Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
129 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent [9837]
snickers
21-07-2012 à 00h00
Acceder au profil du membre
Du même auteur... www.youtube.com

Il ne doit pas trop vérifier son vélo avant les sorties...

Bertrand, 6558 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [187862]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:10:13 par Cyclurba.
Meuh
21-07-2012 à 00h34
clair ... pour ne pas voir un balottement de la manivelle avant que la vis se barre définitivement.
même moi, je vois les pédales se devisser ou le boitier-pédalier se dévisser ... avant que le pire arrive.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [187864]
publicité
21-07-2012 à 00h34
Lien commercial -303-

Dom39
21-07-2012 à 06h38
Humm !

Bizarre qu'il retrouve la vis pile à l'endroit où il a perdu la manivelle ...
Et que la manivelle tombe comme ça... (sans arrache manivelle ?)...

Ce type n'a pas de chance si il s'agit du même vélo pour les 2 vidéos...

Dominique, 1078 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [187870]
Dom39
28-07-2012 à 15h23
Les news !

Sans entrer trop dans les détails pour le moment à propos de la prise en charge en SAv de mon moteur BOSCH, voici une info qui pourrait se révéler intéressante :

- Bosch reconnaitrait (à demi mots) que ses moteurs, à l'origine conçu pour équiper des vélos "ordinaires", ne seraient pas assez résistant pour un usage VTT
- des modifications auraient été apportées sur les modèles plus récents pour tenter de limiter les dégats.

Moralité : soit mon problème est rare et c'est un coup de "pas de bol", soit c'est vrai et je suis un des pigeons qui en fait les frais...

A suivre donc

Dominique, 1078 msg, 58 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [188896]
Meuh
28-07-2012 à 15h33
c'est quoi, un usage VTT ?
car en ville, chez moi, c'est pire que les chemins et les montées ... finalement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [188897]
Dom39
28-07-2012 à 18h10

Meuh a écrit :
c'est quoi, un usage VTT ? car en ville, chez moi, c'est pire que les chemins et les montées ... finalement.

Usage VTT : usage on l'on force plus ou de façon plus soutenue

Citer Alerter [188932]
Dom39
26-08-2012 à 20h11
Du nouveau

Petit résumé des derniers rebondissements :

- Vendredi 20 Juillet, je déposais mon vélo chez un vélociste à 55 km de la maison.

- Ce dernier, confronté pour la première fois à ce moteur, parvient tout de même à démonter la pièce défectueuse et commence (sans finaliser) l'échange de la pièce via Magura.

- De mon coté, comme je suis très curieux, j'envoie des mails à Haibike, Magura et Bosch, en décrivant mon problème et en stipulant que je désirais un interlocuteur parlant Français, afin de parler technique autours de mes symptômes, juste parler...

- Le mardi, surprise, je reçois un coup de fil d'un "technicien BOSCH", à qui je parle de mon problème, et contre toute attente, il me propose un échange de moteur, rien que ça...

- Coup de fil au vélociste, pour lui annoncer la nouvelle et lui faire stopper à temps l'échange de la pièce, OUF !

- C'est là que commence une longue attente. Via un formulaire de prise en charge que je transmets au magasin, le moteur une fois démonté doit être enlevé par un transporteur et revenir dans un délai de 15 jours environ.

- attente fébrile, avec en toile de fond, l'histoire de la garantie qui va sans doute sauter because débridage...

- au bout de 17 jours, sans nouvelles, j'appelle pour entendre : suite à une petite erreur de Mail, le moteur n'est toujours pas parti du magasin , C'est l'horreur !

- 15 jours plus tard, j'appelle pour m'entendre dire enfin la bonne nouvelle : C'est bon, le moteur neuf est monté, pas de facture à règler chez BOSCH, (donc la garantie marche ) mais ça va vous couter 50 euros de main d'oeuvre...

- Hier, le beau frère m'offre l'économie d'un trajet et passe prendre le vélo en règlant les 50 euros. Arrivé à la maison, surprise !

Le moteur a été remonté sans le carter plastique, laissant les connections visibles et exposées, et il me manque la clef de la batterie... Quel manque de professionnalisme !

- Le montage de débridage étant toujours opérationnel, je teste le vélo qui roule normalement, puis coupe l'assistance avec l'attendu message d'erreur 102.

Conclusions : Je n'ai pas beaucoup de détails sur ce qui c'est exactement passé, mais toutefois voici les résultats de mes "investigations".
Coté gauche, le roulement d'axe de pédalier est normal, comme sur un vélo traditionnel. Sur la droite, ça ce complique, car le plateau et l'axe de pédalier sont indépendants et concentriques. C'est le système de roulement concentrique, associé semble t-il au capteur de couple, qui prend un jeu excessif.

Ce jeu est un défaut qui apparaitrait essentiellement sur les VTT à cause des contraintes supérieures par rapport aux vélo de ville.

C'est pourquoi, le technicien Bosch m'a proposé directement l'échange, car les nouveaux moteurs auraient été renforcés à plusieurs niveau en conséquence. Le simple changement de la pièce n'aurait pas remédié au problème à long terme. Heureuse intution que de passer des messages partout

Me voilà donc avec un moteur neuf, donc c'est cool. Ce qui l'est moins, c'est qu'il est indébridable avec la méthode des aimants, donc bridé à 25 km...

Ensuite, j'ai payé (sans rechigner tellement j'étais content quand même) les 50 euros du démontage et remontage. Là c'est moins normal. Le magasin aurait dû facturer ça à Haibike, non ???

Citer Alerter [193201]
Meuh
26-08-2012 à 21h37
vive l'usine en France ... 30j. pour un échange standard.
fallaît commander un démarreur bosch, tu l'as en 24h au moins.

c'est pas croyable ... dire que les réparations du Yikebike ne dépasse généralement pas 2 semaines du départ du colis jusqu'au retour de celui-ci chez moi (pour donner un exemple ).

Merci pour ton retour très détaillé.

Citer Alerter [193212]
Dom39
26-08-2012 à 21h52

Meuh a écrit :
vive l'usine en France ... 30j. pour un échange standard. fallaît commander un démarreur bosch, tu l'as en 24h au moins. c'est pas croyable ... dire que les réparations du Yikebike ne dépasse généralement pas 2 semaines du départ du colis jusqu'au retour de celui-ci chez moi (pour donner un...

A noter que le moteur était envoyé en Allemagne et moteur neuf en provenance d'Allemagne également.

L'histoire aurait pu durer que 15 jours si l'employé du magasin chargé de renvoyer la fiche de prise en charge avait fait son boulot correctement...

Citer Alerter [193221]
publicité
26-08-2012 à 21h52
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Meuh
26-08-2012 à 22h00
Et qui t'as dit que ça allaît en allemagne ?
Pour parler de l'usine Bosch de Mondeville (Basse-Normandie)

y'a écrit "batterie et moteur"...

Citer Alerter [193223]
129 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Problème avec moteur Bosch: Bruit de friction permanent - Lu 153004 fois. [9837]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !