Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
129 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent [9837]
Dom39
08-07-2012 à 21h46

Meuh a écrit :
surtout que le petit tracker de tr/min-km/h doit avoir bien enregistré ce qui s'est passé ... genre vider la batterie pour faire 3km pas de détours, tu devras payer la réparation... après, c'est vrai que je me demande pourquoi tu veux pas le ramener au vendeur, c'est surement pas le seul qu'il a vendu (ou...

Je l'ai acheté d'occasion (comme neuf) dans un petit magasin qui le louait. Je ne suis pas sûr qu'il a eu beaucoup de vélo à moteur Bosch entre les mains.
Mais je vais bien sûr lui passer un coup de fil pour en savoir plus.

C'est le gros problème des vélos AE pas trop courants, il faut courir pour avoir des infos et des réparations.
D'ailleurs, je me demande si ma bécane (surtout son moteur) n'aurait pas dû avoir une petite révision comprise dans la garantie ?
beovelo doit savoir ça ?

Quelqu'un aurait le lien de la vidéo où l'on voit le démontage d'un moteur ?

Dominique, 1079 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [186360]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:10:13 par Cyclurba.
Havoc
08-07-2012 à 22h53
Acceder au profil du membre
Celle-ci ? Video

Bruno, Modérateur,45668 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [186367]
publicité
08-07-2012 à 22h53
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Coch33
09-07-2012 à 13h58

Dom39 a écrit :
les techniciens Bosch utilisent un logiciel de contrôle pour questionner la "carte mémoire" du vélo et constater des aberrations entre vitesse vélo et régime moteur

J'attend impatiemment la livraison de mon Moustache Lundi 26 a assistance Bosch et je me pose la question si je le débriderai ou pas. J’avais pensé à leurrer le capteur de vitesse avec un electroaimant pour ne pas toucher au cablâge d'origine, reste la question des paramètres enregistrés par le moteur mais je me dis que:
- Leur système ne doit pas enregistrer un log complet de la vie du vélo, trop d'espace mémoire, il doit simplement garder un historique des évènements importants (nombre d'utilisation batterie, message d'erreur, etc...)
- En quoi un couple régime moteur/vitesse vélo peut être aberrant? Le système ne connait pas le développement que tu es en train d'utiliser, tu peux donc être à une vitesse différente pour la même cadence de pédalier...

Gaã«l, 211 msg, 38 ans. Challex (FR-01). [mon blog] Moustache bikes Lundi 26 / Athleticum E-Racer 9
 Citer Alerter [186398]
Havoc
09-07-2012 à 18h25
Acceder au profil du membre
Réfléchis bien en termes d'autonomie, aussi. Débrider implique une grosse perte d'autonomie.

Bruno, Modérateur,45668 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [186426]
Coch33
09-07-2012 à 19h24
Oui, je suis à la fois bien conscient et bien d'accord avec ça. Surtout vu la capacité modérée de la batterie Bosch. A mon avis l'autonomie reste très correcte grâce à l'efficacité du systême à vitesse modérée mais une fois débridé ça doit dégringoler!!

En fait je pensai à un débridage qui leure le capteur de vitesse, réglable eventuellement entre -5 ou -10km/h à activer les jours de flemme... Mais c'est juste une idée qui me trotte dans la tête surtout pour le côté technique (ça doit être parce que j'ai pas eu le courage de prendre un kit!!) Je vais déjà prendre le temps de découvrir le VAE "normal" on verra ça plus tard.

Gaã«l, 211 msg, 38 ans. Challex (FR-01). [mon blog] Moustache bikes Lundi 26 / Athleticum E-Racer 9
 Citer Alerter [186433]
Dom39
09-07-2012 à 21h22
Coch écrivait :

- Leur système ne doit pas enregistrer un log complet de la vie du vélo, trop d'espace mémoire, il doit simplement garder un historique des évènements importants (nombre d'utilisation batterie, message d'erreur, etc...)

C'est possible en effet...

- En quoi un couple régime moteur/vitesse vélo peut être aberrant? Le système ne connait pas le développement que tu es en train d'utiliser, tu peux donc être à une vitesse différente pour la même cadence de pédalier...

Sauf qu'en réalité, les régimes moteurs restent normaux et que la vitesse frise le ridicule en permanence ! A bonne allure le compteur affiche rarement des valeurs supérieures à 10 km/h

Idem si on arrive à comparer les km parcourus, cela frise le ridicule, d'autant plus que durant les descentes sans pédalage il n'y a plus de comptabilisation du tout.
En gros, sur un parcours de 30 km, le compteur indique 8 ou 9

Sinon, personne pour me dire de quoi il retourne sur mon moteur ?

Au fait, combien de problèmes sont survenus sur des moteurs Bosch parmi les forumistes depuis leur sortie, je serais curieux de la savoir...

Dominique, 1079 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [186453]
Dom39
09-07-2012 à 21h40

Havoc a écrit :
Celle-ci ?

Yesss !

Citer Alerter [186461]
Coch33
09-07-2012 à 22h07

Dom39 a écrit :
Sauf qu'en réalité, les régimes moteurs restent normaux et que la vitesse frise le ridicule en permanence !

En fait tout dépend comment est fait le débridage, j'imaginai faire un système qui enlève un certain nombre de km/h dès qu'on dépasse 25km/h mais qui transmet toujours la vitesse reelle en dessous... Mais bon c'est que dans ma tête pour l'instant.

Bon j'arrete de polluer ton fil avec mon debridage hypotetique, j'espere que tu trouveras la solution a ton problème (et que je rencontrerai pas le meme!! )

Citer Alerter [186466]
Fouchere
12-07-2012 à 22h44
Moteur Bosch sur Moustache Samedi 28 depuis 2 mois - 250 km
RAS, que de bonnes sensations : bon couple, bonnes reprises.
Laissé sous la pluie ( ah! ce mois de juin !) plusieurs fois et RAS.
on poursuit le test !

Anonyme, 7 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [186879]
publicité
12-07-2012 à 22h44
Lien commercial -276-

Dom39
13-07-2012 à 20h57
Quelqu'un connaitrait l'adresse du SAV des motorisations Bosch (en partenariat avec Magura parait -il ) ?

Pour mon problème, j'ai contacté mon vendeur (tout petit petit détaillant loin de chez moi) et qui m'invite à me rapprocher d'un détaillant plus proche....

Contacté, ce dernier veux bien examiner le vélo. Cependant, il n'arrive pas à entrer en contact avec le SAV de Haibike, afin de connaitre les modalités éventuelles de prise en charge.
Il m'invite à passer afin de jeter un oeil sur le problème rencontré, des fois que ce soit réparable sur place.
Je compte m'y rendre en début de semaine prochaine...

Pour patienter, j'ai écrit un message à Haibike à l'aide des formulaires dédiés de leur site.
A suivre !

En attendant, le vélo est au garage

Citer Alerter [186962]
129 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent - Lu 154778 fois. [9837]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-