Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
249 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - [Projet] Cabane et Solaire ... 9x130wc [9815]
Membre8174
25-08-2012 à 17h09

Meuh a écrit :
c'est fait exprès.

La remarque de Kamal est pertinente et je ne comprends pas le pourquoi de la réponse. Autre remarque : l'absence de zingage pour assurer l'étanchéité. Ça aussi, c'est fait exprès ?

Membre8174, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [192979]
Meuh
25-08-2012 à 17h26
Acceder au profil du membre
la remarque indique que Kamal ne connaît pas mon climat et qu'il n'a pas fait de mesure sous le panneau ni sous l'isolation (en couleur brique en bout de toit).
j'ai donné des données techniques de température à 38°C sans vent dans le sujet...

c'est pour ça que je dis que c'est fait exprès ... le premier panneau a été rondement surveillé avant de continuer avec les 9 autres.

Pour l'étanchéité, je précise que le toit est fermé sous les panneaux (ça sous-entend qu'il est déjà imperméable sans les panneaux)
.
Le système est prévu pour être imperméable (et pas étanche) laissant passer la pluie entre le panneau et le toit si cela arrive sans impact sur l'usure de la structure (le toit étant couvert par de l'isolant et du bitume).

donc, pour répondre au 2 questions, oui c'est toujours fait exprès.
n'oubliez pas que c'est une cabane à jardin et à vélos.

Nikola (tesla), 37299 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [192983]
publicité
25-08-2012 à 17h26
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Meuh
26-08-2012 à 14h22
Commande "pour tests" d'un onduleur réseau le plus courant du moment : un powerjack.

Apparemment, la plateforme n'est pas fiable pour une utilisation 24h/24 (12h par jour) et le rendement est déplorable (450w) mais il n'est qu'à 130 Euros.

Je vais donc faire quelques tests d'abord pour voir... avec un wattmêtre et un programmateur horaire qui le fera tourner avec un ON/OFF de 15 mins cyclique.
Si c'est qu'une histoire de chauffe, comme mes boost 60v, une modification mécanique de la plateforme est assez facile en l'absence de garantie.

Je ne sais pas encore s'il restera définitivement ou pas (je tire une rallonge jusqu'à la maison pour les tests).
J'ai un compteur mécanique...

Nikola (tesla), 37299 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [193137]
Kamal
26-08-2012 à 14h37
Hello
Sans rancune, par contre pas besoin de connaitre ton climat (je sais tout de même que t'es en Suisse) ni de relever la température pour savoir que tes panneaux gagnent à être ventilés par le dessous. Après, ma foi, tu fais bien comme tu le sens

Anonyme, 56 msg, (FR).
 Citer Alerter [193139]
Meuh
26-08-2012 à 14h58
pas de soucis, en fait ... je l'ai peut-être pas dit mais j'ai des contraintes esthétiques.

y'a pas que moi dans l'histoire...y'a aussi le voisin pas loin qui aimait déjà pas l'ancien toit trop haut au niveau de ses fenêtres.

On a discuté et je l'ai informé dés la pose du premier panneau si il gênait pas plus que l'ancien toit ... et j'ai fait une "petite" concession en plaquant le panneau sur le toit au lieu de le sur-élever même si j'ai pas trouvé que la différence était flagrante avec les mesure suivantes :

38°C non-ventilé plaqué (61°C de condensation) : 18,36v x 3,35A = 61,5w
21°C ventilé non-plaqué (23°C sans condensation avec vent important) : 19,85v x 3,25A = 64,5w

soleil au même moment sans nuage à 1 jour d'intervalle et à la même heure, mesuré au luxmêtre.
plaquette de test utilisée (2x 12v 45w auto montées en série avec voltmêtre sur chaque branches 6v du panneau 12v).

le voisin est content car le toit est moins haut qu'avant et plat (il était ondulé avant).
personnellement, si ça l'arrange, moi, je m'en branle qu'il soit plat ou ondulé.

Citer Alerter [193143]
Meuh
28-08-2012 à 15h15
Accrochage de l'armoire ce qui va me permettre de câbler des panneaux vers celle-ci en posant les guidages et fixation des câbles.

La première porte qui contient les CMP12 (en haut) et à la hauteur des épaules.
La deuxième porte qui fait les raccordements et le jeu de barre est à la hauteur du corps lorsqu'on est accroupie.

Je compte rajouter autour, des plaques ALU pour poser des choses dessus (batterie à recharger).
Je pense que tout le monde comprend un peu pourquoi j'encapsule tout l'appareillage dans une armoire comme ça vu la construction "tout bois" autour.

La prochaine étape que j'ai pas encore réflechi est le raccordement du Tampon LifePO4 12v 60Ah ... composé de 6 blocs 10Ah 12v.
Je n'ai pas encore décidé :
- comment raccorder en parallèle
- comment les assembler (en ligne, en étage, autrement ?)
- comment les "fermer" dans un contenant (tube ? boite ?)

ça prend de la place, mine de rien, ces batteries... mais comme je sais pas quoi en faire, faut que je les casse à l'usure quelque part en statique puisque c'est trop lourd à intégrer sur mes engins électriques (quand on a gouté aux Lipos...).

Citer Alerter [193466]
Meuh
28-08-2012 à 19h40
Pose des goulottes qui fond le guidage des câbles ... c'est les mêmes que dans l'armoire.

---

L'onduleur réseau est déjà en route par DHL alors que je pensais que ça arriverait dans 2 semaines comme d'habitude ... un vendeur à garder sous le coude ( myworld.ebay.fr ).

Citer Alerter [193515]
Meuh
29-08-2012 à 17h47
Fabrication du logement pour les 40Ah 12v + 20Ah 12v en chimie LifePO4 et BMS Picaxe 4S.
Le tube 20Ah 12v sera transporté pour la recharge de mes objets actuels sur batterie...

Je ne sais pas si c'est dans ce forum que j'avais lu cette solution de mettre les batteries dans un tube d'évacuation d'eaux usées...en tout cas, mes batteries qui font 90mm de diamêtre y rentre.

On verra à l'usage si une ventilation est nécessaire ou pas...une ventilateur de PC de 92mm y rentrerai sans soucis.

Citer Alerter [193734]
Meuh
29-08-2012 à 19h36
ça avance...

Le plus long étant de décharger à 2,5v, toutes les cellules unes par unes (en déchargeant le pack en entier avant, évidemment).

Après, on peut faire les ponts sans prendre trop de risque.
Comme on le voit, les photos sont celles du "tube" 20Ah 12v...le plus rapide à réaliser.

-

Citer Alerter [193747]
publicité
29-08-2012 à 19h36
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Meuh
30-08-2012 à 17h18
Réception du PowerJack 600w ... on verra ça un peu plus tard (pour le démontage, la fiabilisation de la ventilation et les tests de rendements) mais voici déjà des photos.

Citer Alerter [193957]
249 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - [Projet] Cabane et Solaire ... 9x130wc - Lu 232153 fois. [9815]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

remise 10% anniversaire moteuretvelo