant', j'ai fait attention de bien le centrer, et pour l'instant, pas de problème en étant gonflé à 3,5 bars.

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
J\\\'ai le pneu de mon kit Golden dispo... Il est trop serré je trouve sur une jante normale  Les jantes chinoise serait elle à leur image ??
Le pneu de mon vtt que j\\\'ai transferé était aussi un peu...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17927]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-20 22:36:17 par Erwan.
Jax
16-09-2007 à 18h51
Acceder au profil du membre
Cette histoire de jante pourrait expliquer que Velectris ne vende que des roues de 26 pouces fabriquées par Nine Continent et fasse rerayonner les roues en 28 pouces. Le 26 pouces est vraiment la taille standard au niveau mondial, alors que bcp de pays méconnaissent le 28 pouces.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [17928]
publicité
16-09-2007 à 18h51
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Membre74
16-09-2007 à 19h04
J'ai voulu une fois changer une roue de 650 demi-ballon (26 pouces) parce-que les billes et les cuvettes du moyeu étaient usées : Celle que j'ai trouvé chez D4long n'allait pas pour le pneu et c'est là que j'ai appris à rayonner une roue en gardant mon ancienne jante et prenant le moyeu seulement sur la roue neuve !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [17929]
snickers
16-09-2007 à 19h10
Acceder au profil du membre
Mon pneu semble aussi un peu grand pour un 622...Au premier montage, j'avais déjà eu des soucis de centrage. Au deuxième, il me semblait bien. mais,il faut dire que je gonfle assez dur...j'avais à environ 3,6 bars et était sur le point d'arrêter le gonflage lorsqu'il à déjanté ! le pneu est donné pour 4 bar maxi. Pour la roue arrière, ce n'est pas un mais au moins deux rayons qui sont cassé du coté de la cassette évidemment ! Pour ma part, je connais deux standard en 28 pouces. le "normal" et le hollandais qui fait 635 au lieu de 622.

Après vérification, la jante semble bien être une 28 pouces. Donc le problème doit être du coté du pneu et de l'ancienne jante Chinoise aussi...

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [17930]
snickers
17-09-2007 à 17h51
Acceder au profil du membre

La casse du premier rayon pourrait bien être la cause de mon couple irrégulier et les consommation irrégulière ! Bien vue Filomat !
Un patin de frein à l'arrière à une usure plus prononcé et frottait régulièrement sur la jante dans la zone de déport (5mm).
J'ai acheté des rayons…et les clés qui vont bien. Je remets la roue en état rapidement.
Il y a de forte chance que la consommation baisse un peu…mes mesures sont à refaire...

Autres point, j'ai modifier le condensateur de filtrage ajouté dans le controleur en entrée du PAS et l'ai remplacé par un de 100 uF au lieu de 47uF. La coupure PAS sera un peu plus lente mais je la trouvais rapide (~0,5s) J'ai fait un court essai sans condensateur…C'est carrément plus nerveux au niveau accélération ! Et cela rends le vélo pas vraiment souple en mode PAS (tout ou rien) …




Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org

La casse du premier rayon pourrait bien être la cause de mon couple irrégulier et les consommation irrégulière ! Bien vue Filomat !
Un patin de frein à l\'arrière à une usure plus prononcé et frottait régulièrement sur la jante dans la zone de dé...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [17991]
Jax
19-09-2007 à 06h37
Acceder au profil du membre
Bertand, est-ce que tu as plus de précisions sur ton autonomie sous 48 V ? Tu misais jusqu'à présent sur environ 60 km, à 27-28 km/h. Est-ce vérifié ?

