Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
307 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! [10549]
Fandez
24-05-2013 à 22h12
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Oui , tu as raison il faut le rappeler mais la prediction d'un des grands représentants du Medef : Kessler , d'abolir toutes les dispositions du conseil de la résistance n'a jamais été aussi d'actualité . Est ce que cela irait plus vite avec l'UMP ??? pas sur .

nous vivons en 2013 plus en 1945 ! essayez de vivre avec votre temps.

Maurice, Modérateur,10788 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [236924]
Havoc
24-05-2013 à 23h08
Euh non, pas d'accord pour vivre avec mon temps. Les valeurs d'éthique gouvernementale qui ont été affirmées par le Conseil National de la Résistance dans le programme des « Jours Heureux », est intemporel et ne saurait être soldé au nom d'aucune modernité.

Le CNR a écrit :
4° afin d’assurer :

• l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;

• la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;

• la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ;

• la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;

• l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;

• le respect de la personne humaine ;

• l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;

5° afin de promouvoir les réformes indispensables :

a) sur le plan économique :

• l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;

• une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l’image des Etats fascistes ;

• l’intensification de la production nationale selon les lignes d’un plan arrêté par l’Etat après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;

• le retour à la Nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques ;

• le développement et le soutien des coopératives de production, d’achats et de ventes, agricoles et artisanales ;

• le droit d’accès, dans le cadre de l’entreprise, aux fonctions de direction et d’administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l’économie.

b) sur le plan social :

• le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail ;

• un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine ;

• la garantie du pouvoir d’achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;

• la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;

• un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’Etat ;

• la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;

• l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique des prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance contre les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;

• une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;

• le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste.

c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus développée, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance, mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.

Bruno, Modérateur,42625 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [236933]
publicité
24-05-2013 à 23h08
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Fandez
25-05-2013 à 00h22

Havoc a écrit :
Euh non, pas d'accord pour vivre avec mon temps. Les valeurs d'éthique gouvernementale qui ont été affirmées par le Conseil National de la Résistance dans le programme des « Jours Heureux », est intemporel et ne saurait être soldé au nom d'aucune modernité.

autant je pense que le 4° est tout a fait d'actualité...autant je pense que la partie économique du 5° est dépassée. C'est la description d'une économie dirigiste, planifiée. Nous n'en sommes plus là.

Maurice, Modérateur,10788 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [236955]
Havoc
25-05-2013 à 01h16
Il n'y a pas que cela dans le chapitre 5, il y a aussi tout le volet social, tout ce qui a fait le bonheur de nos parents.

Je ne vois que les points 5a3/4 qui puissent être vraiment taxés de passéisme dans cette longue déclaration.

Bruno, Modérateur,42625 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [236958]
Fandez
25-05-2013 à 08h10

CNR a écrit :
c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

résultat 15 ans de guerres coloniales , Indochine, Algérie. La vraie vision cela aurait été de proposer la décolonisation en 1945 ....

Citer Alerter [236969]
Cyclurba
25-05-2013 à 09h44
je ne connais cette histoire. Ah, si, je me rappelle, Stéphane Hessel l'avait rappelé dans son petit livre "indignez-vous".

Mais je me demande si le président PS Gouda n'est pas ce qu'on fait de plus efficace pour faire passer des mesures ultra-libérales, genre tuer les entrepreneurs indépendants, donner un aéroport à Vinci, ou encore des voies express à Vinci (voie express Bordeaux-Bayonne qui est en passe de devenir payante...).

Encore ce matin, dans le journal : les députés ont voté pour rendre payants les frais d'inscription aux écoles préparatoires (181 €). Mesure de gauche ?

Leur motivation: une majorité des inscrits sont issus de la classe supérieure. Avec une telle mesure, les enfants des classes modestes faisant des études d'ingénieurs seront encore plus rares...

Bravo Gouda !

Pour revenir à l'auto-entreprise, il est question de limiter son activité à quelques mois, avec dérogation pour les CA sous 15.000 euros.

Réfléchissons. Qui restera après ? en grande partie, les tricheurs, ceux qui profitent du statut d'AE pour avoir une couverture sociale et continuent à travailler au noir.

Tous ceux qui ont honnêtement joué le jeu devront cesser. Et le problème des artisans restera entier.
Sauf qu'ils auront éliminé ainsi quelques honnêtes concurrents, qui iront grossir le groupe des chômeurs. Des concurrents en moins, de la main-d'oeuvre pas chère en plus.

Bravo Gouda !

Charly, 7215 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [236982]
Fandez
25-05-2013 à 09h50

Cyclurba a écrit :
jEncore ce matin, dans le journal : les députés ont voté pour rendre payants les frais d'inscription aux écoles préparatoires (181 €). Mesure de gauche ?

Leur motivation: une majorité des inscrits sont issus de la classe supérieure. Avec une telle mesure, les enfants des classes modestes faisant des études d'ingénieurs seront encore plus rares...
...

Ah bon ? le gouvernement est contre si je comprends bien.
abonnes.lemonde.fr

*-----*
pour le cas où mon lien ne serait pas utilisable

Geneviève Fioraso : "Le gouvernement est défavorable à la fin de la gratuité pour les prépas"

*-----*

*-----*
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [236984]

Messages fusionnés le 2013-05-25 09:52:22 par Cyclurba.
Cyclurba
25-05-2013 à 09h53
il me semble que nous avons une assemblée de gauche ?

Charly, 7215 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [236987]
Havoc
25-05-2013 à 10h34

Fandez a écrit :
résultat 15 ans de guerres coloniales , Indochine, Algérie. La vraie vision cela aurait été de proposer la décolonisation en 1945 ....

Certes mais là-dessus, à part certains Communistes plus éclairés que les autres, les anarchistes et quelques humanistes intemporels, tout le monde s'est trompé !

Je ne vois pas ce qui peut expliquer ce retour sur le statut d'autoentrepreneur, sinon les abus des grandes entreprises et le lobbying des petites.

Toujours le même problème: l’État n'a pas assez de moyens pour sanctionner les tricheurs, et de toute façon, la mode est à ne plus sanctionner les entreprises à cause de la crise, donc le statut est utilisé pour ne pas payer d'impôts et il est finalement tué dans l’œuf.

Citer Alerter [236996]
publicité
25-05-2013 à 10h34
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Papat-Le-Bref
25-05-2013 à 10h43

Havoc a écrit :

Ton refus d'assumer le présent est assez représentatif de positions politiques souvent exprimées sur le forum par pas mal d'intervenants.
C'est une position que je ne partage absolument pas, pour plusieurs raisons:
- le passé avait également son lot d'ignominies que beaucoup feignent d'oublier
- les positions et mesures du passé ont souvent perdu tout leur sens
- le passé explique au mieux le présent (et encore... il y a souvent une grosse marge d'interprétation...), mais ne permet en aucun cas de préparer l'avenir.
...
Et le plus important: seul le présent et l'avenir m'intéressent puisqu'ils restent à vivre et à écrire. Je n'ai strictement aucune nostalgie, et si on me pose la question du meilleur moment de ma vie, je réponds toujours: "Demain!", même si je sais très bien que ce ne sera pas simple...
Quand je capte les radios francophones, je n'écoute pas "Nostalgie" mais "Le Mouv'"...

Papat, 14624 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [236999]
307 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! - Lu 165494 fois. [10549]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-