Olorin
23-05-2012 à 09h36
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à tous
Je me suis inscrit ici pour avoir un peu d'information sur les VAE.
Je suis un ex-Vélotafeur, et un future Vélotafeur (ma boite a déménagé, donc j'ai rangé le vélo... par la suite je l'ai quitté pour une autre plus prés de chez moi... donc je reprend mon vélo ).
Mais voilà avant j'avais 5km, donc le VAE n'était pas de rigueur étant donné que c'était plat, tranquille et que je ne transpirais pas (enfin pas trop)...
Maintenant j'ai 15km dans les chemins de terre champs routes etc ... pour aller au taf, et là je douille car arriver en nage au travail n'est pas très très agréable, bien qu'il y ai une douche mais transporter la serviette et le change... ça pèse...
Bref je me suis mis à regarde les VAE.... 3000€ pour un Khalkoff de bonne facture au minimum pour un 45km/h, je me suis donc rangé vers les kits VAE... comme le Magic Pie 3 (où ils ont augmenté leurs prix depuis le mois de février ou je rêve 325€ contre 449€ aujourd'hui, un peu abusé d'ailleurs).
Ayant un vélo de bonne facture : un gitane de 2002, modifié vtc (pneu schwable maraton pour l'été, et snow stud en hiver), frein magura HS11 (que du bonheur), et puis un pédalier cassette et chaîne qui changent tous les ans.
Je me suis dit que je pourrais peut être rajouté un petit moteur dessus pour booster mes trajets au taf.
Actuellement je mets 45min pour faire mes 15km, en voiture j'en mets 30 le matin 45 le soir (bouchon powa) voir 1h30..., et en transport 45 au minimum quand les correspondances sont là (1 fois sur 5) sinon 1h.
L'inconvénient en vélo c'est le poids de ce dernier avec le change et serviette, et les rétros de voitures.... Je dois exploser un rétro par semaine en moyenne, les automobilistes croyant que la route est un parking... Mais il faudra se calmer car ça me ferra plus mal qu'autre chose à 45km/h... 
Voilà donc je poursuis mes recherche en attendant les soldes pour savoir si les prix sur cyclo-boost seront plus clément a cette période...
Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Fontanelle
23-05-2012 à 22h00
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Salut Olorin,
Bienvenue sur ce site.
Je ne m'y connais pas en technologie.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai essayé un kalkoff mais étonnamment je n'ai pas été séduite ( comme un ISD aussi).
Je roule avec vélo de marque bikkel 36V/12ah qui m'a coûté 1499 euros. J'en suis ravie, il me convient parfaitement pour tous mes trajets. J'habite en Belgique (mais pas au plat pays) et ma région est bien vallonnée. Je fais entre 30 et 40 km A/R. C'est un vélo de ville avec porte-bagage, lampe et tout et tout... Ce vélo répond parfaitement à tous mes critères (confort, grimper des fortes côtes, pas trop cher,...).
Je ne veux pas te convaincre d'acheter un vélo de la même marque que la mienne. Je te communique juste mes impressions.
L'idéal est de pouvoir essayer un modèle avant de l'acheter. Maintenant pour les kits, je ne sais pas...
Bonne future route à toi
Fontanelle, 82 msg, 54 ans. Lasne (BE-13). En vélo, l'insouciance n'est pas loin... |
publicité 23-05-2012 à 22h00
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Franckym
23-05-2012 à 22h19
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Si tu veux mettre un kit sur ton vélo, ici beaucoup te conseilleront un moteur-et-velo.
Sinon, il y a pas mal de marques qui font du vélo à assistance électrique VTC/VTT , mais ça reste cher.
Regarde les liens de cette liste Liste de toutes les marques de vélo à assistance électrique touts faits du commerce
Franck, 8230 msg, 49 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j |
Kafouniet
23-05-2012 à 22h32
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Franckym a écrit :
Si tu veux mettre un kit sur ton vélo, ici beaucoup te conseilleront un velo et moteur
Non certainement pas pour rouler à 45km/h , magic pie oui ou Nine continent (voir chez Vpowerbike vpower bike ) Declic-Eco, Ebikediscount, voir Crystalyte pour aller facilement à 45km/h quel que soit le relief . Les kits [Motor et velo] c'est le vélo à assistance électrique pépére pour rester dans les clous 
Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
Havoc
23-05-2012 à 22h35
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Un détail qui a son importance: l'assistance du vélo sera de toute façon beaucoup plus lourde que des vêtements de rechange et une serviette, même avec un Tahiti Douche.
Bruno, Modérateur,47460 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Franckym
23-05-2012 à 22h37
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Quel besoin d'aller à ,45 km/h pour "seulement" 15 km de trajet ?
30 km/h ça suffit amplement.
Franck, 8230 msg, 49 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j |
Havoc
23-05-2012 à 22h39
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Surtout dans les chemins de terre et dans les champs, surtout toute l'année. C'est plus une douche, qu'il faudra à l'arrivée, c'est un centre de nettoyage à haute pression.
Bruno, Modérateur,47460 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
23-05-2012 à 22h41
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Arreter de juger 
Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
Franckym
23-05-2012 à 22h43
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Je me suis mal exprimé. Je ne juge pas, je m'interroge.
Franck, 8230 msg, 49 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j |
publicité 23-05-2012 à 22h43
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Olorin
24-05-2012 à 08h07
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Franckym a écrit :
Quel besoin d'aller à ,45 km/h pour "seulement" 15 km de trajet ? 30 km/h ça suffit amplement.
Je me suis aussi mal exprimé 
J'ai annoncé les 45km/h, parcequ'avec les feux rouges, les ronds points, les chemins de terres... il y aura des pointes à 45 (plus dans une décente où j'ai fait flashé un radar à 50 avec mon vélo actuel ), mais la moyenne du parcours sera surement en dessous des 30...
Bon après il y a un parcours "bis" sur route à 100% en cas de pluie mais qui a un sacré dénivelé
Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
10 messages. - Etre VAE ou ne pas être VAE... là est la question - Lu 1911 fois. [9560] Messages récents
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