Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - dévoilage possible ? [9487]
Lonesome33
10-05-2012 à 13h59
bonjour,

j'ai un souci avec la roue arrière, j'ai freiné en dérapant, et tout d'un coup la roue c'est voilée ce n'est pas dû à un choc.

une idée de ce qui s'est passé et si c'est dévoilable ? car si j'appui de mon poid sur la roue sa la redresse, mais évidamment elle reste pas en place

est-ce dévoilàble, mais surtout sa me reviendra moins cher que l'achat d'une roue ?

merci

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [178848]
Meuh
10-05-2012 à 20h15
Acceder au profil du membre
faut déjà tout détendre aux rayons ... puis les redresser à la main ... puis rendre la jante un peu plus "ronde" si elle revient pas d'elle-même lors de la perte de tension des rayons.

à première vue, tes rayons étaient tellement détendu que ça a fait elastique avec les parois de la jante.

ça expliquerait pourquoi, visuellement, tu n'as pas de casse ... néanmoins, je parierai que tu as quelques rayons "allongé" par la manoeuvre.

j'avais remarqué le même effet élastique sur le b'twin 7 sortie du carton ... les rayons étaient tellement détendu que dans un virage penché, on sentait la roue jouer au ressort face à l'action du guidon.

un rayon bien tendu, ça fait le bruit du cristal que l'on choque (diiiiiiiiIIIIIng) ... si le rayon fait "toc" sans raisonner, c'est pas bon ! (en tout cas, pour moi).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [178887]
publicité
10-05-2012 à 20h15
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Lonesome33
10-05-2012 à 22h12
ok merci, c'étais mal tendu alors.

donc c'est réparable ? j'ai essayé mais je n'y arrive pas, tout déserré pour resserrer, mais j'ai aucun appareil spécial
si c'est réparable je le fait faire (enfin, si c'est pas le travail de 2 ou 3h...)

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [178906]
snickers
10-05-2012 à 22h14
La cause est bien un manque d'entretien...
Ca coûte rien d'essayer de la réparer mais a mon avis, il faut changer la jantes et tous les rayons.
A moins que le moyeu soit du genre haut de gamme...Quand j'ai une jantes HS, j'achète une nouvelle roue...~30€. Un simple rayonnage chez un vélociste coute bien plus...et c'est normal vu le temps qu'il faut pour rayonner un roue.

Bertrand, 6598 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [178908]
Lonesome33
10-05-2012 à 22h30
Ce qui m'embête c'est que c'est le vélo d'un ami ^^
il est en très mauvais état, une pédale qui a beaucoup de jeu (métal complètement défoncé), la gaine du cable des vitesse à changer, seule la selle est jolie ^^

bon, je pense que je vais soit racheter une roue à 30€, soit lui reppayer une partie de son futur vélo, plus sage je pense, merci

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [178909]
publicité
10-05-2012 à 22h30
Lien commercial -184-

Hp-Be
16-05-2012 à 11h06
ça arrive quand la tension des rayons est très inégale. la jante est probablement ovalisée, faut démonter tous les rayons, aplatir la jante et la rendre ronde, remonter, retendre. mais ce ne sera jamais aussi solide qu'une nouvelle jante + nouveaux rayons.
ce serait plus simple de récupérer la cassette et le pneu à monter sur une bonne roue (bien tendue).
la roue av ne doit pas être fraiche non plus.

Hp, 1253 msg, 57 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
Alerter [179525]
6 messages.    - dévoilage possible ? - Lu 4408 fois. [9487]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Transformez votre vélo en vélo électrique !