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318 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32   - Construisons un wattmètre à afficheur [10516]
Ferias77
16-09-2016 à 11h04
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Le problème venait au final des impulsions qui étaient générées dans la boucle loop, à intervalles pas très réguliers.
Problème résolu en utilisant une interruption sur un timer, la précision est maintenant au top !

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
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Superjc
26-09-2016 à 20h20
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Ferias77 a écrit :
la précision est maintenant au top...


Tu verras c’est impressionnant en utilisation


Christophe, 2768 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [470018]
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26-09-2016 à 20h20
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Ferias77
30-09-2016 à 23h06
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Bon, ça y est, le proto sur plaque d'essai est opérationnel, tout fonctionne parfaitement !
Un interrupteur me permet de choisir si le compteur affiche le courant ou la puissance. Et un bouton poussoir me permet d'afficher la tension de la batterie ou les Wh consommés.
Plus qu'à le transposer sur un bout de plaque à bandes.

Superjc : Jusqu'à présent, j'ai relié la sortie de l'ATtiny85 directement au compteur, et ça fonctionne très bien ainsi. Toi tu as mis un transistor entre les 2. Pour quelle raison ?

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [470807]

Message modifié le 2016-09-30 23:07:37 par Ferias77.
Ferias77
04-10-2016 à 14h53
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Mayday Mayday, Superjc

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
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Jean-Christophe
04-10-2016 à 16h36
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je pense que c'est une adaptation de tension, son alim est en 5v
et les compteurs fonctionnent souvent en 3v
le attiny c'est bien 3.3v ?

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [471343]
Ferias77
05-10-2016 à 09h31
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Non, c'est un ATtiny 5V. Je ne savais pas que les compteurs fonctionnaient en 3V.
D'après le schéma de SuperJc, je n'ai pas l'impression que ce soit une adaptation en tension.

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [471491]

Message modifié le 2016-10-05 09:34:28 par Ferias77.
Ferias77
05-10-2016 à 09h36
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Ci-contre mon schéma de câblage actuel.

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [471493]
Jean-Christophe
05-10-2016 à 09h45
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tu n'a pas une pile de 3v dans ton compteur ? c'est quoi comme compteur ?
le transistor remplace le relais reed qui se ferme lors du passage de l'aimant, c'est plus propre.
il inverse le signal aussi
le mieux serait encore un optocoupler mais cela n'a pas trop d'importance si le compteur est flottant.

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [471495]

Message modifié le 2016-10-05 09:45:49 par Laself.
Ferias77
06-10-2016 à 14h50
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Oui, je suis bête, bien sûr que le compteur est alimenté par une pile CR2032 3V. C'est un vieux compteur Sigma qui trainait au garage.
Bon, je vais ajouter ce transistor.

Eric, 576 msg, 33 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 55 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [471788]

Message modifié le 2016-10-06 14:50:49 par Ferias77.
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06-10-2016 à 14h50
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Superjc
26-10-2016 à 10h44
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Le transistor c’est plus prudent , au début je savais pas trop quel compteur j’allais utiliser
En tout cas c’est vraiment génial comme instrument
Le résultat est toujours très proche de la vérité

Exemple Dimanche dernier La viking
Merci aux bénévoles et l’organisation de cette belle rando
forum.velovert.com



Petit bilan conso sur cette rando VTT avec mesures réelles
527Wh pour 81km et 1750 md+
soit environ 6.5 Wh/km et 300 Wh pour 1000 md+
Assistance moyenne de 527Wh / 4.5h = 117 W



Christophe, 2768 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
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