Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Salut tout le monde! [10031]
Wellan
09-08-2012 à 01h55
Acceder au profil du membre
à tous!

Je me présente, Wellan 23 ans, dans l’Eure, d'Evreux en faite, je précise parce que ça a son importance plus tard^^
J'ai découvert le VAE sur paris en voulant louer un simple vélo. Je me suis dis tiens pourquoi pas, c'est un truc de geek mais bon testons. je loue un easy bike pour la journée, 3 petits euros c'est pas ruineux et me voilà partit. au bout de cent mètre je manque de me payer un bus, je ne m'attendais pas à ce que ca pousse autant!
Finalement je l'ai gardé un an avant de passer à un 2 roue à moteur cette fois.

De retour en province je boss assez près de chez moi et les bruits de moteurs, j'en ai eu tellement dans les oreilles que je manque de motivation pour le faire réparer.
bref je cherche en ce moment un VAE et pas en location cette fois histoire de pouvoir rigoler un peu.
Partant d'un occase je prévois de bidouiller un peu et j'espère que vous m'apporterez un peu d'aide! je ferais un poste à ce sujet mais je voudrais rajouter une roue avant motorisé car les côtes sont plus que raide par chez moi, Évreux est en faite une ville cuvette et je bosse presque au fonds alors que j'habite sur les bords. les retours sont laborieux avec mon vtt et je peut moins pousser que la plus parts des gens à cause d'un problème de genoux.

Sur ce je vous salut et vous dis à la prochaine et au plaisir de vous lire!

Anonyme, 54 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [190695]
Membre8010
09-08-2012 à 03h14
salut,

geek ou bobo choisi ton epoque, finalement le vélo à assistance électrique c'est moins geek que le 4x4 dans evreux reputé pour ses douces côtes pour sportif du dimanche, mais voila à juste raison pour tout les jours le vélo à assistance électrique c'est tiptop . bienvenue et ce qui me brule les levres quel est le modele de eb et sa puissance en location à 3 euros !

Membre8010, 59 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [190696]
publicité
09-08-2012 à 03h14
Lien commercial -276-

Havoc
09-08-2012 à 08h20
Bienvenue et bonne chance dans ton projet !

Bruno, Modérateur,47748 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [190700]
Dida67
09-08-2012 à 08h22
Salut et bienvenue Wellan!

Christian, 2743 msg, 67 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 26845 km
 Citer Alerter [190702]
Wellan
09-08-2012 à 11h29

Jambe-En-Carton a écrit :
salut, geek ou bobo choisi ton epoque, finalement le c'est moins geek que le 4x4 dans evreux reputé pour ses douces côtes pour sportif du dimanche, mais voila à juste raison pour tout les jours le c'est tiptop . bienvenue et ce qui me brule les levres quel est le modele de eb et sa puissance en location à 3 euros !

C'etait du easybike 250W il me semble ( le plus basique de leurs gamme avec un cadre bien lourd et massif), mais c'etait 3 euro par jours pour le mois je payais 25 ^^"

Citer Alerter [190726]
Wellan
09-08-2012 à 20h04
Bon ben c'est sure maintenant je vais avoir un greencity montecarlo! pratique pour quand je vais à paris en plus, je peut prendre le train et le metro avec xD

Donc au menu: montage d'un accélérateur et si je manque de patate pour rentrer du boulot ( côte à 40%) achat et montage soit d'un moteur avant relié à la batterie normal, soit d'un kit complet moteur roue avant, ajout d'un boitier pour un second controleur si besoin est et quand à la batterie elle iras dans le sac à dos ( un petit trou pour faire passer le cable, un connecteur et ca devrait marcher).

Le but du jeux ce n'est pas de taper le 50 à l'heure mais de pouvoir monter cette côte même sans pédalage sans risquer de bousiller le moteur arrière ( ET avant si j'en ajoute un) même si je monte à 10 à l'heure.

L'utilisation prévue est pour les trajet boulot & course et les deux font moins de vingt kilomètres.

Pour anecdote je travaille en presse, ca veux dire que pendant 6 heure par jours 6 jours sur 7 je travail debout à courir dans tous les sens sans une seule seconde de pose, vous comprenez mieux pourquoi j'aimerais me faire le retour à la maison sur le moteur uniquement, mes jambes le soir sont aussi raide que des planches xD pour le matin je descendrais comme je le fais déjà: en roue libre et sans assistance du tout, j'ai 3 coups de pédale à donner pour l'allé.

Le vélo serviras aussi à ramener les courses avec une petite remorque de 15 kilos mais là je pédalerais pour aider le moteur.

Sur ce excellente soirée à tous, j'attends vos réactions =)

Citer Alerter [190818]
publicité
09-08-2012 à 20h04
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Fun-Vtt
09-08-2012 à 22h31

Wellan a écrit :
si je manque de patate pour rentrer du boulot ( côte à 40%)

et bienvenue

Tu es sûr du pourcentage de 40 %

Tu passes sous l'ancienne voie de chemin de fer ?

Fun Le Retour, 6574 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
Alerter [190848]
7 messages.    - Salut tout le monde! - Lu 1294 fois. [10031]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous