Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
307 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! [10549]
Papat-Le-Bref
03-06-2013 à 15h01
Acceder au profil du membre
Je ne dis pas que la situation est facile pour tout le monde évidemment. Il suffit de se promener dans la rue ou d'allumer sa télé pour s'en rendre compte.
Je ne dis pas non plus que ce système est parfait. On en voit les aspects pervers tous les jours également.

Je dis juste que ce système n'est pas choquant sur ces principes et que, jusqu'à preuve du contraire, il fait vivre tout le monde, certains dans des conditions confortables, d'autres dans des conditions moyennes et enfin d'autres dans des conditions difficiles.

Personne n'a jamais prouvé qu'il existait un autre système plus juste et qui fonctionne à grande échelle. Donc avant de jeter celui-ci pour prendre je ne sais quoi, dont on risque de découvrir des effets pervers encore bien pires, je préfère essayer de l'améliorer.

Papat, 14795 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [239238]
Membre6094
03-06-2013 à 15h35
Actionnaire = gagner du fric sans rien branler ! ils devraient donc tout de même pouvoir patienter un peu au bord de leur piscine avant d'encaisser de la tune.

Et surtout aujourd'hui Actionnaire = spéculateur , donc rien à foutre de l'entreprise et de ceux qui y bossent , avant 15 jours, et même parfois dans l'heure qui suit l'action est revendue si elle a bien monté.

Ce n 'est pas moi qui le dit mais Olivier Berruyer.

Il suffirait de fidéliser les actionnaires, en ne versant aucun dividende avant trois ans d'actionnariat dans cette boite, le temps qu'il faut pour passer de l'idée à son industrialisation.

S'il n'avaient pas d'autre choix pour eux pour gagner de la tune eh bien ils patienteraient.

Les gueux comme nous voient bien leurs placements bloqués pendant cinq ans avant de passer à la caisse.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [239240]
publicité
03-06-2013 à 15h35
Lien commercial -276-

Membre4173
03-06-2013 à 15h38
C'est ce que Sarko avait proposé:

La règle des trois tiers pour le partage des bénéfices:

Un tiers pour l'entreprise, un tiers pour les salariés, et le dernier tiers pour les actionnaires sous réserve du vote des salariés (ce dernier point est de moi) .

Qui s'en souvient? Seulement, il ne l'a jamais fait mettre en application. Moi même , j'y ai cru.

C'est comme ça qu'on rafle des voix.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [239241]
Papat-Le-Bref
03-06-2013 à 15h43
@Jacqueline: Pourquoi pas effectivement. Je pense qu'il y a encore plein de possibilités pour limiter les effets irrationnels du système qui ne sont pas encore exploitées. Mais je crains quand même qu'une obligation de durée de détention d'actions ne sonne le glas des jeunes start-up et PME innovantes... Si on ne peut pas retirer ses billes quand le vent tourne, on ne parira plus que sur des mamouths à bonne stabilité.
C'est déjà tellement compliqué de financer l'innovation aujourd'hui...

Papat, 14795 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [239242]
Membre4173
03-06-2013 à 15h53
l'innovation de quoi?

Il faut quand même comprendre que quant on a déjà pas l'essentiel, on n'achètera pas du superflu.

Vous le voyez bien avec les automobiles, innover quoi pour simplement se déplacer, des 2CV suffisent.

Arrêter vos conneries avec le gaspillage de l'eau, des énergies, et la pollution de notre planète notamment avec les déchets.

C'est de la décroissance durable au nom de la terre.

Revenons à des fondamentaux. Pressez vous lentement.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [239243]
Papat-Le-Bref
03-06-2013 à 16h04
L'innovation n'est pas synonyme de course au gadget et à la futilité!
L'innovation est indispensable dans tous les domaines, y compris les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, le traitement des déchets, la réduction de l'empreinte écologique, ...

Citer Alerter [239244]
Cyclurba
03-06-2013 à 16h33
Papat, je ne suis pas d'accord du tout. Non, l'actionnariat n'a pas pour but de faire vivre tout le monde, bien au contraire, son seul objectif étant le profit. L'actionnaire n'est pas un paternaliste. Il ne connait souvent pas personnellement l'entreprise dans laquelle il investit, encore moins ses hommes. Grace à Internet, il investit et dés-investi hyper rapidement, parfois même dans la journée (Day trading). Il se moque de l'avenir de l'entreprise, et du présent de ceux qui y travaillent. Les temps ont changé...

Aujourd'hui, le capitalisme, avec des salaires fonction de l'offre et de la demande, est une nouvelle forme d'esclavage. Mais c'est légal. En Asie ou ailleurs, là où les populations ont le choix entre travailler pour 1€/jour ou crever...
Je n'appelle pas cela du travail, mais de l'esclavage économique.

Charly, 7235 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [239248]
Papat-Le-Bref
03-06-2013 à 16h46
@Jan-cris: Je sais bien que le but de l'actionnariat, c'est le profit. Je dis simplement que l'actionnariat crée un mécanisme qui permet aux entreprises d'investir et de se développer par l'augmentation de capital. Et en se développant, elles créent de l'emploi et produisent, faisant fonctionner l'économie.
Et ce sont ces entreprises, qui vivent à crédit des actionnaires et des banques, qui font vivre beaucoup d'entre nous aujourd'hui, qu'on le veuille ou pas.

Le problème en temps de crise, c'est que les investisseurs, les actionnaires deviennent fébriles et jonglent en permanence sur fond de stagnation économique. Dans ce contexte, il n'y a plus réellement d'investissement, ni de création d'emploi, mais surtout de l'instabilité. Le phénomène devient fortement entropique pour revenir à une discussion sur un autre fil...

Citer Alerter [239249]
Cyclurba
03-06-2013 à 16h56
Oui, mais l'actionnariat à la Papa, où l'on investissait durablement dans une entreprise bien choisie, c'est fini; aujourd'hui, c'est un pur jeu spéculatif. A l'échelle planétaire.

Je suis pour la suppression des bourses mondiales. Utopique ? Peut-être, mais l'Homme est en train d'être prédaté par la finance.
Rien contre les bourses locales.

Charly, 7235 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [239250]
publicité
03-06-2013 à 16h56
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Papat-Le-Bref
03-06-2013 à 17h00
C'est pas forcément utopique, à voir, mais il faudrait que le monde entier en soit convaincu pour que cela puisse se faire un jour. Il faudrait qu'il y ait un cataclysme financier à l'échelle planétaire pour que ce genre d'idées vienne sur la table.

Citer Alerter [239252]
307 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! - Lu 167792 fois. [10549]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr