Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
129 messages.   1 2 3 4 5 6   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent [9837]
Dom39
08-07-2012 à 20h50
Histoire d'apporter du grain à moudre à notre ami Pierrot (et son char d'assaut Bigith 5 )
Voici que mon VTT Haibike EQ Xduro me fait un "coup de calgon"...

En effet, depuis quelques jours, un bruit se fait entendre au niveau du moteur, durant la rotation du pédalier. Ce bruit s’entend quelque soit le mode utilisé, c'est à dire avec ou sans l'assistance.
On dirait un bruit de friction assez doux, comme des engrenages en nylon par exemple
Peut être aussi un bruit de roulement...

En regardant de plus près, j'ai constaté un léger jeu dans non pas de l'axe lui même, mais du support de plateau. Le plateau lui même est bien serré à l'aide de ses vis cheminées. Le support plateau est visiblement maintenu par un gros écrou d'environ 50 mm de diamètre qui se serre avec une clé à ergot. Malheureusement, il semble être bien serré

Ma question est de savoir si parmi les utilisateurs ou professionnels du moteur Bosch, il y aurait quelqu'un qui aurait une idée du problème et comment y remédier...

Mon espoir, c'est que j'espère que c'est un simple problème de serrage quelque part et du ressort d'un simple mécano vélo traditionnel.

J'avoue que je suis un peu déçu, moi qui m'était vite débarrassé de mon matos Chinois à deux balles pour de l’Allemand plus cher et plus sérieux

Mon vélo est encore sous garantie, mais :

- je ne pense pas que mon revendeur soit compétent et/ou équiper pour me dépanner,
- il réside à 1 h 30 de la maison
- Si il doit envoyer le moteur chez Bosch, se sera avec le vélo complet, et donc avec des délais que je n'ose imaginer
- mon vélo est débridé et la garantie pourrait être remise en question

Donc si vous avez des idées sur la question, je suis preneur

Dominique, 1079 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [186346]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:10:13 par Cyclurba.
Message modifié le 2012-07-10 11:18:32 par Cyclurba.
Havoc
08-07-2012 à 20h55
Acceder au profil du membre
Sous garantie, il faut être raisonnable. Enfin moi, je ne prendrais pas de risques: retour à l'envoyeur direct !

Bruno, Modérateur,46566 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [186348]
publicité
08-07-2012 à 20h55
Lien commercial -184-

Dom39
08-07-2012 à 21h12

Havoc a écrit :
Sous garantie, il faut être raisonnable. Enfin moi, je ne prendrais pas de risques: retour à l'envoyeur direct !

Oui, mais c'est un coup à passer tout l'été sans mon vélo

Dominique, 1079 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [186351]
Papat-Le-Bref
08-07-2012 à 21h13
A moins d'être capable de faire disparaître les traces du débridage, la garantie n'est plus qu'une notion... disons théorique...

Papat, 17517 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [186352]
Havoc
08-07-2012 à 21h14

Dom39 a écrit :
Oui, mais c'est un coup à passer tout l'été sans mon vélo

Ne vois-je point dans ta signature que tu en possèdes deux ?

Bruno, Modérateur,46566 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [186353]
Dom39
08-07-2012 à 21h17

Papat-Le-Bref a écrit :
A moins d'être capable de faire disparaître les traces du débridage, la garantie n'est plus qu'une notion... disons théorique...

Effectivement, je peux facilement remettre comme à l'origine, sauf que les techniciens Bosch utilisent un logiciel de contrôle pour questionner la "carte mémoire" du vélo et constater des aberrations entre vitesse vélo et régime moteur

Citer Alerter [186354]
Dom39
08-07-2012 à 21h19
Ma signature (que je n'arrive pas à modifier) mentionne un vélo (F7 pro 750 w) que je ne possède plus depuis un moment déjà...

Citer Alerter [186355]
Havoc
08-07-2012 à 21h28
Si tu cliques sur ton pseudo, tu n'arrives pas à une page où tu peux la modifier ?

Sinon, pour une panne mécanique, pas sûr qu'ils branchent leur banc d'essai.

Citer Alerter [186356]
Meuh
08-07-2012 à 21h30

Papat-Le-Bref a écrit :

surtout que le petit tracker de tr/min-km/h doit avoir bien enregistré ce qui s'est passé ... genre vider la batterie pour faire 3km

pas de détours, tu devras payer la réparation...
après, c'est vrai que je me demande pourquoi tu veux pas le ramener au vendeur, c'est surement pas le seul qu'il a vendu (ou remis en SAV).

tu peux toujours téléphoner au vendeur pour savoir comment se passe la prise en "charge" (garantie exclue) ... tu verras bien si Bosch organise une prise en charge par transporteur au départ de chez toi.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [186357]
publicité
08-07-2012 à 21h30
Lien commercial -276-

Dom39
08-07-2012 à 21h46

Meuh a écrit :
surtout que le petit tracker de tr/min-km/h doit avoir bien enregistré ce qui s'est passé ... genre vider la batterie pour faire 3km pas de détours, tu devras payer la réparation... après, c'est vrai que je me demande pourquoi tu veux pas le ramener au vendeur, c'est surement pas le seul qu'il a vendu (ou...

Je l'ai acheté d'occasion (comme neuf) dans un petit magasin qui le louait. Je ne suis pas sûr qu'il a eu beaucoup de vélo à moteur Bosch entre les mains.
Mais je vais bien sûr lui passer un coup de fil pour en savoir plus.

C'est le gros problème des vélos AE pas trop courants, il faut courir pour avoir des infos et des réparations.
D'ailleurs, je me demande si ma bécane (surtout son moteur) n'aurait pas dû avoir une petite révision comprise dans la garantie ?
beovelo doit savoir ça ?

Quelqu'un aurait le lien de la vidéo où l'on voit le démontage d'un moteur ?

Citer Alerter [186360]
129 messages.   1 2 3 4 5 6   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent - Lu 156193 fois. [9837]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.