Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
307 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! [10549]
Meuh
26-05-2013 à 00h52
Acceder au profil du membre

Matenvae a écrit :
et puis on se sent ..libre, même si ça a un prix

on est actif que 50% du temps ... ça aide pas à être productif.
les autres 50%, c'est le repos, les loisirs, la famille ... ça en fait du temps en moins pour travailler, c'est un fait.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [237219]
Cyclurba
27-05-2013 à 11h00
Petite précision: l'AE (non salarié) n'a pas droit aux Assedic...

Mais c'est vrai que le statut d'AE offre une grande souplesse pour les "employeurs". Et ç coute moins cher que l'intérim.

Pour reprendre l'exemple de la "générale de finance", elle rétribuait ses AE uniquement à la commission. D'où son intérêt à surcharger un secteur, mettre 10 commerciaux là où il y a du travail pour 5, et ainsi être sûre que le secteur est totalement exploité.

Fandez a écrit :
Dans le cas de l'AE on a simplifié les procédures parce qu'on ne voulait pas imposer à des travailleurs individuels avec un petit chiffre d'affaire des complexites administratives. La seule "aide" c'est la simplification mais il n'y a pas de cadeau financier ! En contre partie de la simplification, l'Etat dit : oui mais il y a un limite. C'est le CA annuel 32600 euros pour une prestation de service. et là dessus environ 1/4 part en cotisations (retraite, maladie).

C'est très bien résumé.

Charly, 7235 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [237428]
publicité
27-05-2013 à 11h00
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Fandez
27-05-2013 à 11h19
C'est quoi cette "générale de finance" ? taille de cette entreprise ?

Ce qui me surprend quand meme c'est la notion de rémunération à la commission.
l'AE est un entrepreneur. La Générale de finance est une autre entreprise. Entre les deux il y a un contrat de prestation. Je ne vois pas trop comment on introduit une commission là dedans...

Maurice, Modérateur,10806 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [237433]
Meuh
27-05-2013 à 11h31
c'est un bonus au contrat... mais je suis d'accord sur ce point, un AE est "sensé" savoir comment facturer sa prestation en faisant des bénéfices à la hauteur d'un smic (à minima).

dans la réalité ?
concurrence oblige, certains AE ne voit que le maigre salaire et s'en mordent les doigts à la fin de l'année (peu ou pas de bénéfices et donc peu de cotisations retraites aussi).

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [237438]
Cyclurba
27-05-2013 à 11h31
L'AE envoie une facture à la Generale de Finance, dont le montant est fonction des contrats rapportés. Si l'AE n'arrive pas à dégoter de client, il touche zéro. Alors qu'un vrai commercial employé doit toucher un minimum en fixe.

Charly, 7235 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [237439]
Fandez
27-05-2013 à 11h49

Cyclurba a écrit :
L'AE envoie une facture à la Generale de Finance, dont le montant est fonction des contrats rapportés. Si l'AE n'arrive pas à dégoter de client, il touche zéro. Alors qu'un vrai commercial employé doit toucher un minimum en fixe.

à mon avis le système s'arrete vite ! si l'AE ne gagne pas sa vie, il laisse tomber ! Il est quand meme dans l'interet de générale de finance que le prestataire soit motivé sinon il n'y a plus personne....

Maurice, Modérateur,10806 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [237447]
Membre8332
27-05-2013 à 12h59
En gros c'est un bon exemple de la décroissance: créer de la ( nouvelle) pauvreté pour permettre aux cotations boursières de continuer leur ascension indéfiniment malgré un marché saturé ...

Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237458]
Cyclurba
27-05-2013 à 13h56
oui, Maurice, mais le cheptel est renouvelé en permanence. Ce n'est pas la pérennité qui est visée, mais le profit rapide.

Citer Alerter [237471]
Fandez
27-05-2013 à 13h57

Francois-Dujoli a écrit :
En gros c'est un bon exemple de la décroissance: créer de la ( nouvelle) pauvreté pour permettre aux cotations boursières de continuer leur ascension indéfiniment malgré un marché saturé ...

on ne sait meme pas vraiment de quelle boite on parle et donc si elle est cotée en bourse ! Et là dessus tu viens plaquer tes schémas...

Citer Alerter [237472]
publicité
27-05-2013 à 13h57
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Membre8332
27-05-2013 à 15h13

Fandez a écrit :
...tu viens plaquer tes schémas...

Tu as raison, cette boîte en question, peu importe sa taille, ne m'intéresse pas. Et ma remarque peut aller plus loin que de détruire sans rien proposer.
Au moins avec les projets de collectivité on n'est plus condamner a se retrouver seul face a une broyeuse générale.
Je prends un exemple de crédit pour m'expliquer:
Un groupement d'achat collectif pour des paniers bio ( 20 personnes se retrouvent et s'engagent a prendre un panier de légumes de saison auprès d'un agriculteur une fois par semaine pendant longtemps, ils ont bon prix, mais doivent s'organiser en tournante pour réceptionner la livraison en gros et faire les paniers.)
Ils avaient envie de manger des haricots, leur cultivateur ne peut pas répondre positivement a cette demande car sa banque ne veut plus qu'il emprunte a ce moment la. ( il vient d'investir et pour les haricots il faut une machine spécifique.
Ils veulent quand même des haricots, fort d'être 20, ils vont voir la banque et c'est eux qui contactent l'emprunt.
(c'est un proche qui est dans ce groupe d'achat, je n'ai pas en mémoire plus de détails)

Résultat tout le monde est content

Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237503]
307 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Le gouvernement s'attaque aux auto-entrepreneurs ! - Lu 167798 fois. [10549]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

remise 10% anniversaire moteuretvelo