Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Mais pourquoi y'a-t-il autant de MagicPie 3 ? [9764]
Meuh
26-06-2012 à 19h37
Acceder au profil du membre
Je suis un peu surpris par la vague de "nouveaux" ou membres occasionnels qui se jettent sur l'achat du MagicPie 3.

Pourtant, quelques nuances viennent aux plus connaisseurs :
- pieuvre propriétaire = si on la casse, on répare comment ?
- câble de programmation = apparamment très difficile à avoir
- contrôleur interne = indisponible en pièce détachée (quid d'une pluie quand le vélo est par-terre ?)
- diamêtre plus possible en 16 pouces (en même temps ... bof avec un 100-135mm)
- poids supérieur aux autres moteurs
- prix équivalent ou plus chère à un montage plus connu (plus ancien)

Si quelques acheteurs pouvaient venir justifier leur achat, je suis un peu curieux de vos choix...n'est-ce que l'aspect "tout-en-1" qui justifie votre achat ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [184819]
paco64
26-06-2012 à 19h57
oui, moi aussi je serais curieux de connaitre les arguments.

Dominique, 2792 msg, 71 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184825]
publicité
26-06-2012 à 19h57
Lien commercial -276-

Kafouniet
26-06-2012 à 20h06
Quelle mauvaise fois

OK c'est pas le moteur pour faire les parois des montagnes du pays basque , mais sur chemin , sur route ouverte , en ville , c'est un moteur plein de watts qui permet de faire un e-bike digne de ce nom pas un vélo à assistance électrique anemié pour retraité .

Un distributeur français facilite sa diffusion au contraire des concurents Chrystalyte plus difficiles à se procurer .

Une alternative à la valeur sur : le NC

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [184828]
Edge
26-06-2012 à 20h34

Meuh a écrit :
Je suis un peu surpris par la vague de "nouveaux" ou membres occasionnels qui se jettent sur l'achat du MagicPie 3. Pourtant, quelques nuances viennent aux plus connaisseurs : - pieuvre propriétaire = si on la casse, on répare comment ? - câble de programmation = apparamment très difficile à avoir -...

Je viens de recevoir un kit de chez devi comfort et pas de problème pour avoir le câble de programmation (d'ailleurs j'ai lancé un sujet sur celle çi ) .
Pour la pieuvre, c'est pareil pour tous les kits. Si ça casse on repasse en connectique classique.
Le contrôleur est dispo là par ex : www.goldenmotor.ca
J'ai hésité avec le hs3540, mais pour débuter j'ai préféré un kit relativement plug and play. Il m'est revenu à 390 € et toute la "quincaillerie" y est. Avec le crystalite, il faut acheter le contrôleur, les commandes etc...
Quand à comparer les perfs des différents kits...

Anonyme, 204 msg, 50 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST
 Citer Alerter [184836]
Julienb
26-06-2012 à 23h45
Je cherche a changer mon moteur actuel pour un moteur plus gros et j'avoue que le MP3 est sur ma short list .

C'est un bon gros moteur bien puissant qui va pouvoir me proposer une limite haute en terme de puissance , meme si aujourd'hui je compte partir sur 1000/1500 watts pour rouler vite sur les pentes (chose que ne me permet pas mon petit Vicky actuellement) , je ne veux plus de limite trop proche de mon programme.
J'ai jamais trouvé d'interet à la roue libre ? rouler sans assistance ? non ca m'interresse pas, rouler plsu vite que le moteur ? pareil pas d'interet pour ma pomme alors que ca se paye par une abscence de frein moteur.

Mon choix porte sur un moteur pouvant monter des grosses pentes à 40km/h(et pourquoi pas 50/60) avec un controleur regeneratif.

Il y a les moteurs Nine et les Crystal. , mais le MP3 a de bons retours ici et sur le forum golden .
Autre arguments en sa faveur :
C'est le moteur conçu le plus recemment , les NC n'ont pas bougé depuis un moment , les Crystal. sont plus recents
Le controleur me semble bien foutu et le fait d'etre integré me semble aussi une tres bonne chose .Ca n'empeche pas , si un jour je veux du plus puissant à mettre un externe .

Mon choix est pas encore completement enteriné , le prix des Nine sont assez attractifs

Julien, 290 msg, 28 ans. Tournai (BE-75).
 Citer Alerter [184873]
paco64
27-06-2012 à 06h00
Edge@ et julienb@ : bons arguments qui se défendent (ce ne sont pas les miens mais je peux comprendre)
Kafouniet@ va soigner ton agressivité chez un psychiatre; c'est pas bon de rester comme ça.

Dominique, 2792 msg, 71 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184888]
Ebreed
27-06-2012 à 08h24
C'est comme les restos! On va plus spontanément dans celui qui est plein, que dans celui qui attend le client sur le pas de sa porte!
Ces MP on fait leur preuve par le nombre et la satisfaction globale des utilisateurs. La présence d'un importateur qui fait son boulot n'est pas un petit argument non plus. Ceux qui ont connus la période "Velectris aux abonnés absents", lèvent le doigt...
Pour Julienb, la roue libre c'est du poids en moins, (4.5Kg le KW pour le MAC), pas de limite de vitesse en descente (75Km/h limité par la partie cycle et les Vbrakes...), et la possibilité de rouler au plat tranquille sans assistance quand tu promènes, (c'est rare, mais ça peut arriver).
Enfin en cas de panne! c'est possible, donc ça arrive forcément! (Fukushima...)
Kafouniet y parle fort, mais il modère avec les zémoticonnes!

Eric, 125 msg, 62 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h
 Citer Alerter [184895]
paco64
27-06-2012 à 09h01
Je trouve aussi que l'absence de roue libre est un handicap.

Citer Alerter [184896]
Kafouniet
27-06-2012 à 10h39
Chacun voit midi a sa porte et c'est bien normal, il n'y a pas de solution universelle , chacun doit trouver la solution qui lui convienne.

Je peux comprendre qu'une roue libre puisse être intéressante pour celui qui veut rouler plus vite que ce que permet son moteur mais cela à un prix énorme à mes yeux : pas de frein moteur .
C'est aussi ce qui me rebute dans les voitures avec boite auto. , on perd un agrément de conduite à toujours freiner avec les freins même pour un simple ralentissement .
Ceci dit c'est pas spécifique au MP3 , on est limite HS

@Paco : c'est de la taquinerie, rien d'autre

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [184915]
publicité
27-06-2012 à 10h39
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Ebreed
27-06-2012 à 10h46
C'est vrai que le frein moteur est un agrément de conduite, y a qu'a comparer en moto, un mono 4temps et un multicylindre ou 2 temps, c'est le même cas de figure...
Je parlerai plus d'un compromis que d'un handicap.

Eric, 125 msg, 62 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h
Alerter [184916]
10 messages.    - Mais pourquoi y'a-t-il autant de MagicPie 3 ? - Lu 3028 fois. [9764]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions