Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - chaine non tendue [10436]
Just
30-09-2012 à 20h26
Bojour à tous,

Je viens de récupérer un ancien vélo de route à mon grand pere mais je me trouve face à un problème... Je ne suis pas très bon en mécanique et donc je ne comprend pas bien ce qui se passe. Le fait est que le velo est équipé de 2 plateaux:

lorsque je suis sur el plus grand il n y a pas de problèmes, la chaine est bien tendu mais lorsque je passe sur le plateau plus petit , le " dérailleur" ( je ne sais pas comment s'appelle le mécanisme sur la roue arrière) ne se recule pas ou ne fait pas le bon mécanisme, en tout cas, le chaine n'est plus du tout tendue ce qui entraine des sauts de chaines et je déraille.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens , je ne comprends pas.
Avez vous une idée ?

Cordialement

Anonyme, 1 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [199908]
Meuh
30-09-2012 à 21h41
Acceder au profil du membre
Une photo ?

Nikola (tesla), 37551 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [199923]
publicité
30-09-2012 à 21h41
Lien commercial -184-

Havoc
30-09-2012 à 21h51
Acceder au profil du membre
A priori un problème de tendeur de chaine plus assez mobile ou au ressort de rappel plus assez puissant; est-ce pareil si l'on monte sur le plus grand pignon avant de passer sur le petit plateau ?

Solution: essayer de rendre sa mobilité au tendeur de chaine (partie la plus basse du dérailleur), en le nettoyant et le graissant. Si ça ne marche pas, il faut le changer parce que le ressort est H.S..

Bruno, Modérateur,43401 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [199927]
3 messages.    - chaine non tendue - Lu 2945 fois. [10436]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-