Autre question : quelle est la marque / la provenance de tes batteries plomb ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
Autre question : quelle est la marque / la provenance de tes batteries plomb ?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [18106]
snickers
19-09-2007 à 19h01
Acceder au profil du membre
Patience...j'ai réparé ma roue arrière...changer un chambre à air et fait super attention au centrage du pneu lors du gonflage... il a fait 7 km !
Le vélo pousse toujours par sacade...il semble que le PAS ne fonctionne pas corectement...et c'est pas bon pour l'autonomie ça
Pour mes batteries, jette un oeil sur mon article sur le VAE "à une bière" en partie électrique.

cyclurba.fr

Mes batteries sont des CSB references GP 1270 F2, des batteries capables de supporter une décharge en 5 minutes...et plus de 200 cycles à 100% de DOD ! Pas trop mal pour du plomb...

www.csb-battery.co.uk

Quel est ta vitesse à vide pour quelle tension de batterie ?
Je suis à 0,81 km/h par volts en 28 pouces.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18148]
alberz
20-09-2007 à 12h58
Acceder au profil du membre
Bertrand, merci pour ce fil qui m'intéresse évidemment puisque moi aussi je viens de monter un kit nine continent.
Cependant, je dois dire que je n'y connais rien en électricité/électronique et que bien des modifications que tu as faites me dépassent totalement...

Pourrais-tu expliquer à un néophyte comme moi deux modifications en particulier :

1) que faut-il ajouter pour éviter l'étincelle au moment de brancher les batteries sur le contrôleur ? C'est vrai que c'est pas rassurant... Est-ce quelque chose que tout le monde peut faire ? Faut-il démonter le contrôleur ?

2) comment ajouter des fusibles sur le circuit ? Entre quesl éléments ? Quel type/référence de fusible ?

Précision : ;-) Je sais dénuder un fil, faire une soudure, mais pas bidouiller une carte électronique ...

Si tu pouvais me donner la marche à suivre (et j'imagine que ça peut servir à d'autres) ce serait super !




Alberz, 42 msg, 62 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Vélo Gitane + kit Nine Continent
 Citer Alerter [18169]
Membre74
20-09-2007 à 14h26
0.81 km/h par volt, çà fait 0.225 m/s par volts, donc 4.44 volts par m/s, donc aussi 4.44 N( environ 440 grammes-poids de poussée par ampère). Si le poids est 100 kgs, pour rouler sur le plat il faut 1 kg poids de poussée (avec coef de roulement de 1%), soit environ 2 ampères à vitesse faible (qui augmentera avec la vitesse pour compenser la résistance de l'air).
Ce courant minimum nécessaire pour rouler sur le plat (ce serait aussi vrai pour un calcul en côte du moment que c'est à basse vitesse : sans aérodynamique : ajouter alors 2 ampères par % de pente) est indépendant de la tension de batterie.
Curiosité mathématique : Qui l'aurait dit ?
Il faudrait en réalité prendre 1/0.44=2.3 ampères et non 2, mais on n'a pas non plus 100 kg exactement, ce ne sont que des ordres de grandeur.ce qui change avec la tension de batterie, c'est la vitesse du vélo sur le plat : Avec par exemple 2 volts si la résistance des bobines du moteur est 1 ohm, les 2 ampères passeront quand le vélo est à vitesse presque nulle et il pourra garder cette vitesse avec la batterie de 2 volts, avec 36 volts les 2 ampères passeront 34x0.81=27.5 km/h et le vélo conservera cette vitesse sur le plat avec toujours ses 2 ampères de courant dans le moteur.


Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [18175]
publicité
20-09-2007 à 14h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

snickers
20-09-2007 à 20h45
Acceder au profil du membre
@Alberz
1) Il faut séparer les deux fils d'alimentation rouge soudé ensemble à l'entrée du controleur. Celui qui fait des étincelles plus impressionnante que dangereuse restera branché en permanence. l'autre est débranché à l'arrêt (interrupteur pour coupé partie commande du controleur)
Les deux fusibles doivent être monté sur ces fils. pour les references...un disjoncteur de 16A type secteur est bien pour la partie puissance (A mettre à la sortie + de la batterie), il coupera tout en cas de problème !
Il n'est pas nécéssaire d'ouvrir le controleur...si on utilise en 36 ou 48 V pb !

@Filomat, je ne comprends pas pourquoi tu te torture dans des calculs...approximatif alors que j'ai mis les courbes de puissance moteur en fonction de la vitesse en début de post...;-)

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18187]
1300 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Essai du kit Nine Continent - Lu 2744838 fois. [1769]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport